English Communications
English Communications
#1Comme les communications anglaises sont désormais de rigueur à la 08th FFW - Dragons
voici un récapitulatif succinct pour les communications basiques en anglais
Expressions usuelles
les chiffres et les nombres
Indicatif d'appel des stations aeronautiques
voici un récapitulatif succinct pour les communications basiques en anglais
Expressions usuelles
les chiffres et les nombres
Indicatif d'appel des stations aeronautiques
Re: English Communications
#3Sper merci pour le recap ! Je suggère d'épingler ce post !
Will be know as CMDR Kaymel Kan in about 1300 years.
Flight tapes
#4J'avais commencé un récapitulatif de tout ça dans une doc. Pendant les vacances de Noël je devrai pouvoir avancer tout ça !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
#5sujet épinglé
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#6sympa ; ça me rappelle des souvenirs
le fichier pour imprimer ?
le fichier pour imprimer ?
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#10Oh ? L'instruction date de 2013, a priori ça ne doit pas être très faux ni très obsolète.cat plombe a écrit :Partie chiffres et nombres fausse et obsolète.....
Je n'ai pas tout vérifié, mais à part peut-être le transpondeur en français où il me semble que les contrôleurs donnent chiffre par chiffre en France et non pas groupe de deux nombres, rien ne m'a choqué.
Ce qui est dommage c'est que ce n'est que le temps de paix : pas de règles pour les bulls, les vectors ou le CAS.
#11PePe a écrit :Oh ? L'instruction date de 2013, a priori ça ne doit pas être très faux ni très obsolète.cat plombe a écrit :Partie chiffres et nombres fausse et obsolète.....
Je n'ai pas tout vérifié, mais à part peut-être le transpondeur en français où il me semble que les contrôleurs donnent chiffre par chiffre en France et non pas groupe de deux nombres, rien ne m'a choqué.
Ce qui est dommage c'est que ce n'est que le temps de paix : pas de règles pour les bulls, les vectors ou le CAS.
merci Cat pour ton point de vue...histoire d'avancer ce serait bien d'expliquer ce qui ne te semble pas bon...car je rejoins l'avis de Pepe compte tenu de la release du doc...j'ai du mal à croire que cela change tous les 3ans!
#12D’abord il y a une nouvelle phraséologie sortie à l’automne 2017 en CAG, donc la COM doit suivre les mêmes obligations, ensuite on ne dit pas quatre-vingt ou soixante-dix mais huit zéro et sept zero, ce depuis des décennies !
Le gars qui a écrit ça devrait réapprendre la phraséologie aéronautique
C’est comme j’entends beaucoup de controleurs et de jeunes pilotes qui s’annoncent sur la fréquence en disant " Good day". Beaucoup de mauvaises habitudes sont prises et jamais corrigées.
Le gars qui a écrit ça devrait réapprendre la phraséologie aéronautique
C’est comme j’entends beaucoup de controleurs et de jeunes pilotes qui s’annoncent sur la fréquence en disant " Good day". Beaucoup de mauvaises habitudes sont prises et jamais corrigées.
-
- Webmaster
#13Si vous me permettez un conseil d'expérience : par ailleurs, pour bien standardiser vos comms en anglais, vous avez tout intérêt à ajouter une colonne "prononciation".
Parce que sinon pour certains mots vous risquez d'avoir 2 ou 3 prononciations différentes dans l'escadron. Et en vol c'est rarement le bon moment pour discuter de comment dire un mot.
Parce que sinon pour certains mots vous risquez d'avoir 2 ou 3 prononciations différentes dans l'escadron. Et en vol c'est rarement le bon moment pour discuter de comment dire un mot.
-
- Webmaster
#15T'en fais pas, j'veux pas dire qu'il faut parler comme à la BBC, hein !
En vrai, tu le sais bien, un anglais "OTAN", c'est-à-dire de l'anglais avec son propre accent national mais compréhensible est largement suffisant.
Je voulais simplement dire que sinon on peut avoir un pilote qui, par exemple, prononcera departure en "départure", un autre en "diparture", un autre en "dipartchure" et enfin un autre en "dipaatcheu".
(Spoiler : le mieux, c'est le dernier. )
En vrai, tu le sais bien, un anglais "OTAN", c'est-à-dire de l'anglais avec son propre accent national mais compréhensible est largement suffisant.
Je voulais simplement dire que sinon on peut avoir un pilote qui, par exemple, prononcera departure en "départure", un autre en "diparture", un autre en "dipartchure" et enfin un autre en "dipaatcheu".
(Spoiler : le mieux, c'est le dernier. )
-
- Webmaster
#19Merci Akulax pour ce complément instructif.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
#20Et si vous saviez ce qu'ils nous avaient pondu avant cette modification. Nous on avait refusé de le faire.
Ex : prenez un huit zéro nœuds....
Ex : prenez un huit zéro nœuds....
#21akulax a écrit : ↑jeu. mars 22, 2018 5:07 pmici
http://www.dircam.dsae.defense.gouv.fr/ ... mplete.pdf
Euh …
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#22Pourrait on faire un rappel des docs communes à utiliser ?
Et
Des liens qui vont avec
Et
Des liens qui vont avec