Reno, c’est fini !
Reno, c’est fini !
#1L’organisation des Reno Air Races annonce que 2023 sera la dernière année des courses mythiques.
Quelle loose quand même !
https://airrace.org/news/to-our-loyal-f ... community/
Quelle loose quand même !
https://airrace.org/news/to-our-loyal-f ... community/
-
- Elève Pilote
Re: Reno, c’est fini !
#2Je crois comprendre que c'est la dernière année à Reno, pour des raisons d'urbanisme apparemment, mais qu'il est dans l'intention des organisateurs de délocaliser l'événement.
#3flavonoide a écrit : ↑jeu. mars 09, 2023 7:43 pmIl est dans l'intention des organisateurs de délocaliser l'événement.
Dans le genre "bâton pour se faire aérobasher", ces courses de monstres gouffres à pétrole dans une ville de débauche énergétique et hydrique en plein du milieu du désert sont assurément sur le podium.
PS : une petite course (endurance ou distance ou autre) avec des motorisations moins carbonées, ce serait tout aussi palpitant et autrement plus pertinent technologiquement.
-
- Pilote Confirmé
#5Je ne pense pas que trente tagazous qui tournent en rond une foi par an risquent de détériorer la planète !
Sinon on arrête l'aviation , tout les meetings annuels et on se met tous à la pêche ..
Sinon on arrête l'aviation , tout les meetings annuels et on se met tous à la pêche ..
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
-
- Pilote Philanthrope
#6Barnstormer, tu es l'incarnation même de la sagesse.
De nos jours un gars a le malheur de croiser le regard d'une demoiselle dans le métro de Paris, de Londres ou d'ailleurs, et il est bon pour être emmené menotté vers le tribunal le plus proche pour y être jugé pour viol. De même avec l'écologie et les moteurs. Bientôt, pendant que les Chinois, les Iraniens ou les Russes continueront à utiliser leurs tracteurs, nous, dans nos pays de l'éternelle recherche de la justice et du retour à une planète verte, serons bientôt obligés de labourer la terre avec des boeufs ou des chevaux.
Nous avons de sérieux problèmes environnementaux, mais pour les résoudre il faudra récupérer le sens de la réalité et des priorités.
De nos jours un gars a le malheur de croiser le regard d'une demoiselle dans le métro de Paris, de Londres ou d'ailleurs, et il est bon pour être emmené menotté vers le tribunal le plus proche pour y être jugé pour viol. De même avec l'écologie et les moteurs. Bientôt, pendant que les Chinois, les Iraniens ou les Russes continueront à utiliser leurs tracteurs, nous, dans nos pays de l'éternelle recherche de la justice et du retour à une planète verte, serons bientôt obligés de labourer la terre avec des boeufs ou des chevaux.
Nous avons de sérieux problèmes environnementaux, mais pour les résoudre il faudra récupérer le sens de la réalité et des priorités.
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le jeu. mars 09, 2023 10:16 pm, modifié 1 fois.
#7343KKT_Kintaro a écrit : ↑jeu. mars 09, 2023 10:14 pmserons bientôt obligés de labourer la terre avec des boeufs ou des chevaux.
Pas sûr... ça pourrait passer pour de l'exploitation (donc de la maltraitance) animale !
-
- Pilote Philanthrope
#8Zut, tu m'as eu Fredem ! Ça s'appelle le spécisme !
Mes vêtements sont faits de coton et les semelles de mes godasses sont faites de cuir. Nous devons cesser d'exploiter les animaux et les plantes et nous mettre tous à vivre à poil ! Mais vivre... le temps que ça dure, car manger des animaux et des végétaux, ça aussi c'est du spécisme, et il va falloir arrêter de manger...
#9BoomerS
Ps: rien contre la reno race, d'accord avec ago266... Par contre après, les bêtises qu'il faut pas lire... La hargne du refus d'un monde perdu, un monde si beau, si juste, si merveilleux...
Dernière modification par Jaguar le jeu. mars 09, 2023 11:09 pm, modifié 2 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#10Bah oui c'était mieux avant ! Alors rétablissons Réno. Et surtout rétablissons le droit de cuissage puisque bien évidement les deux sont liés ( )343KKT_Kintaro a écrit : ↑jeu. mars 09, 2023 10:14 pmDe nos jours un gars a le malheur de croiser le regard d'une demoiselle dans le métro de Paris, de Londres ou d'ailleurs, et il est bon pour être emmené menotté vers le tribunal le plus proche pour y être jugé pour viol.
#11Merci de ne pas insulter les Boomers Jaguar, tu vas réveiller Gaston pour rien . Là ça relève plutôt de la crasse. Les "demoiselles" que ce charmant kintaro voudrait pouvoir toucher "que des yeux c'est promis" ce sont nos mères, nos femmes et nos filles.
Et pour revenir au sujet, Reno ce sont des jets et des warbirds. Une catégorie électrique serait surement sympa mais elle ne doit pas se substituer aux deux précédentes.
Dernière modification par pipo2000 le jeu. mars 09, 2023 11:20 pm, modifié 1 fois.
