Le prowler remplacé.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#26

Message par Tomcat »

PS: malgrès toutes ses qualités, n'oublions pas qu'une escadrille de Super Hornet avec ses AMRAAM ne fera pas long feu face a quelques Su-30 de dernière génération et leurs R-77 (sans AWACS bien entendu).

Ah ?

Manque d'images de Prowlers ce topic.
D'ailleurs, des images de Prowlers ou d'Intruders, y'en a pas non plus sur pegase.foxalpha, ca manque un peu sur le coup
Intruder ça vole plus trop... et Prowler, jamais vu en vol non plus jusque là en ce qui me concerne :(
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#27

Message par Three Forty »

Prowler :

Image

© Airliners.net Erik Frikke

Image

© Airliners.net John Davies

Image

© Airliners.net Neil Dunridge

Image

© Airliners.net Petrovic Alex

Image

© Airliners.net Dave Kirkby

Bon c'est moche mais ça a de la gueule.
Image
Image

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#28

Message par hedo »

Image
Image
Image


Bon, mis à part la verrière un peu anguleuse sur le dessus (du F/A-18E), il est superbe.

Photo comparative :
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#29

Message par Pich »

D'ailleurs, ils mettent le paquet dessus et je trouve qu'on parle bien peu du F-35 JSF ! La furtivité aurait-elle moins la cote ces temps-ci ?



Furtif le F35 ????


ca se saurais ! :P







oui oui => :exit:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#30

Message par PolluxDeltaSeven »

QUOTE
PS: malgrès toutes ses qualités, n'oublions pas qu'une escadrille de Super Hornet avec ses AMRAAM ne fera pas long feu face a quelques Su-30 de dernière génération et leurs R-77 (sans AWACS bien entendu).



Ah ?
Ouaip. Enfin, si on se base sur la portée radar (les estimations, pas les données constructeur ;) ) et surtout surtout sur la portée missile (75 ou 80 pour l'AMRAAm, 120 au bas mot pour le R-77). M'enfin, à ce compte là, pas grand monde n'arriverait a descendre un Su-30 avec ses R-77 en BVR de toute façon. Suffit de demander aux pilotes de F-15 et de F-16 qui ont fait quelques haltes en Inde. :P
C'était juste pour faire mon chieur et dire qu'un Tomcat-Phoenix c'était quand même le panard pour l'interception.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#31

Message par Hurricane »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@5 Nov 2004, 14:12
QUOTE 
PS: malgrès toutes ses qualités, n'oublions pas qu'une escadrille de Super Hornet avec ses AMRAAM ne fera pas long feu face a quelques Su-30 de dernière génération et leurs R-77 (sans AWACS bien entendu). 



Ah ?


Ouaip. Enfin, si on se base sur la portée radar (les estimations, pas les données constructeur ;) ) et surtout surtout sur la portée missile (75 ou 80 pour l'AMRAAm, 120 au bas mot pour le R-77). M'enfin, à ce compte là, pas grand monde n'arriverait a descendre un Su-30 avec ses R-77 en BVR de toute façon. Suffit de demander aux pilotes de F-15 et de F-16 qui ont fait quelques haltes en Inde. :P
C'était juste pour faire mon chieur et dire qu'un Tomcat-Phoenix c'était quand même le panard pour l'interception.
Ouais...ben ça, bien malin qui peut dire qui tuerait qui en BVR. A moins que tu sois pilote de Super Hornet ou de Su-30, je vois pas trop comment tu pourrais le savoir.

TOUT, mais alors TOUT repose sur la qualité des détecteurs d'alerte radar, des radars eux mêmes, et des brouilleurs. La portée missile, c'est important mais surement pas déterminant pour dire qui tuerait qui : ça fait bien trente ans que les russes ont l'avantage de la portée sur pratiquement tous les types de missiles occidentaux (c'est dans leur doctrine) et ça n'empêche pas les missiles occidentaux de régner sans partage sur le BVR lorsque les deux camps s'affrontent. Ce qui est vrai pour le R-77 et l'AIM-120 en termes de portée se retrouve également au niveau des missiles IR et Fox 1 (l'archer porte plus loin que le Side, l'Alamo plus loin que le Sparrow...) et pourtant, qui a déjà abattu un chasseur occidental avec un missile air-air russe récent ?

