Aéroclub du pays de Vannes

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#1

Message par ex:Kaos »

Si il en est un sur C6, prière de me contacter par PM.
Merci
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Le pays des Vannes ? Ca doit etre bien drôle !
:exit:

C'est ou ce coin pommé ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#3

Message par Soto »

et encore un post super contributif de gunman ...

décidement.

le monsieur te dis "MP" et uniquement si tu as des choses intéressantes à lui dire, ce qui je présumes est loin d'être ton cas comme d'habitude.
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Merci soto, mais j'ai pu au moins dire une chose interessante dans ma vie si je me puis te permettre !
Loin de ma vanne conne je l'admet je lui ai posé une quesiton... s'adresser en MP pour les Contacts de l'aerocloub du pays de Vannes....
Merci.

EDIT : Ma question était "Ou c'est ce coin pommé" ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Wilco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 juin 2004

#5

Message par Wilco »

Originally posted by GunMan@4 Nov 2004, 08:28
EDIT : Ma question était "Ou c'est ce coin pommé" ?
C'est dans le morbihan (bretagne) à environ 1 heures 30 au nord ouest de Nantes.

Sinon pour Nantes, tu vois où c'est.... Ok! :exit:

Image
Si posé, pas cassé: C'est gagné !

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#6

Message par FZG_Ventus »

Sinon, avant de montrer à tout le monde sa nullité en géographie, on a toujours intérêt à consulter un truc étonnant qui s'appelle "atlas", ou un autre dénommé "carte de France"... c'est juste une suggestion :rolleyes:

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#7

Message par Soto »

Originally posted by FZG_Ventus@4 Nov 2004, 11:02
Sinon, avant de montrer à tout le monde sa nullité en géographie, on a toujours intérêt à consulter un truc étonnant qui s'appelle "atlas", ou un autre dénommé "carte de France"... c'est juste une suggestion :rolleyes:
ou bien d'ouvrir ses cours de géographie :P .
*Soto*
Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#8

Message par Three Forty »

Et puis dire "ce coin paumé" c'est plutôt dédaigneux AMHA...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#9

Message par GunMan »

D'autre critiques ? Allez, j'ai le dos large :D :D :D :D (HUMOUR, au cas ou...).

Nan, mais je pensais que c'etait en suisse pour tout vous dire...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#10

Message par Three Forty »

Originally posted by GunMan@4 Nov 2004, 18:09
Nan, mais je pensais que c'etait en suisse pour tout vous dire...
T'as effectivement grand besoin d'un atlas, ou de cours de géo, au choix...
Image
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#11

Message par Cartman »

Avec ce qu'on nous apprend en cours de Geo, c'est pas etonnant.... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Franck66 »

avant de poser une question qui peut se retourner contre vous je vous conseille Google :D

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#13

Message par Three Forty »

Originally posted by FZG_franck66@4 Nov 2004, 18:34
avant de poser une question qui peut se retourner contre vous je vous conseille Google :D
Ou un bon vieux dictionnaire c'est bien aussi ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Franck66 »

tu as raison mais quand tu es derrière ton pc il faut se lever pour chercher le dico et tourner les pages :)

cela demande également de connaitre le mode de fonctionnement du dico :)

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#15

Message par Three Forty »

Originally posted by FZG_franck66@4 Nov 2004, 18:59
tu as raison mais quand tu es derrière ton pc il faut se lever pour chercher le dico et tourner les pages :)

cela demande également de connaitre le mode de fonctionnement du dico :)
Oui, peut-être devrions-nous créer un mode d'emploi du dictionnaire, en insistant bien pour commencer sur le fait qu'il y a une partie noms communs et une nom propres :lol:
Image
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#16

Message par Cartman »

Moi je propose qu'au debut du dico, on mette un index qui donne la page a laquelle se trouve le mot.......euuh ok :exit:
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#17

Message par UF_Luny »

Originally posted by Three Forty@4 Nov 2004, 19:02

Oui, peut-être devrions-nous créer un mode d'emploi du dictionnaire, en insistant bien pour commencer sur le fait qu'il y a une partie noms communs et une nom propres :lol:
Dit ca a ma femme qui passe sont temps a essayer d'apprendre aux collegiens comment se servir des livres documentaires (dicos, atlas...), et accessoirement a les trouver dans une bibliotheque. C'est a pleurer tellement certains sont nuls. "Madame b c'est avant a ou apres ?" :rolleyes:

@ Gunman tu manques quelque chose en ne connaissant pas le morbihan, et particulierement Vannes c'est une super belle ville, a voir en hiver pendant une tempete.