#12Trop tard, pipo...
Un boomer, c'est ça :
Et strictement rien d'autre (à part pour les incultes et les ignares sans éducation). En plus, ça me plairait d'être un d'entre eux, car quand ils bossent, ils ont une vue absolument magnifique :
Franchement... ça te plairait pas, d'être toi aussi un boomer et de voir ceci depuis ton bureau ??? Pour moi, si je faisais ce job, aller bosser serait un pur bonheur !!!
Un boomer, c'est ça :
Et strictement rien d'autre (à part pour les incultes et les ignares sans éducation). En plus, ça me plairait d'être un d'entre eux, car quand ils bossent, ils ont une vue absolument magnifique :
Franchement... ça te plairait pas, d'être toi aussi un boomer et de voir ceci depuis ton bureau ??? Pour moi, si je faisais ce job, aller bosser serait un pur bonheur !!!
#14Je n'insulte pas, je qualifie. Cette expression a été créé pour ça : pour ne plus s'embêter à argumenter des heures avec "ce genre" de discours.
Qui même s'ils contiennent une part de vérité, ne sont que l'expression de la frustration de certaines personnes (quelque soit l'âge, l'étymologie de l'expression renvoie aux baby boomer mais c'est devenu complètement autre chose) face à une société qui n'est plus celle qu'ils ont connu et qui a l'audace de leur demander, que dis-je, d'exiger des efforts.
Je m'excuse pour le HS et pour montrer l'exemple et faire preuve de maturité, puisque bien sûr je n'interviendrai plus sur le sujet quelque soit les autres bêtises qui y seront proférées, je donne toutes mes reponses, d'une dignité, d'une exceptionnelle pédagogie et d'une répartie digne des plus grands :
- C'est pas moi qui ait commencé
- C'est celui qui le dit qui l'est
- Miroir incassable
- Toi même
- Même pas vrai d'abord
Et bien sûr :
- Ok, Boomer
Ps: je trouve la réponse que Gaston fait désormais est quand même classe
Qui même s'ils contiennent une part de vérité, ne sont que l'expression de la frustration de certaines personnes (quelque soit l'âge, l'étymologie de l'expression renvoie aux baby boomer mais c'est devenu complètement autre chose) face à une société qui n'est plus celle qu'ils ont connu et qui a l'audace de leur demander, que dis-je, d'exiger des efforts.
Je m'excuse pour le HS et pour montrer l'exemple et faire preuve de maturité, puisque bien sûr je n'interviendrai plus sur le sujet quelque soit les autres bêtises qui y seront proférées, je donne toutes mes reponses, d'une dignité, d'une exceptionnelle pédagogie et d'une répartie digne des plus grands :
- C'est pas moi qui ait commencé
- C'est celui qui le dit qui l'est
- Miroir incassable
- Toi même
- Même pas vrai d'abord
Et bien sûr :
- Ok, Boomer
Ps: je trouve la réponse que Gaston fait désormais est quand même classe
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
- Pilote Philanthrope
#18(I know )
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
- Apprenti-Mécano
#19Bah, le wokisme et la cancel culture élevés au rang de culte par la gen Z (et certains millennials), c'est pas mal aussi.
-
- Pilote Confirmé
#20J'ai fait un mauvais rêve, j'ai cru que C6 était en devenu l'espace commentaires de RMC !
-
- Légende volante
-
- Légende volante
#22Laissez moi deviner... y a des gens qui sont venus s installer autour de l'aérodrome, passque c'était pas cher et qu'y avait de la place, et qui, une fois assez nombreux, ont monté une Class Action pour faire interdire ces avions qui les empêchent d'écouter le doux bruit de leurs tondeuses à gazon ?flavonoide a écrit : ↑jeu. mars 09, 2023 7:43 pmJe crois comprendre que c'est la dernière année à Reno, pour des raisons d'urbanisme apparemment, mais qu'il est dans l'intention des organisateurs de délocaliser l'événement.
#23Non c'est simplement une question d'image ... mais n'oublions pas que l'on est dans un pays où on organise des course de stock car de bus ou de caravanes voir de dragster ...ago266 (Barnstormer) a écrit : ↑jeu. mars 09, 2023 10:04 pmJe ne pense pas que trente tagazous qui tournent en rond une foi par an risquent de détériorer la planète !
Se mettre à la pêche peut-être en tout cas au sport oui
#24Ouah, un Merlin c'est quoi ? ... 11 litres à l'heure en croisière ( d'huile )
Sinon, ça ne semble pas être à proximité du terrain que ça s'est construit ces 20 dernières années : les plus proches c'est une grosse dizaine de kilomètres à l'est et au sud-ouest.
Sinon, ça ne semble pas être à proximité du terrain que ça s'est construit ces 20 dernières années : les plus proches c'est une grosse dizaine de kilomètres à l'est et au sud-ouest.
#25Et également des concours de pot d'échappement de trucks géants, celui qui fait le plus gros panache gagne... une autre culture...
A part ça, ça doit quand même être super chiant à regarder la course de Reno, non ?