A quoi servent les mitrailleuses sur le zero

IL-2 1946

bill baroudski
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 24 août 2003

#26

Message par bill baroudski »

Ca y est , j'ai la trouille

c'est quoi le N° de Michael Moore ?
yapluka ...
Image

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#27

Message par irimi »

Beuh, ouaip ça m'a un peu rendu malade cette description froide et technique des armes de poing...

Etait-ce bien nécessaire ? :ph34r:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Froggy »

Y'a une erreur, le plus gros calibre pour arme de poing n'est pas le 11.43, mais le 12.7 du Desert Eagle, premier du nom. Certe, meme avec une prise à 2 mains, le départ du coup semble arracher l'arme.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#29

Message par harmoril »

Ce n'est donc pas un hasard que la gendarmerie soit équipée de beretas :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#30

Message par psyduck »

qui usent vite: les cartouche de 9 mm de l'armée française sont conçues a l'origine pour la mat 49 (plus fabriquée depuis les années 70), et plus fortement chargées.

dans un beretta ca fatigue vite....


moi je dis 7,62x25 sovietique y'a que ca de vrais.
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

FZG_Mak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 19 octobre 2002

#31

Message par FZG_Mak »

moi je note ca :

- Fusil d'assaut FN FAL type armée belge, calibre 7,62 NATO. Munition FN Herstal de type militaire réglementaire à balle chemisée blindée. Tous les projectiles ont traversé la tôle du coffre arrière, puis la tôle de séparation coffre arrière/habitacle, puis la banquette arrière, puis le siège conducteur, puis la tôle de tableau de bord, puis la tôle de séparation habitacle/compartiment moteur. La plupart des projectiles ont perforé les éléments du compartiment moteur tels que le carter/moteur ou le radiateur. Les projectiles qui n'ont pas rencontré le moteur sur leur trajectoire sont ressortis par l'avant du véhicule après avoir perforé, phares, radiateur, et divers éléments de carrosserie en tôle. Certains projectiles ont éclaté et se sont dispersés en de multiples débris, après avoir perforé la tôle du tableau de bord.



- Mitrailleuse allemande MG 42, calibre 7,92 X 57mm Mauser. Munition d'origine allemande de type militaire réglementaire à balle chemisée blindée type "S" (d'époque deuxième guerre mondiale). Résultats identiques à ceux obtenus avec le FN FAL.

Une Mg17 ou equivalent est probablement un peu moins puissante qu'un Fn-Fal, mais pas tres différent en terme de vitesse et calibre.
Et ca m'ammene à la conclusion que soit la plaque de blindage placée derriere pilote est plus résistante qu'un moteur ( quelle épaisseur ?) soit j'ai du mal a comprendre qu'en tirant 5s+ sur un wildcat, spitfire (...continuez la liste des avions rouges) en plein 6 à 150m, aucun projectile n'atteigne le pilote !

Ajoutons qu'à priori FB ne gère pas l'usure des organes, et que dans la réalité, la tole de blindage finirait peut être par casser sous les coups répétés...

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#32

Message par harmoril »

Originally posted by psyduck@5 Nov 2004, 19:41
qui usent vite: les cartouche de 9 mm de l'armée française sont conçues a l'origine pour la mat 49 (plus fabriquée depuis les années 70), et plus fortement chargées.

dans un beretta ca fatigue vite....


moi je dis 7,62x25 sovietique y'a que ca de vrais.
Euh ben comme qui dirait les cadences de tir sont pas énormes dans la Gendarmerie ^_^ heureusement :shutup!:
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#33

Message par UF_Josse »

Le prob du beretta est très différent. Pas dû aux cartouches.

La version d'origine supporterait très bien ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#34

Message par UF_Josse »

Originally posted by psyduck@3 Nov 2004, 20:26
Etape 1 : vous inclinez votre buste vers l'avant tout en levant légèrement votre pied gauche pour le déplacer en avant de votre corps et vers la gauche. Ce déplacement de votre pied est d'environ 80 centimètres à 1 mètre : sorte de grand pas de côté. Mais pendant ce temps là, votre pied gauche --sur lequel votre corps aura été en appui pendant la manoeuvre-- ne bouge pas de son emplacement initial. Au moment ou vous reposez votre pied gauche sur le sol pour vous appuyer dessus à nouveau, votre corps se trouve dans une position presque ramassée. Ceci est amplifié par le fait que vous avez incliné votre buste vers l'avant. En somme, le sommet de votre crane se trouve à une altitude beaucoup moins élevée que lorsque vous êtes en position debout. Le but essentiel de cette étape n'est pas d'avoir l'air terrible, mais de diminuer la surface frontale qu'offre votre corps à l'adversaire. Si vous êtes bien ramassé et que votre buste est fortement incliné vers l'avant la cible que vous êtes pour "l'autre" sera beaucoup moins grande que si vous étiez debout, droit comme un "i" comme dans le duel du film Barry Lyndon ; c'est autant de chances en moins pour lui de vous atteindre. De plus, vos jambes sont très écartées l'une de l'autre ; elles sont "dispersées" si l'on peut dire, et donc plus difficiles à atteindre. Pendant que vous faisiez tout cela avec vos jambes et votre buste, vous avez vivement repoussé le pan de votre veste vers l'arrière avec votre main droite, et d'ailleurs c'est tout le bras qui a participé à cet effort. Lesté par les quelques balles que vous avez placés dans votre poche, le pan de la veste aura vaincu la résistance de l'air et continué sa course jusque dans votre dos. Du coup, votre arme sera totalement dégagée, exposée, et très facilement accessible.

