Asus V9999 GT ou GE ou X800Pro

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par john doe »

apres quelque recherche sur la toile j ai trouvé de quoi comparé ces deux carte ...
Pour rappel voila leur Spec=>

Pour la GT ,c est bien un 6800 GT sous le ventilot avec evidament ses 16 Pipes et ses 6 je sais plus quoi, mais avec seulement 128 mo de ram DDR1 a 350mhz au lieu des 256 mo de GDDR3 a 500mhz
( si quelqu un peut m expliqué a quoi sert la ram sur un carte graphique, il est le bienvenu ;) )
donc le bench sous 3dmark03 avec un petit O/C

Image

V9999/GT/128 @ 425/790
avec AMD3500+,512Mo 3Dmark2003: 11365/800

Bon y a pas beaucoup de personne qui on un A64 mais bon pour le prix :rolleyes:

Le prix justement parlons en tiens alors accroché vous ... ca y ai c'est bon... attention....

335€ sisi ...

Passons a sa soeur

La GE , qui elle est une "simple" 6800 donc seulement 12 pipes et 5 machins, la ou elle explose c est qu elle blague pas niveau Ram ,256mo de GDDR3 a 500Mhz et le petit plus c est les deux prise molex (comme sur les ultras ;) ) donc des O/Cs de malade puisque qu elle atteind, voir depasse, les frequence d une ultra :ph34r:

Petit bench 3Dmark03 toujours avec un O/C

Image

Alors pas mal pour une "simple" 6800...
Tous ca sur une config differente d haut dessus (dsl pas trouver autre chose) donc avec

PIV 3.2E @ 3.7fsb230 Gpu 430 / ram 1130

Son prix est lui je trouve un peu trop elevé a mon gout mais bon c est que mon avis ..
388€

Mais ca reste pas trop mal et les perf sont la ...

A vous de voir maintenant comme je sais que cetaines personnes sont a la rechrehe d une nouvelle carte, ces deux carte offre, je trouve un bon compromis entre puissance et prix

Quand a moi je ne me suis pas encore decidé, j hésite encore...

Voila...

Merci a ralf69 et loll du forum Hardware.fr pour leur bench ...
Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Effectivement, les deux cartes ne sont pas trop eloignees niveau perfs, mais faut voir ce que ca donne dans d'autres jeux.

Pour la RAM sur la carte, ca lui sert tout simplement a stocker toutes les textures des objets du jeu. Si t'as pas assez de memoire sur la carte, alors la carte va devoir perdre du temps a vider les textures en memoire pour faire de la place, lire les nouvelles, puis revider pour relire les anciennes etc.... bref perte de temps = perte de FPS.

Mais il me semble qu'on peux compenser la taille de la memoire de la GT par une grosse ouverture de la fenetre AGP ? (pour que la carte graphique puisse utiliser la memoire de la carte mere). Dans certains cas, on arrive a avoir des gros gain de FPS avec cette manip (dans le BIOS).

Donc faudrait revoir les memes tests avec des fenetres AGP assez grandes.

Pour ma part, j'ai lu les tests et comparatifs de performances des 6800 de leadtek sur clubic, et j'ai commande une 6800GT.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Vortex1 »

A mon avis, ça serait bizarre de prendre une GT avec seulement 128 Mo. Le processeur est très bon, on peut quasiment l'overclocker pour obtenir une Ultra. Alors pourquoi 256 Mo seulement ?. :huh:

Enfin, c'est juste mon avis, sans avoir fait aucun test particulier.
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro

Image

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par john doe »

Ben tout simplement le prix les GT "normal" avec 256mo de gddr3 sont presque 100€ plus cher ...
Daube pour l AGP Aperture size dont tu parle a reglé dans le bios, mais cela a quelle effet exactement, cela pousse la Carte a utilise la Ram du systeme c est ca non ?
Image

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par john doe »

Pas possible ils le font expres... :angry:
Voila que je decouvre une X800Pro a 363€
Je vais devenir dingue :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Alors maintenant 3 Choix s offre a moi !!!!

