Bonjour,
j'ai acheté récemment un portable équipé d'un 2200+ et de 256 mo de ram mais je trouve que ça rame parfois un peu trop sous xp. Je suis conscient que le manque de mémoire vive y est pour quelque chose mais je me demandais si le fait de remplacer windows xp par 98 ne résoudrait pas le problème sachant que 98 est moins gourmand en ressources.
Votre avis ?
portable et windows
Si ton portable est très récent, il est équipé d'un technologie que win98 ne gère pas ou pas bien : USB2, WIFI, bluethooth...Et si ça marche, il te faudra trouver les drivers qui vont avec ton PC et les installer "manuellement". Bonjour la galère! ^_^
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
oui je suis d'accord...bonjour la galere pour trouver tous les drivers ( a supposer même qu'ils existent...)
256Mo de mémoire en plus ferait surement du bien. cela peut egalement venir de la vitesse de ton HDD.
essaye de faire du nettoyage:
- vire tous ce qui est en mémoire et qui ne sert pas (lancé au demarrage et dont tu ne te sert pas),
- vire les services inutiles
- defragmente ton disque dur
256Mo de mémoire en plus ferait surement du bien. cela peut egalement venir de la vitesse de ton HDD.
essaye de faire du nettoyage:
- vire tous ce qui est en mémoire et qui ne sert pas (lancé au demarrage et dont tu ne te sert pas),
- vire les services inutiles
- defragmente ton disque dur
C6_w2totor
oui je pensais rajouter 256 mo bientôt . Le hdd est un 4200 rpm donc pas glop mais bon vu le prix des disques dur de portable je pense qu'il va rester encore en service pendant un moment ^_^ . Je défragmente le dur assez fréquemment et le nombre de processus lancés au démarrage est assez réduit donc je pense que de ce coté là ça devrait aller B) .
Merci encore pour vos réponses !
Merci encore pour vos réponses !