Dédale, tu confonds l'émulation, et le désassemblage de l'appli.
Quand tu fais tourner une application via wine, tu garde la source intacte avec sa protection. Tu émules juste le système d'exploitation. Tu fais croire au programme qu'il tourne sur un windows alors que tu essaies de le faire marcher sur un système pour lequel il n'a pas été créé.
Quand tu enlèves, une protection qui fait partie de ce que tu achètes, c'est du piratage.
Pour revenir sur ce que dit Topolo. Nous avons le droit à la copié privé, mais nous n'avons pas le droit de casser ou d'enlever la protection pour en faire une copie. C'est complètement paradoxal, car dans certains cas, pour pouvoir faire une copie, il faut casser la protection.
Une question sur les formats de e-books
Re: Une question sur les formats de e-books
#27Pour la petite précision, WINE n'est pas un émulateur, il traduit juste des appels à des fonctions windows vers des fonctions linux. Les devs de WINE n'ont pas le droit d'avoir une expérience chez Microsoft par exemple. Pour ne pas être accusés de copier leur code.
Pour le reste ,je n'ai pas trouvé de source online récente qui infirme ou confirme ce que j'ai dit..
Pour le reste ,je n'ai pas trouvé de source online récente qui infirme ou confirme ce que j'ai dit..
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Re: Une question sur les formats de e-books
#28Chez moi, en Suisse, je ne sais pas trop ce qu'il en est, niveau légal... mais si j'ai fait la manoeuvre, c'est pour moi. C'est pas pour les autres... donc, c'est de la copie privée. Et en principe, c'est autorisé.