LeLong a écrit : ↑dim. oct. 30, 2022 12:59 am
Pour le "grind hardcore" de TAW : veuillez m'excuser pour mon usage disgracieux de deux mots anglais de suite sur un forum francophone. Respirez un grand coup, tout va bien se passer. Ceux qui ne comprennent pas, c'est que vous n'avez jamais mis les pieds sur TAW pour accumuler les "CP" et débloquer vos appareils. Donc après tout, avez vous vraiment envie de savoir
Pourquoi "usage disgracieux" ? Moi je partais du principe que tu voulais bien dire quelque chose, et je me demandais ce que c'était, c'est tout. Si je ne comprends toujours pas ben tant pis pour moi, je ne me formaliserai pas, ne t'inquiète pas LeLong.
Il n'y a de tension ambiante que celle que des gens créent sur les forums
Non LeLong, pas du tout. Le consommateur final n'y est pour rien s'il cherche à savoir ce qu'il en est de l'avenir de certains produits de simulation pour PC et que l'information arrive au compte-goutte... ou qu'elle n'arrive pas. Les communiquants officiels des entreprises de développement sont parfois malheureusement tenus à ne pas dévoiler certaines informations et du côté du consommateur final ("les gens" comme tu dis), il est normal qu'au bout d'un moment il y est "des gens" qui se posent des questions et "des gens" qui ne se les posent pas. Et les forums sont alimentés en discussions et en échanges par "les gens" qui s'expriment et qui s'interrogent, pas par la masse silencieuse, c'est sûr.
A lire ici, la simu c'est sacrément glauque
Glauque ? Pourquoi glauque ?
Heureusement que sur les TS, les Discords, sur SRS, l'ambiance est largement meilleure. Bref en jeu quoi. Je dis juste ca pour ceux qui ne pratiqueraient pas beaucoup le multi et qui ne font que lire les ayatolas des forums : hauts les coeurs, pendant ce temps en ligne on s'amuse
Tout cela n'a rien à voir avec le sujet de discussion qui nous occupe ici. S'il te plaît LeLong, relis le titre que Jeanba a donné à son post et reprend le fil de la discussion : le développement de la suite Great Battles a été lancé en 2012 parce que deux ans avant, en 2010, Jason Williams s'était constitué propriétaire du code source de "Rise of Flight". Mais Jason Williams est parti et quelques questions se posent maintenant quant à l'avenir des simus estampillés "IL-2 Sturmovik". Même "Cliffs of Dover" est affecté : le module en cours de développement aurait dû être annoncé avant, mais c'est la décision de Jason qui a retardé l'annonce, annonce qui maintenant est bloquée tant que Fulqrum Publishing ne prenne pas la décision de la débloquer. Tout cela est lié, tout cela affecte notre petit monde de simmeurs, et nous avons le droit d'en parler ne t'en déplaise.
Kintaro a écrit :
Il est vrai que notre hobby, la simulation sérieuse, ne se porte pas très bien depuis un moment. Nous vivotons, oui...
Nous ca va, merci.
Oui, j'ai compris, de rien, mais il y a un sujet de discussion en cours : le départ d'un gars qui a incarné le renouveau d'une certaine catégorie de simulateur de vol : les simulateurs de vol de type survey et de Première/Seconde Guerre mondiale. S'il n'est plus là et que personne ne prend la relève comme lui l'a fait (en mettant des sous sur la table), nous n'aurons pas seulement le financement de nouveaux simulateurs, nous n'aurons tout simplement même pas le financement de la continuité de l'existant. Encore un module après "Normandy", c'est confirmé, d'accord... mais après ? Le même mode de vie de BMS et de IL2-1946... mais pour DCS/RoF/IL2CoD/IL2GB ? et ce pour trèèèèèèès longtemps ? Ça ne serait pas la mort mais ça serait dommage. Ce qu'il faut retenir c'est que les War Thunder, les World of Warplanes et les Ace Combat, eux, font des milliers de joueurs connectés dans le monde EN SIMULTANÉ. Pas 200 en une journée mais des milliers en une seconde. Une situation inversée par rapport aux années 1990 et 2000, où la simulation sérieuse était soit à un même niveau de consommation que la simulation arcade, soit à un niveau supérieur. Donc toi "ça va, merci", mais notre hobby non, il ne va pas bien. Ainsi, ta bataille de chiffres avec Otto_Bahn n'a pas de pertinence puisque de toute façon la masse potentielle de gens qui seraient prêts à représenter le combat aérien avec un ordinateur... bascule à 99% dans des jeux d'arcade et pas dans DCS, pas dans Wings Over the Reich, pas dans Cliffs of Dover, pas dans Rise of Flight, pas dans Great Battles. Tu ne veux pas en parler ? Tu dis que le plus important c'est de jouer et de remplir nous mêmes les serveurs ? Oui, pas de problème, mais ici nous sommes sur un forum et ça sert à... parler et à échanger. Moi les serveurs j'y irai quand ma config sera réparée.
LeLong a écrit : ↑dim. oct. 30, 2022 1:08 am
Note de l'académie française: Teasing: procédé publicitaire qui cherche à éveiller la curiosité du public
Je sais ce que "teasing" veut dire mais "grind hardcore" est un terme que je n'ai pas compris et que je ne comprends toujours pas. Inutile de devenir ironique avec de nouveaux anglicismes. Pour "grind hardcore" je capitule, je vivrais très bien sans savoir ce que c'est.
LeLong a écrit : ↑dim. oct. 30, 2022 1:08 am
Une équipe ça évolue, les chefs changent, les fondateurs s'en vont. Parfois c'est mieux, parfois c'est moins bien, on verra.
Oui, on verra, bien sûr. Entretemps des personnes ici, dont moi et bien d'autres, avons voulu discuter un peu sur les informations dont nous disposions au sujet d'une certaine situation d'incertitude qui, nous imaginons, ne tardera pas à se dévoiler. J'espère que tu ne nous en veux pas.