Considérations tactiques
Re: Considérations tactiques
#26Ça c'est du show of force....... Ça commence à faire beaucoup !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#27La 26 Marine Expeditionary Unit a quitté Koweït city a bord du Bataan et du Carter Hall en direction de la Méditerranée.
Cette MEU est "Special Operation Capable".
Cette MEU est "Special Operation Capable".
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
#28L'occasion et probablement le prétexte aussi de rapprocher du matos et des capteurs de l'Ukraine ainssi que le montrer les muscles "aux autres" (?)
#29-
- Pilote Confirmé
#31avec probablement 1 ou 2 trucs en plus sous la surface... mais ça ne fera pas les gros titres (ni les petits..).
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#32Re: Considérations tactiques
#33Lu sur France Info:
Dans le contexte de la discussion présente, cela justifie le déploiement US
https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 16967.htmlle président iranien appelle les "pays musulmans" à "se coordonner" face à I'Etat hébreu
Dans le contexte de la discussion présente, cela justifie le déploiement US
#34oui, enfin, on est plus en 1973, le monde a évolué, quel "pays musulmans" a un intérêt quelconque à se lancer là dedans surtout connaissant par avance les conséquences à moyen / long terme pour leurs économies?
#35Je pense plutôt à des menaces qui forcent les USA à déployer ses unités sur le plus de fronts possibles jusqu'à ce qu'ils atteignent leurs limites
Et dans ce cadre, la Chine est à mon avis près à les aider.
Le monde a évolué depuis 1991 aussi
#36Les USA ont la flotte de l'Atlantique et la flotte du Pacifique.
Ce n'est pas parce qu'ils envoient 1 ou 2 PA (sur 12) en Méditerranée qu'ils sont à toc !
#37Oui, toi tu le sais, mais si les US n'avaient pas déployé de PA, la Chine, la Russie et toute l'internationale des trolls se seraient fait un plaisir de pointer une soit-disant faiblesse des USjojo a écrit : ↑jeu. oct. 12, 2023 3:47 pmLes USA ont la flotte de l'Atlantique et la flotte du Pacifique.
Ce n'est pas parce qu'ils envoient 1 ou 2 PA (sur 12) en Méditerranée qu'ils sont à toc !
#38Ca serait bien que le topic ne soit pas clos avant même qu'on ait le temps de le dire
Sinon vidéo intéressante de ATE sur la "vulnérabilité" d'un CV contre d'éventuels missiles Terre Mer.
Dernière modification par Azrayen le jeu. oct. 12, 2023 6:03 pm, modifié 1 fois.
#39Ménage fait.
Le titre du topic tout comme la phrase d'introduction de Milos au 1er post sont à relire avec attention.
++
Az'
Le titre du topic tout comme la phrase d'introduction de Milos au 1er post sont à relire avec attention.
++
Az'
#40Merci
Du coup, vous pensez que les tonnes de diplomatie envoyés par Washington sont plutôt show of force, posture internationale, ou pourrait cacher des idées de manœuvre plus concrètes ?
Du coup, vous pensez que les tonnes de diplomatie envoyés par Washington sont plutôt show of force, posture internationale, ou pourrait cacher des idées de manœuvre plus concrètes ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#41Tout ça à la fois.
Et histoire de voir le problème par l'autre bout de la lorgnette, si ces tonnes de diplomatie continuaient à faire des ronds dans l'eau ailleurs comme s'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter de l'agitation dans ce recoin de la Méditerranée, on serait légitimement en droit s'interroger. Par conséquent je ne m'interroge pas sur le fait que ce ne soit pas le cas puisque ça tombe sous le coup de la normalité.
Et histoire de voir le problème par l'autre bout de la lorgnette, si ces tonnes de diplomatie continuaient à faire des ronds dans l'eau ailleurs comme s'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter de l'agitation dans ce recoin de la Méditerranée, on serait légitimement en droit s'interroger. Par conséquent je ne m'interroge pas sur le fait que ce ne soit pas le cas puisque ça tombe sous le coup de la normalité.
#42ils jouent à fond le rôle qui est le leur: "les gendarmes du monde (libre)"
#43Comment ça marche chez eux ? Telle escadre est dédiée à tel porte-avions ou on choisit ce dont on a besoin pour une mission en fonction des spécialités ou de la dispo ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#44La seconde option est la bonne
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
-
- Légende volante
#45Il s'agit de faire comprendre aux voisins d'Israel que ce ne serait pas malin d'essayer de faire les cons.
Ou comme disait un ancien POTUS : "parler doucement mais avoir un gros bâton"
#46C'est surtout que les USA en ont assez de voir que leurs alliés de l OTAN laissent passer (voir même sont les commanditaires) des cargos bourrés d'armes pour le Hamas.
Avec des groupes aéronavals US sur zone, le blocus naval sur les armes a de grandes chances d etre respecté, même par les pays membres de l OTAN qui veulent continuer d alimenter les terroristes en armes.
Les PA sont là pour dire : essayez même pas de mettre des coups de pression avec vos navires de guerre en allumant vos radars de tirs, alliés OTAN ou pas, c est fini les bêtises.
A mon avis c est une bonne idée ce blocus sur l armement importé à Gaza.
Avec des groupes aéronavals US sur zone, le blocus naval sur les armes a de grandes chances d etre respecté, même par les pays membres de l OTAN qui veulent continuer d alimenter les terroristes en armes.
Les PA sont là pour dire : essayez même pas de mettre des coups de pression avec vos navires de guerre en allumant vos radars de tirs, alliés OTAN ou pas, c est fini les bêtises.
#47C'est peut-être vrai mais vu les circonstances je pense que c'est surtout un mouvement à plus court terme que ça. Question blocus, les Ukrainiens disent que le hamas a reçu des Russes des armes prises à l'Ukraine.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
#48Pourquoi parles-tu de "les pays de l'OTAN qui..."Balto a écrit : ↑ven. oct. 13, 2023 1:09 amC'est surtout que les USA en ont assez de voir que leurs alliés de l OTAN laissent passer (voir même sont les commanditaires) des cargos bourrés d'armes pour le Hamas.
Ça concerne qui à part la Turquie ?
Et les USA sont particulièrement "laxistes" avec la Turquie...
#50On continue sur les considérations tactiques:
https://www.airforcetimes.com/news/your ... wider-war/
https://www.airforcetimes.com/news/your ... wider-war/