![Screen_230119_234752.jpg](./download/file.php?id=48482&sid=0afb6d2d19e574d2a16194bcb888b68e)
- Screen_230119_234752.jpg (45.58 Kio) Consulté 6652 fois
17 pilotes au rendez vous pour la deuxième mission de l'année.
Les Fêtes de fin d'années sont passées...ça se voit, certains, dont je fais parti n'ont pas tout à fait retrouvé leur forme. Les combinaisons sont tendues, le fond d’œil....terne ! Et ce n'est pas pour cette mission que cela va s'arranger parce que l'on part dans le sud du pays des Loukoums !
Trois petits royaumes indépendants ne cessent de se chamailler pour des broutilles. Le Royaume du Prince Charmant, le Royaume des Elfes et les Big Bad Wolf territory. Ce dernier n'a pas accès au littoral et comme son nom l'indique est bien plus belliqueux que les deux autres royaumes.
Ce dernier a donc décidé de passer aux actes en envahissant le royaume des Elfes. C'était sans compter sur la réactivité du Prince Charmant qui plutôt que d'envoyer ses troupes nous a sollicité et mandaté la 06 pour faire un peu de ménage.
Apache, Mi24, Mi8, Gazelle et bien sûr les Huey sans qui …....Oh mais n'oublions pas et il faut le souligner que nous sommes soutenu par les Hog, des A10 armés jusqu'aux dents, et notre superbe Harrier AV8 et sa super capacité de pénétration.
L'ouest du royaume des Elfes est très « hot ».
La 06 basée sur une FARP à Tasucu va se transporter bien à l'ouest, à environs 40 NM soit entre 15 et 30 minutes de vol pour les plus lents.
[20:37]
Mission pour les RAVENS, Observation, localisation et destruction des AAA et sites SAM. Supporté par HOG ( A-10 ) Tous les objectif n'ont hélas pas été traité entraînant la perte d'un Huey le deuxième bien amoché est tout de même rentré à la FARP. Le pilote a tout de même été récupérer.
Tout ne se déroule pas toujours aux petits oignons, Ravens passera au bar pour se faire pardonner !
Les EAGLE ou plutôt l'EAGLE car étant seul pour cette mission . 4 T55 détruits et en suite il se fait découper par un Shilka. Récupéré par PEDRO il a pu reprendre une machine et les yeux de Nightmare ( Harrier AV-8 ) afin qu'il puisse larguer son armement sur les cibles appropriées.
Les FENNEC...après 15 petites minutes de vol... OUI ! Mais nous on vole a 250 km/h, ça va vite.
Ah les frimeurs... ils ont remplis leurs missions, détruire Alpha, Bravo et Charlie. Et attention de ne pas percuter un camarade RAVEN qui s'était déporté de son Battle position.
Les HOG et NIGHTMARE...Décollage de ADANA AB et une mission effectuée de main de maître.
Support d' EAGLE et CAS à la demande ! Que voulez vous demander de plus, c'est le luxe ! Des A10, un Harrier.
Ils répondent présents à toutes sollicitations et avec précisions. Ça rassure les équipages de voilures tournantes. On ne pourra plus s'en passer !
[20:37]
Les RHINOS et les BUFFALOS...le meilleur pour la fin ! Ça n'a pas été top ! Nan je joke là ! Bravo les petits gars vous avez vous aussi rempli vos missions, non sans casse ! Deux Mi8 au tapis descendu par des manpads et un Huey au tapis.
Mais les rotations pour le transport de FS, leurs récupérations, les transports sous élingue de caisses de munitions, le déploiement d'unité anti-char, toutes ces missions ont été exécutés par une équipe chaleureuse, unie, professionnelle, réactive, sobre !!! Ahhh il fait bon voler dans une si belle équipe !
Aller je stoppe les fleurs mais vous l'avez compris je suis un Buffalo. Attendez, attendez ne partez pas...on vous aime aussi, les pilotes de machines pleine de graisse ( MI24 ), les pilotes de machines françaises ou les sièges sont plus petits que tes fesses ( Gazelle ), ces machines dont les pilotes ont un troisième œil parce que deux ça suffit pas ( Apache ), Oui on ne pourrais pas voler sans vous !
Encore un mot... je ne peux strictement rien dire sur nos pointus, semi pointus. Pas pour l'instant...leur présence est encore trop récente.
Ah oui j'oubliais, PEDRO... merci pour la récupération. Aujourd'hui un Huey demain un MI8 peu importe, c'est bon d'avoir un Saint Bernard à proximité !
NAMASTE les gars !