Autant sur les radar on a un p'tit peu d'infos, parcellaires, autant sur les RWR et les ECM, on n'a absolument AUCUNE info fiable qui soit déclassifiée...les ECM des simus sont terriblement simplistes, alors ce qui est vrai dans LOMAC ou Falcon ne le serait pas forcément en réalité, il se pourrait même que ce soit tout le contraire qui se produise. L'avantage de la portée, si tu es complètement brouillé, ça ne sert strictement à rien...et la programmation des ECM ça peut renverser le cours d'une guerre en moins d'une semaine. Demandez aux Egyptiens ;) Pendant la guerre du Kippour, l'ECM a fait toute la différence entre la vie et la mort, avec les mêmes avions face aux mêmes SAM, en l'occurence le SA-6. Aucun radar n'est imbrouillable, aucun système ne peut être sûr de venir tout le temps à bout de tel ou tel. Tout le monde travaille et progresse, en secret, et les cartes sont abattues sur la table lors du combat, sinon, c'est le flou artistique...

S'il y a bien un domaine ou personne n'est sûr de rien, c'est le combat BVR à grande échelle, à plus de 4 Vs 4, pour la bonne et simple raison que ça n'est encore jamais réellement arrivé...et que la première victime du combat, c'est la théorie. ;)
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#32

Message par Tomcat »

C'était juste pour faire mon chieur et dire qu'un Tomcat-Phoenix c'était quand même le panard pour l'interception.
Ah ben si tu me prends par les sentiments.......

Ouais...ben ça, bien malin qui peut dire qui tuerait qui en BVR. A moins que tu sois pilote de Super Hornet ou de Su-30, je vois pas trop comment tu pourrais le savoir.


Oui, et quand bien même tu serais pilote de l'un ou de l'autre... bref, toujours la même histoire : l'issue d'un combat aérien dépend de tellement de facteurs que réduire ça à quelques caractéristiques des avions de combat utilisés est un peu réducteur. A fortiori quand on ne connaît rien des performances réelles de ces appareils comme c'est le cas de 99% des lecteurs de ce forum (moi dans le lot).
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#33

Message par Daube »

Merci pour les photos du Prowler :god: :god:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#34

Message par Three Forty »

Originally posted by Daube@5 Nov 2004, 15:11
Merci pour les photos du Prowler :god: :god:
Mais de rien cher ami ;)
Image
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#35

Message par PolluxDeltaSeven »

T'inquiète Hurricane ;) . Je me base juste sur les résultats de quelques exercices mener dans le Golfe et dans la péninsule indienne ou le matos russe est bien loin d'être aussi minable qu'il y a encore 10 ans.
Mais je n'ai jamais dit qu'un conflit opposant une force aérienne équipée du Super Hornet n'avait aucune chance face a une flotte de Su-30 (relie moi d'ailleur, je ne parle pas d'engagement a grande échelle). Dans une vraie guerre a grande échelle et sur la durée, on ne peut jamais se douter de rien, surtout que d'autre facteurs entre en jeux (AWACS, chaîne de commandement, invasion troupes au sol etc..). Pour ça je suis entierement d'accord avec toi.
Je voulu juste faire remarquer que le temps de la supériorité ultime du matos US est terminer, surtout a l'export. 4 Tomcat et 1 Sentry face a 4 Su-27 et leur Mainstay, j'aurai tendance a parier sur les Tomcat (même si les Flanker ont leur chance).
La même config avec des F-18E et des Su-30, je ne saurai sur qui parier.

La technologie russe a rudement bien rattrapé la tech US je trouve, surtout sur le terrain de l'export ou les Flanker sont proposés avec le must de la technologie russes et parfois française ou israëlienne (avionique) alors que le Congrés US chippote constament pour un lot de 20 AMRAAM (ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose)

Tout le monde se plait a affirmer que les F-15, F/A-18E et bientôt les F-22 sont imbattable. Comme tu le dit, la première victime du combat, c'est la théorie, et je reste persuadé que la technologie russe a encore de quoi nous éblouir.


EDIT: j'ai relu mon post problématique et il était pas trés clair. Je pensais opposer des Hornet a un ennemi supérieur en nombre, comme c'est le cas dans la plupart des cas d'entrainement à la réaction rapide de la Navy et de l'USAF. C'est ce que j'entendais par "quelques". Pas clair du tout moi ces temps ci :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »