Première ébauche de ma doc

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

Merci Shockeur pour toutes tes infos. C'est assez intéressant et cela mérite de s'y pencher d'un peu plus près. :)

Pour la détection, comment a tu procéder lors de ton test ? Si en effet dans LO on détecte mieux en face a face que de côté : il y a un réel problème ... :sleep:
Comme je le comprend, tu t'es placé dans les 6 heures d'un Su27 avec ton F15 et tu lui (Su27) a fait faire un demi tour ... Est ce bien cela ?

Pour la vitesse, il me semble que ca ne dépend pas beaucoup de ta vitesse mais peut être d'avantage de celle de ta cible. A vérifier ...

Quoiqu'il en soit, je vais faire quelques tests comme toi et je vous communiquerai ce que j'ai trouvé. :D ;)

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shockeur »

Pour la détection, comment a tu procéder lors de ton test ? Si en effet dans LO on détecte mieux en face a face que de côté : il y a un réel problème ...  :sleep:
Comme je le comprend, tu t'es placé dans les 6 heures d'un Su27 avec ton F15 et tu lui (Su27) a fait faire un demi tour ... Est ce bien cela ?
Il s'agit comme tu as pu le remarquer de l'angle d'aspect (le même que pour la soution de tir : TAA)
J'ai fais plusieurs test en faite, j'ai commencé avec un avion en face à face avec les mêmes contraintes que toi : --> Detection Maxi (180°)
Un autre test avec le bandit me montrant son cul --> Detection Mini (0 °)
Un autre test avec, même vitesse, avec un cap tenu (bloqué :lol: ) sur la cible durant une approche par 3/4 arriere (135°) : TAA constant durant toute l'approche
Un autre mais en approche semi frontale (che pas comment dire :P )...même chose que precedemment mais la... : 45°.
Pour le 90°, jai fait au mieux, et j'arrivais (comme par hasard :smartass: ), au milieu de la droite (graphique) :D

Même chose lorsque tu est en poursuite et la fleche rouge te dis que dans ce cas precis; bandit en face à face à 100 Km (contact radar), il fait demi tour doucement t=1, pas de soucis toujours en dessous de la "courbe"noir et en plus locké (< 90 Km)
t=2, il beam : perte du contact radar (on passe au dessus de la courbe noir)
t=3, il s'echappe, enfin du moins il commence à te montrer son cul ^_^ et tu ne l'as pas au radar vu que tu est trop loin de lui (> 55~60 Km)
t=4, Tu est a son cul, mais encore trop loin pour l'avoir au radar.

Tout ceci est compréhensible...tu balances un missile longue portée, le bandit fais un demi tour dans la foulée...et la tu perds ton lock. :adonf!:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ton graphique. Je ne suis pas sure de bien comprendre. La portée représentée est celle de la distance ton_avion - cible ou celle de la portée du missile ?
En gros c'est la distance à laquelle du détecte ton Su33 ou celle a laquelle tu peux le shooter ?

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shockeur »

Originally posted by Doug@6 Nov 2004, 01:31
En gros c'est la distance à laquelle du détecte ton Su33 ou celle a laquelle tu peux le shooter ?
C'est la distance à laquelle je détecte le bandit.
On remarque il n'y qu'en desoous de 40 Nm que l'on peux rester locker sur le bandit quelque soit l'angle d'aspect.

En rouge (t=x), c'est un exemple d'un bandit qui arrive en face à face à 100 Km, puis qui entame un un virage à 180 °.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

Voici un apercu des portées des missiles AIR-AIR utilisables par les avions pilotables dans LO. Elle sera incluse dans la version finale de mon document ( en cours de préparation).

Image

Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Spirou »

Originally posted by Doug@3 Nov 2004, 17:35
Voic une petite documentation que j'ai faite en faisant plusieurs tests (radar, portées missiles et acélération) de quelques avions dans le jeu.
Bon travail ,mais il manque la panoplie les missiles the french

voici le lien du groupe ou je bosse

EADS

MBDA ASTRIUM AIRBUS Etc....

armement spacial aviation civil

MBDA pour la docs missiles
http://www.mbda.net/site/FO/scripts/siteFO_accueil.php

ASTRIUM pour avoir la tete dans les étoiles
http://www.space.eads.net/web1/home/index.asp

AIRBUS pour les avions civils
http://www.airbus.com/dynamic/media/index.asp

je vous conseil un petit tour sur la gallerie de photos sur les 3 sites

aa+ et continue a bien bosser
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shockeur »

Sympa les sites ;)

Mais pour la doc de Doug, c'est une doc LockOn (donc un jeu).

Doug : tu as modifie ta doc concernant le radar (detection optimal est en face à face et non sur le coté) ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

Beau document qui permet d'avoir un comparatif visuel rapide entre les missiles utilisables par les pilotes dans LO B)

A préciser quand même que les données chifrées des portées sont fonction de la vitesse et de l'aspect de la cible :smartass:
Image

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

Il ne manque rien car à ma connaissance on ne peux utiliser que ces missiles là pour les avions pilotables.
... des missiles AIR-AIR utilisables par les avions pilotables dans LO ...
;)

Shockeur : C'est justement ce que je suis en train de modifier ;)

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shockeur »

Originally posted by harmoril@21 Nov 2004, 16:28
A préciser quand même que les données chifrées des portées sont fonction de la vitesse et de l'aspect de la cible :smartass:
Yep Harmo, Doug a bien spécifié l'altitude (8000 mètres) mais effectivement, Doug, rajoute bien le faite que c'est dans le cas d'un face à face.
Puis mettre l'unité (Km)...enfin je sais je suis chiant mais volant souvent en F15, je réagis toujours en Nm :blushing:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

Oki

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

Je recherche des volontaires pour effectuer des test on line dans Lock On. Je peaufine mon travail mais il m'est indispensable de faire des test en vol que je ne peux pas faire tout seul.

Bref si quelqu'un veut bien me prêter un peu de son temps (en journée pas le soir), ça serai vraiment très symap !! :)

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

ya pas à dire c'est du beau travail
CHAPO
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Arnithorynque »

A priori je n'ai rien prévu ces jours-ci, dès que j'aurai tout réglé avec ma FreeBoxe ( histoire de routeur; ethernet USB etc etc ... ), je serai content de pouvoir t'aider ;) , surtout si cela se passe en journée :D
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

Merci Wilbur. Je l'ai pas mal repris (organisation, présentation, ...) tout est plus claire. De plus je suis en train de la compléter par pas mal d'autre choses.

CD-Asera, tu peux me contacter quand t'es OK par MSN : minage_dalinaen AT msn.com

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

La portée des missiles ont elle changées avec FC ?

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shockeur »

Tu peux peux mettre à jour ton lien de téléchargement (Doc) :modob:

Merchi ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

Vi :)

--> http://www.3rd-wing.com/biblio/C2/Doc_R ... ssiles.pdf

Disons que j'ai pas vraiment fait attention aux modifications sur les portées (si il y a).
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »