Avro Lancaster Le bombardier de la RAF ( Luc Vangansbeke éditions Caraktère )
Avro Lancaster Le bombardier de la RAF ( Luc Vangansbeke éditions Caraktère )
#1Bientôt disponible
Enfin un bouquin sur ce célèbre bombardier
http://www.caraktere.com/lancaster.htm
Enfin un bouquin sur ce célèbre bombardier
http://www.caraktere.com/lancaster.htm
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Avro Lancaster Le bombardier de la RAF ( Luc Vangansbeke éditions Caraktère )
#2j'espère que les utilisations étrangères (notamment françaises) auront la place qu'elles méritent dans cet ouvrage.
Re: Avro Lancaster Le bombardier de la RAF ( Luc Vangansbeke éditions Caraktère )
#3120 pages au format du livre sur le Corsair ça me parait peu mais bon je prendrais surement parce que si j'ai un livre dédié au Manchester j'en ai pas sur le Lancaster.
#4Je trouve que c'est un peu cher pour 120 pages couverture souple ça fait 20 pages de plus qu'un HS...
#5La maquette est au standard Caraktère, les vue 3D sont très belles une qualité quasi photo couleur
Tout ceci a un coût ...
Après c'est chacun selon ses envies, ses moyens, et son feeling !
-
- Dieu vivant
#7monsieur Vangansbeke ne m'a pas convaincu dans le hs sur le mosquito
Alors je ne dit pas qu'il est mauvais.Il est certainement meilleur que moi dans l'exercice
Mais son hs ne m'a pas enthousiasmé
Ayant un doute au départ, difficile de faire un saut pour ce livre
Alors je ne dit pas qu'il est mauvais.Il est certainement meilleur que moi dans l'exercice
Mais son hs ne m'a pas enthousiasmé
Ayant un doute au départ, difficile de faire un saut pour ce livre
#8J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#9Reçu ce jour et la première impression est excellente, une bonne iconographie et notamment les dernières pages avec des photos couleurs en pleine page du cockpit, les nouvelles vues 3D sont intéressantes aussi
L'ensemble reste agréable d'autant plus que le papier est de qualité, le seul reproche que l'on peut faire à cet ouvrage est son prix légèrement élevé, d'autant plus que le livre aurait très bien pu faire un hors-série d'Aérojournal pour le même résultat et pour beaucoup moins cher
Mais il ne faut pas bouder son plaisir car en français la littérature sur le Lanc est presque inexistante
Vivement la suite de cette nouvelle collection
L'ensemble reste agréable d'autant plus que le papier est de qualité, le seul reproche que l'on peut faire à cet ouvrage est son prix légèrement élevé, d'autant plus que le livre aurait très bien pu faire un hors-série d'Aérojournal pour le même résultat et pour beaucoup moins cher
Mais il ne faut pas bouder son plaisir car en français la littérature sur le Lanc est presque inexistante
Vivement la suite de cette nouvelle collection
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#10Bonjour,
J'ai trouvé que c'est un excellent livre bien documenté qui passe tout en revue assez vivant.
Je n'ai qu'un reproche le prix un peu élevé et le format trop réduit.
J'ai trouvé que c'est un excellent livre bien documenté qui passe tout en revue assez vivant.
Je n'ai qu'un reproche le prix un peu élevé et le format trop réduit.
#11Perso je trouve le format excellent il se range facilement n'importe où, par contre c'est vrai que son prix est trop élevé, pour moi il devrait plus tourner autour des 20€ maximum
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#12Les prix sont tirés au max les tirages sont ce qu'ils sont et la 3D coûte cher. La contrepartie c'est la qualité de la maquette
#13Autant j’apprécie les profils couleurs autant les plans et les maquettes 3D c'est des pages perdues pour moi. J'ai du mal à imaginer que la majorité des lecteurs y trouvent plus d’intérêt que moi, d'autant plus sur des livres de format quand même assez réduit.
#15Sur le Lancaster il nous a paru intéressant de consacrer un certain nombre de vues 3D à l'intérieur de l'avion qui recèle quelques spécificités ainsi qu'à la version Dambuster et plus spécialement au montage très particulier d'Upkeep
#16Bonjour,
Ces plans trois D ont l'avantage d'avoir montré le fonctionnement de cette bombe et pour moi l'énorme soute à bombes du Lancaster avec les différentes options possibles. J'ai bien aimé aussi les vues de l'intérieur de l'avion à la fin du livre. un format est un choix avec tous les avantages et les inconvénients.
Ces plans trois D ont l'avantage d'avoir montré le fonctionnement de cette bombe et pour moi l'énorme soute à bombes du Lancaster avec les différentes options possibles. J'ai bien aimé aussi les vues de l'intérieur de l'avion à la fin du livre. un format est un choix avec tous les avantages et les inconvénients.