Jaguar A en action
Re: Jaguar A en action
#2Bordel, ça dépote
Scènes superbes, la musique et le final. Merci pour la trouvaille !
Scènes superbes, la musique et le final. Merci pour la trouvaille !
-
- Légende volante
#8Ah les 144 roquettes de 68mm, ces deux bons moteurs, ces trois vrais circuits hydrauliques, parachute et crosse, extincteur...
2000D à la fin.
2000D à la fin.
-
- Pilote d'essais
#10Nice.
Comme quoi il est possible de monter un programme avec les Britons.
Bon, ça remonte à un bail quand même.
Comme quoi il est possible de monter un programme avec les Britons.
Bon, ça remonte à un bail quand même.
#11Non !!!
Quoi qu’ai fait les pilotes français à ses commandes, c’était et ça reste une daube sous motorisée et sous équipée. (Du moins dans la version française ) Deux choses l’ont sauvé, le laser et la capacité ravitaillement ( d’où nuclear, d’où sanctuarisation )
La guerre du golfe a bien démontré en plus que hormis le laser, les résultats des « carpet bombing » à la 250kg lisse furent plus que léger….
Et je ne parle pas des 144 roquettes qui faisaient que l’avion avait suffisamment d’autonomie pour aller tirer dans la vent arrière du terrain et guère plus loin….
Les pilotes ont fait des miracles avec, mais c’était une merde…..
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#12Bon la vidéo est sympa mais c'est fou ce que l'on peut faire avec un fond vert
Tout le monde sait que le Jaguar reste un acronyme pour Joli Avion de Guerre à Usage Aéronautique Restreint (déjà fait mais on ne s'en lasse pas )
Le bal est ouvert on peu sortir toutes les vannes sur le jag
Tout le monde sait que le Jaguar reste un acronyme pour Joli Avion de Guerre à Usage Aéronautique Restreint (déjà fait mais on ne s'en lasse pas )
-
- Légende volante
#14Je parlais juste de l'existence d'un programme franco-anglais en lui-même, pas du résultat.Knell a écrit : Non !!!
Quoi qu’ai fait les pilotes français à ses commandes, c’était et ça reste une daube sous motorisée et sous équipée. (Du moins dans la version française ) Deux choses l’ont sauvé, le laser et la capacité ravitaillement ( d’où nuclear, d’où sanctuarisation )
La guerre du golfe a bien démontré en plus que hormis le laser, les résultats des « carpet bombing » à la 250kg lisse furent plus que léger….
Et je ne parle pas des 144 roquettes qui faisaient que l’avion avait suffisamment d’autonomie pour aller tirer dans la vent arrière du terrain et guère plus loin….
Quant à la daube sous-motorisée, comme tu le dis toi-même, c'est un choix purement français. Autant que je sache, les Anglais n'ont pas eu ce problème.
#15Ils avaient certes des versions plus puissantes, mais j’ai aussi lu des Anglais qui faisaient la blague sur la Terre ronde. Même avec les moteurs plus puissants, ça ne devait pas être un foudre de guerre.larsenjp a écrit : ↑mar. janv. 03, 2023 10:44 amJe parlais juste de l'existence d'un programme franco-anglais en lui-même, pas du résultat.Knell a écrit : Non !!!
Quant à la daube sous-motorisée, comme tu le dis toi-même, c'est un choix purement français. Autant que je sache, les Anglais n'ont pas eu ce problème.
Par contre leur SNA était bien meilleur !
Enfin, disons qu’ils en avaient un, eux !
-
- Webmaster
#16Ils en ont même eu 2, au cours de la carrière de l'avion.
Le 1er était très bien, surtout pour l'époque, en termes de fonctionnalités, mais il semble que la fiabilité n'était pas toujours brillante.
(EDIT : Bon, après, ils faisaient aussi voler du Tornado. Alors question fiabilité, ils étaient plus à ça près. )
Le 1er était très bien, surtout pour l'époque, en termes de fonctionnalités, mais il semble que la fiabilité n'était pas toujours brillante.
(EDIT : Bon, après, ils faisaient aussi voler du Tornado. Alors question fiabilité, ils étaient plus à ça près. )
#17Mais il est zouli quand même (enfin moi je trouve :-p )
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#18PAS DU FAKE!!?? Des images avec des Jaguars en vol, t'appelles ça comment toi?
#19DUD a écrit : ↑mar. janv. 03, 2023 10:06 amBon la vidéo est sympa mais c'est fou ce que l'on peut faire avec un fond vert
Gros fake que cette vidéo. La preuve, on le voit décoller alors qu'il est sensé réussir cet exploit parce que la Terre est ronde...
Et tout le monde sait qu'elle est plate.
Donc, un Jaguar qui décolle, c'est impossible.
#21Tu en oublies deux autres, plus ou moins liées : sa rusticité et son système d'armes vintage qui facilitait l'intégration de trucs qui coûtaient deux couilles à faire ailleurs.
#22Re: Jaguar A en action
#23Certes, mais comme les pilotes ne font pas du tourisme, y'a comme un pré-requis quelque part
Pour la petite histoire, les 6 derniers pilotes qui ont fait le dernier vol n'avaient pas envie de se poser, et les petits mots poignants laissés sur les F11 en disaient long sur leur appréciation du bestiau.
#24J’adorais leur simulateur:
(Le terrain de jeu était réduit quand-même .... à peine moins qu'une map de DCS. )
...
(Le terrain de jeu était réduit quand-même .... à peine moins qu'une map de DCS. )
...
#25C’est marrant, une fois j’ai discuté avec un pilote qui était passé du Jaguar A au Mirage 2000N.OPIT a écrit : ↑mar. janv. 03, 2023 11:30 pmCertes, mais comme les pilotes ne font pas du tourisme, y'a comme un pré-requis quelque part
Pour la petite histoire, les 6 derniers pilotes qui ont fait le dernier vol n'avaient pas envie de se poser, et les petits mots poignants laissés sur les F11 en disaient long sur leur appréciation du bestiau.
Je lui ai demandé ce qu’il en pensait ?
Parlant du Mirage 2000N: « il a tout ce qui manque à un Jaguar: un radar et un moteur qui pousse »