Déminage de piste avia: méthode rapide
Déminage de piste avia: méthode rapide
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
-
- Pilote Philanthrope
Re: Déminage de piste avia: méthode rapide
#2Face à de vraies sous munitions ils seraient beaucoup moins détendu à mon avis...
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#3Pas forcément : ces mecs-là (les EOD) sont notoirement décérébrés
En revanche, même si je comprends bien le gain de temps, j'ai plus de mal à comprendre le principe de faire péter ce qui ne l'a pas fait au risque de créer des dommages supplémentaires à la surface de la piste... Mais en même temps, c'est la méthode US : ils ont les gros moyens de réparation qui vont avec !...
En revanche, même si je comprends bien le gain de temps, j'ai plus de mal à comprendre le principe de faire péter ce qui ne l'a pas fait au risque de créer des dommages supplémentaires à la surface de la piste... Mais en même temps, c'est la méthode US : ils ont les gros moyens de réparation qui vont avec !...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
#4Méthode de bourrin aux moyens matériels démesurés. Ce n'est potentiellement efficace que contre des munitions en surface, ça ne garantit pas une destruction de toutes ces munitions, ça multiplie le nombre des débris, c'est dangereux pour le personnel qui prendrait plus de temps que prévu pour traiter son couloir, et ça coûte cher en logistique pour approvisionner mèches, allumeurs, détonateurs et pétards.
Décérébrés, certainement. Au sens premier du terme (genre QI de poulpe).
#5C'est toujours bon d'avoir le point de vue de quelqu'un qui sait !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
#6Ce serait quoi la bonne méthode pour nettoyer une piste polluée par des grenades (sous-munitions) ?OPIT a écrit : ↑ven. avr. 21, 2023 1:42 pmMéthode de bourrin aux moyens matériels démesurés. Ce n'est potentiellement efficace que contre des munitions en surface, ça ne garantit pas une destruction de toutes ces munitions, ça multiplie le nombre des débris, c'est dangereux pour le personnel qui prendrait plus de temps que prévu pour traiter son couloir, et ça coûte cher en logistique pour approvisionner mèches, allumeurs, détonateurs et pétards.