Que choisir, a l aide, help ou je vais tourné maboule :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Image

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par john doe »

MAJ
je viens d appeler la boutique est c est enfaite une X800pro VIVO de chez powercolor :ph34r: a 363€ mais il ce passe quoi la ???
Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Originally posted by john doe@28 Sep 2004, 17:05
Ben tout simplement le prix les GT "normal" avec 256mo de gddr3 sont presque 100€ plus cher ...
Daube pour l AGP Aperture size dont tu parle a reglé dans le bios, mais cela a quelle effet exactement, cela pousse la Carte a utilise la Ram du systeme c est ca non ?
Ca ne la "pousse" pas a utiliser la memoire, ca lui "permet" d'utiliser la memoire de l'ordi des que la sienne devient insuffisante.
Du coup, forcement, t'as moins de memoire pour les jeux, mais bon ce n'est plus dramatique si tu as plus de 512 Mo de RAM.
Si tu as 700 Mo et des poussieres, tu peux regler ton AGP aperture size a 256 (je crois, a moins que le maximum ne soit 128....enfin bref!) et ca filera un bon coup de pouce a ta carte video sans trop plomber ton ordi.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par john doe »

J ai choisi la V9999 6800 GT a 335€ et ca a l air d aller sans OC je fais 9500 point a 3dmark03 avec un Barton 2500+@2.3Ghz
Qaund Lockon y a vraiment une difference avec mon ancien 9600pro plus rien a voir Shocked tout a fond sauf l eau sur high en 1024*768 avec AA*4 et aniso*8 sur le track mig29-intercept je ne descend jamais sous 20 Fps, sous les nuages et au-dessus jamais sous les 40 Fps la je vais l overcloaker et je referais des tests mais pour le moment y a juste un bémol: le AA chez Nvidia est pas terrible la ou je mettais 2 avec mon 9600pro, je suis obliger de monter a 4 sur la Nvidia pour avoir un rendu correct, mais la carte le tiens quand meme mais je pense que ca peut ce reglé avec de drivers non ?

Y aussi le package de la carte qui est pas tiptop, 8 jeux pas terrible ou faut aimer (Deus EX 2, colin MCraye 3, Warcraft 3 RC, Splinter Cell 1...) mais bon pour le prix ca va quand meme ...
Image

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par john doe »

Aolrs un petit UP pour vous dire que la carte est dead, mais rien a voir avec la carte mais plustot de moi (boulet inside <_< )...

Donc je m explique, bon c etait avant hier et je me dis tiens, sur cette carte y a pas de refroidisement sur la RAM, alors je m en vais en frabriqué un (Made Home Powaaa).
J ai plusieurs rad de CPU et 1 ou 2 S2 qui traine chez moi... tout ce passe plustot bien apres quelque teste je gagne facile 30° en full, par la meme en overcloaking (la Ram arrivait a 900 facile sans artectfact sous 3d05).
Je redemonte le tout pour une derniere verif avant de tout fixé pour longtemps, et mon frangin rentre dans la chambre, il prend un des vieux ventard qui trainait sur mon bureau et il me demande pour je ne l ai pas essayé, la je lui repond qu il extrude l air (je ne peut pas le monté autrement celui la) et ce n est pas ce qu il me faut.
Lui continue dans reflexion a 2 francs ( Tétu le machin en plus :angry: :lol: ) qu il soufle bien l air. pour en finir j ai décidé de montre la preuve par A+B, en branchant l engin sur ma mobo. la je sort la CG du port AGP (oui le nouveau Ventard n etait pas encore installer) mais je laisse la prise molex, en me disant c est pas grave puisqu elle n est plus relier a la mobo :( , j allume et la PSHIIIIIT la RAM de la carte...
Apres retour au SAV (ouf) et je dois la récupéré avant le 18.
Alors pour résumé, toujours débranché la molex avant la carte et surtout envoyé chier le frangin plus souvent :lol:
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »