"B-17 Flying Fortress : The Mighty Eighth Redux" utilisera le code source original de "B-17 II" (donc l'original "B-17 Flying Fortress: The Mighty 8th", vieux de 22 ans), mais avec de nouveaux graphismes cette fois basés sur DirectX 12. Microprose étudie la possibilité que ce jeu soit aussi multijoueur et aussi qu'il inclue un soutien autorisé aux éventuels moddeurs. Ce jeu devrait sortir l'année prochaine, sans plus de précision pour l'instant. Pour la page officielle de description de ce jeu, c'est par ici. Et pour la page de description dans Steam... c'est par ici.
"B-17 Flying Fortress The Bloody 100th" est un jeu entièrement nouveau basé sur l'idée de "B-17 II" ("B-17 Flying Fortress: The Mighty 8th") mais avec de nouvelles fonctionnalités. Le B-24 sera pilotable aussi. Le jeu permettra, apparemment, que le joueur organise des missions sur n'importe quel théâtre d'opérations (Pacifique, Afrique du Nord, etc.). Pour la page officielle de description de ce jeu, c'est par ici. Et pour la page de description dans Steam... c'est par ici.
"The Mighty Eighth VR" est une version VR multijoueur où chaque joueur gère un appareil B-17 en mode co-op (mais il existera aussi en mode joueur solo contre IA). Le B-24 et le Lancaster seront aussi pilotables. La date de sortie est prévue pour le dernier trimestre de 2023. Pour la page officielle de description de ce jeu, c'est par ici. Et pour la page de description dans Steam... c'est par ici.
Sur chacune des pages Steam indiquée ci-dessus vous aurez le bouton pour ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam.
J'ai pris mes devants et j'ai créé ici le fil de discussion sur les jeux eux-mêmes. Pour le fil de discussion général sur le retour de Microprose, pour rappel, c'est par ici.
Voici quelques exemples de captures d'écran. Pour d'autres captures d'écran, n'hésitez pas à explorer les liens que j'ai donnés plus haut.
"B-17 Flying Fortress : The Mighty Eighth Redux" :

"B-17 Flying Fortress The Bloody 100th" :

"The Mighty Eighth VR" :