Si tu veux du trou paumé t'as qu'as venir chez moi, y a plus de vaches que d'habitant, et meme avec le nom de mon bled (dans mon profil) je suis pas sur que tu trouves sur une carte, c'est trop loin de tout
Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#18

Message par Three Forty »

Originally posted by Luny@4 Nov 2004, 19:13
Si tu veux du trou paumé t'as qu'as venir chez moi, y a plus de vaches que d'habitant, et meme avec le nom de mon bled (dans mon profil) je suis pas sur que tu trouves sur une carte, c'est trop loin de tout
A côté de Raucoules, Malataverne, Montregard, etc. Du côté de la D105 ;)

J'ai bon m'sieur ?
Image
Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#19

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Luny@4 Nov 2004, 20:13
Si tu veux du trou paumé t'as qu'as venir chez moi, y a plus de vaches que d'habitant, et meme avec le nom de mon bled (dans mon profil) je suis pas sur que tu trouves sur une carte, c'est trop loin de tout
Figure-toi que je viens d'aller voir dans mon Atlas, et, en ouvrant la page du quart Sud-Est de la France, mes yeux sont immédiatement tombés sur le nom de ton patelin. :ph34r:
Pourtant il devait pas y avoir beaucoup de chances statistiquement.

A vrai dire je croyais que tu étais beaucoup plus près de Clermont.

Bon, là, c'est sûr que ça doit être tranquille. Peut-être pas top pour les sorties au restau ou en boîte, par contre ça doit être excellent pour les activités de plein air et le Kangoo sur 2 roues à chaque virage ;) :lol:

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#20

Message par heinz »

Originally posted by GunMan@4 Nov 2004, 09:28
Merci soto, mais j'ai pu au moins dire une chose interessante dans ma vie si je me puis te permettre !
Loin de ma vanne conne je l'admet je lui ai posé une quesiton... s'adresser en MP pour les Contacts de l'aerocloub du pays de Vannes....
Merci.

EDIT : Ma question était "Ou c'est ce coin pommé" ?
tu es vraiment un gros , mais un très gros boulet Gunman :angry: :angry: :angry:
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#21

Message par UF_Luny »

HS on:

Montfaucon est un des petit bled du coin (1000 hbts), plus petit que les capitales autour, dunieres (2500), tence (2500), monistrol (7000), yssingeaux (sous prefecture, 5000), et bizarement c'est c'est ecrit plus gros sur les cartes. Surement parce que c'est un carrefour "important", et que c'est l'ancienne seigneurerie.

Question boites c'est fourni mais bien lourd apparement, quand on a passé 28 ans a lyon, et 2 a londres, c'est sur que c'est triste niveau activitées culturelles, mais y a d'autres trucs a faire.

@ ventus : j'ai demenagé cet ete j'habite plus clermont. C'est les rois de la sub ici j'en ai jamais vu autant :adonf!:

HS off
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#22

Message par Oxitom »

Originally posted by Luny@4 Nov 2004, 21:01
@ ventus : j'ai demenagé cet ete j'habite plus clermont. C'est les rois de la sub ici j'en ai jamais vu autant :adonf!:
Ah tiens y'as pas qu'en alsace? :P

sonny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par sonny »

Sinon plus sérieusement c'est un petit terrain sympa près du golfe du Morhbian avec une piste en dur de 1400 m je crois et une autre en herbe.
Je vous conseille un petit resto à 5 min de la plateforme c'est une auberge un vrai régal
Sur ce bonne soirée ;)
Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#24

Message par heinz »

Originally posted by sonny@4 Nov 2004, 22:58
Sinon plus sérieusement c'est un petit terrain sympa près du golfe du Morhbian avec une piste en dur de 1400 m je crois et une autre en herbe.
Je vous conseille un petit resto à 5 min de la plateforme c'est une auberge un vrai régal
Sur ce bonne soirée ;)
l auberge en question s appelle le "Petit Verger" ;)
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#25

Message par MikiBzh »

AH le Petit Verger !

Qu'elle belle étape, qu'on soit en vert (suivez mon regard) ou en civil ! Tranquille, dans la verdure.

Sur le terrain de Vannes il y a plein de choses à voir, pilote pro ou du dimanche c'est vraiment une belle escale.

Et pour info, si des fana de simu warbird passent dans le coin, Vannes posséde un trés fort passé historique, question Luftwaffe et aprés. Vous pourrez marcher sur les pas d'Egon Mayer, Siegfried Schnell, remontéer les taxiway comme le GC I/18 Vendée ou certain P-61 du 425th NFS !

Ciao.
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »