Avec , je cite le pilote: " lors de l'éjection, on se sent comme en vue a la 3eme personne, comme dans les simulateur de vol, typiquement DCS , pour ceux qui connaissent".
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7900227367
Si, pour surveiller l'épave pour qu'elle ne s'échappe pas, ils sont très forts...
Un bon 150kt à la rotation s'il est un peu chargé et il faut rentrer le train avant 230kt si je ne me trompe pas...Jaguar a écrit : ↑dim. janv. 22, 2023 12:17 pmLes gars, scusez moi mais là je trouve amha que certains messages font un peu dans l'auto masturbation "d'experts" face à la plebe.
L'article est un tout petit peu sensas", ce qu'il faut pour vendre, mais on est loin, très très loin selon moi d'abus dans le genre et de truc qu'on a tous pu lire de ci, de là. J'ai presque envie de dire qu'il est sobre, pour de la presse généraliste...
Non, un M2000 à 300km en courte finale ça ne me traumatise pas (au take off je connais pas la VR chargé à bloc mais dans la majorité du temps on est bien sous les 300km/h il me semble)
![]()
300 km/h, ça fait 162 kts. On est loin, très loin de la limite haute "garantie" par MB, vers 600 à 640 kts selon les versions. L'éjection reste un moyen de sauver sa peau, avec ou sans cassse. Ca n'a rien à voir avec un tour de manège...Scrat a écrit : ↑dim. janv. 22, 2023 1:51 pmIls nous vendent sans doute sans s'en rendre compte une ejection à 300 km/h comme un truc de fou. Quand on sait que des pilotes d'essai américains ont laissé leur santé dans des tests d'éjection à vitesse supersonique, oui l'éjection à 300 à l'heure ça fait vraiment presse à sensations...
Une configuration correcte parce que voulue. Tout ceux qui ont subi une panne moteur avec de l'énergie en réserve (altitude ou vitesse) ont fait exactement la même chose : éjection une fois bas et lent. Accessoirement ça permet de choisir plus finement la zone d'échouage, mais il n'en demeure pas moins que l'urgence est toute relative (90 secondes à bord dans le cas présent, soit au bas mot 4 km supplémentaires).
M'enfin, y'en a qui ont un peu exagéré quand même
Tu m'as bien fait rire sur ce coup, Jaguar !Jaguar a écrit : ↑dim. janv. 22, 2023 5:26 pmJe m'en souviens de cette vidéo, très très impressionnante, du début à la fin, j'aime beaucoup le "on fait ce qu'on peut"
En tout cas, on tient notre pilote d'essai de la prochaine campagne de test de sièges éjectables avec cobaye humain : Scrat, parce que bon, "ça va"![]()
![]()