Etape 2 : avant même que la partie lestée de votre veste, emportée par l'inertie, touche votre dos, votre main revient vers l'avant pour saisir fermement la crosse de votre pistolet. Lorsque vous serrez la crosse, votre index (le doigt qui appuiera sur la détente) ne doit surtout pas s'engager dans le pontet et se poser sur la queue de détente, car c'est cette énorme faute qui vous fait courir le risque de vous faire vous tirer dessus tout seul. L'index doit être tendu et posé sur le pontet. Bref, il faut tout faire à ce moment critique pour ne pas poser le doigt sur la queue de détente (je ne le répéterai jamais assez). Vous extrayez l'arme de son holster et dans un même et beau mouvement fuide vous relevez le canon en direction de la cible. Ce n'est que lorsque le canon de votre arme est pratiquement dans l'axe de celle-ci que vous poserez (et encore, en souplesse) le doigt sur la queue de détente. Pour ce qui est de votre main gauche : n'en faites rien. Rapprochez là de votre corps pour diminuer votre surface frontale et pliez votre bras, toujours dans le même but. Au moment ou vous pointez l'arme dans la direction de la cible et que vous appuyez sur la queue de détente, l'arme ne doit pas être tendue à bout de bras ni en face de votre oeil. Il s'agit ici de tir de défense instinctif. On ne vise pas, et l'axe du canon de votre arme se trouve aproximativement à hauteur de votre abdomen et au début de la cage thoracique. Le tir rapide instinctif se pratique sur des cibles placées à 6 ou 10 mètres ; jamais plus. Au dela de ces distances, on peut se permettre de viser et éventuellement de se servir de ses deux mains pour tenir l'engin, comme Starsky...

Etape 3 : feu...


De nuit.
Si vous êtes policier ou gendarme et que vous êtes en train de courir après un type susceptible de vous tirer dessus, il y a de grandes chances en de telles situations pour que vous soyez équipé d'une lampe torche (genre Mag-Lite). Dans ce cas, ne tenez surtout pas la lampe façon flic US de cinéma, en posant le corps de celle-ci sur votre épaule, prêt à vous en servir comme d'une matraque. Il faut retenir que, dans la nuit, l'adversaire qui vous tirera dessus visera bien évidemment la source lumineuse ; c'est le seul élément visuel qu'il reconnaîtra de votre présence. Pour cette dernière et excellente raison, il faudra saisir la lampe de la main gauche (si vous êtes droitier), et la tenir le plus loin possible de votre corps, à bout de bras. Si c'est fatiguant c'est bien fait pour vous, vous n'aviez qu'a acheter une Mag-Lite plus petite. De cette façon, en tirant en direction de la source lumineuse que constitue votre lampe, votre adversaire a très peu de chances de vous atteindre ; surtout si il est bon tireur, évidemment... Ce truc est également enseigné au FBI.

Mise au point.
Une dernière chose à propos du tir. Le cinéma nous montre depuis quelque temps des acteurs de films policiers tenant leur pistolet à l'horizontal au moment du tir (pourquoi pas à l'envers, tant qu'on y est). Cette ânerie est juste bonne à faire "look-terreur-de-cité-rappeur". Le demeuré qui vise sa cible comme cela à intérêt à en être très très près ; au dela, il ne parviendra pas à toucher une vache dans un couloir. Essayez pour voir, et vous verrez...
Mon dieu mon dieu :rolleyes: ^_^

Hollywood revu et corrigé par des zigottos de la gâchette prépubères :wacko:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Alain-James »

Généralement plusieurs composantes bien précises - et tout particulièrement les réservoirs - sont très exactement situés dans la structure des appareils de IL2/FB - ce qui explique que sur certains appareils, il suffit d'une balle bien placée pour mettre le feu à toute l'installation.

Je conseille à certains de se faire quelques dogs en Gladiator contre CR.42: vous verrez que ce dernier ne peut, par exemple, prendre effectivement feu qu'avec un coup au réservoir. Mais une fois que vous l'avez trouvé, si vous savez tirer, c'est Fiat-Barbecue en une demi-douzaine de balles à chaque fois...

D'ailleurs je tends à penser que le dog contre le CR-42 est un excellent entrainement pour le tir de précision, vu que l'on sait tout de suite lorsqu'on a touché le point sensible que l'on visait, là où pour d'autres appareils le réservoir est moins vulnérable ou exposé :)

AJ
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »