SharkNoir est en train de créer un programme permettant de faire fonctionner avec DCS certains programmes et systèmes, qui fonctionnaient pour animer nos cockpits avec Falcon BMS.
je test son programme (que l'on appellera pour l'instant "La Chose") avec le matériel qui fonctionne pour mon cockpit et Falcon BMS. C'est à dire que je ne peux pas valider le fonctionnement des systèmes que j'utilise que partiellement ou pas du tout. (mais ça donnera une idée des possibilités)
Pour l'instant, voici ce que ce programme sait faire :
"La Chose" permet d'afficher avec DCS les instruments de MFDextractor sur d'autres écrans du PC principal mais surtout sur des écrans gérés par un (ou plusieurs) PC secondaire(s)... sans rien changer aux paramétrages de MFDe (ont été testés les instruments de la console centrale (sauf HSI), Backup ADI, Trims, FuelQty, Fuel Quantity ) il faut que je test tout ce que peut afficher MFDe
"La Chose" permet aussi de piloter dans DCS les voyants lumineux, DED, CMDS, UHF qui étaient gérés par le système UCC de SharkNoir... sans rien changer aux paramétrages de l'UCC
"La Chose" permet de faire fonctionner les gauges de l'AIC d'Arend ... sans rien changer aux réglages de l'AIC (ont été testé Oil press, RPM, Noz Pos, et FTiT) je n'ai pas le reste du matos géré par l'AIC pour faire des tests
"La Chose" permet de faire fonctionner avec DCS l'écran du FuelFlow piloté par DEDuino... sans rien changer aux paramétrages de DEDuino
"La Chose" permettra surement de faire fonctionner avec DCS ce qui est géré par F4ToSerial de Myoda (mais c'est encore pas testé...et Myoda bosse directement sur son programme pour l'adapter à DCS)
Pour l'instant, voici ce que ce programme ne sait pas faire :
Impossible de l'utiliser avec YAME64, ni sur le PC principal, ni sur des PC secondaires
Impossible exporter les MFD et RWR en local ou vers un autre PC (MFDe ou Yame)... mais DCS peut le faire sur d'autres écrans gérés par le PC principal.
Comment "La Chose" fonctionne actuellement :
Il faut lancer tous les programmes compatibles qui fonctionnent avec Falcon BMS (sur le ou les PC)
Lancer Falcon BMS (rester sur la page des menus) ... Bref, comme si on voulait utiliser Falcon BMS...
Ensuite on lance le programme "La chose"
Puis on lance DCS... et on part en mission... et tout ce qui peut fonctionner... fonctionne avec DCS !!! c'est magique !!!
Le programme de SharkNoir récupère les données exporté par DCS, les convertis au format de la SharedMemory de FalconBMS et ce dernier les envoie aux différents systèmes qui animent le cockpit...
En fait je n'ai pas compris véritablement grand chose... mais ça fonctionne !... et "La Chose" va s'améliorer !
Un grand merci à toi SharNoir !
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)