iptables, ca vous parle ? (pinguouin inside)

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
drafak
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par drafak »

voila j ai un pb.
depuis que j ai changé l OS de ma passerelle , je peux plus joué a F4 en multi :(
j ai redirigé les ports UDP 2934-35/2938-39 sur ma machine

iptables -t nat -A PREROUTING -p udp --dport 2934 -j DNAT --to-destination 192.168.0.2
etc...
j ai bien sur:

iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.0.0/255.255.255.0 -o ppp0 -j MASQUERADE
iptables -A FORWARD -i ppp0 -o eth0 -m state --state RELATED,ESTABLISHED-j ACCEPT
iptables -A FORWARD -i eth0 -o ppp0 -j ACCEPT

et echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

bah voila , ca marche po :ph34r:
Image

Topic author
drafak
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par drafak »

up !
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

C'est pas en TCP les ports aussi ?
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

pour l'avoir refait encore cette semaine

les ports en TCP + UDP (les deux)

2934 et 2935 pour Falcon

2936 et 2937 pour les comms Intégrées...

Voilà et c'est tout

ps : coche l'option de l'IP wan FIXE...plutôt que de laisser winXP le faire (ça t'évitera ce qui m'est arrivé un soir de vol officiel FFW !!! le changement de l'ip par windows...!!! et tous les ports étaient devenus OFF du coup !!!!!!!!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Topic author
drafak
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par drafak »

merci du conseil, mais c est bon, j ai reglé le probleme ... :S
j avais fait une erreure toute conne ... :S mais j ai mis 24H a m en rendre compte
pour info, c est linux l 'os de ce pc. iptables est un soft (GRATUIT OPENSOURCE TOUT CA =P) permettant de géré le filtrage ip filter integré au noyaux linux 2.4 et 2.6.

tu ecris tes regle de filtrage dans un fichiers, et au reboot , cest a dire a peu pres tout les 2 mois :) , bah il charge le filtrage / routage.
et comme tu le dis si bien, c est de la ligne de commande. ya pas d assitant rien nada.
t es obligé de te demerdé, et d apprendre la syntaxe, mais bon, forwardé un port c'est vraiment a la portée de tout le monde.

vala, ma passerelle tourne plus sous windows, essayé ca change :)

j avais fait une erreure toute conne ... :S mais j ai mis 24H a m en rendre compte
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »