Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3401

Message par Warlordimi »

Poliakov a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 1:44 pm
Franck66 a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 12:57 pm
Kadirov nommé général par Putin !! la vache de mieux en mieux. J'adorerai le voir sur le front
Je trouve cette nouvelle terrible, se gars est un vrai malade .....
Te frappe pas. Le "général" de la "TikTok brigade" comme il est appelé qui va au combat en Gucci depuis une station service... russe qui n'existe pas en Ukraine, peu de chances que ses enfants se retrouvent ailleurs que sur un arrière-plan vert en faisant croire que...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3402

Message par Franck66 »

Kintaro, tu viens nous faire une thèse sur la position d’un général sur le front !!! pour toi l’important dans cette histoire c’est qu’un général soit ou non au front ?

Pour moi c’est que Putin le nomme général ce qui est pour moi plus que révélateur et bien plus important que le reste. Soit tranquille il va respecter ta vision de la position d’un général, l’islamiste de service pour ne pas dire le clown va rester au chaud dans son palais

Deejay, merci pour cette explication impeccable sur la différence entre le poste non opérationnel du politique chef des armées et sur celui des militaires
Dernière modification par Franck66 le jeu. oct. 06, 2022 11:41 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4891
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Conflit en Ukraine

#3403

Message par OPIT »

DeeJay a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 7:55 pm
(...) Comme le Général de Gaulle par exemple qui, quand il exécrait son mandat de PR(...)
EDIT: Typo
Pour la typo, essaye encore... :jerry:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3404

Message par rollnloop »

Il y a beaucoup de généraux russes morts sur le front, par conséquent le boucher tchétchène, fort de son grade, est parfaitement qualifié pour aller galvaniser les troupes. En avion pourquoi pas, histoire de rester dans le thème du forum. Il doit bien être qualifié sur un tagazou quelconque, c'est important dans l'imaginaire guerrier d'avoir un chef qui sait tenir le manche.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Conflit en Ukraine

#3405

Message par 343KKT_Kintaro »

Franck66 a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 11:33 pm
pour toi l’important dans cette histoire c’est qu’un général soit ou non au front ?

Ben non, justement, ce que j'avais à dire je l'ai dit et il suffit de me lire. Quant au fait que Poutine le nomme ou pas général... si on comptait tous les titres de gloire que les puissants s'accordent entre eux... que ça soit dans le domaine militaire ou dans un autre domaine, et que ça soit dans notre camp ou dans le camp d'en face...
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3406

Message par Franck66 »

J’attends avec impatience ta liste d’exemple de « notre camp » que j’appèlerai celui des démocraties, perds pas ton temps avec les dictatures
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Conflit en Ukraine

#3407

Message par l3crusader »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 10:46 pm
Allons-nous oui ou non ré-atterrir dans le réel ? Allons-nous oui ou non redevenir sérieux et discuter de ce qui se passe sérieusement en Ukraine ? Ça fait un bail que ce sujet de discussion, avec l'accord résigné de la modération, a quitté le domaine de l'aviation. Je ne pense pas qu'il soit légitime d'en profiter pour dire des énormités.
L'hôpital, la charité, toussa toussa....
Image Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Conflit en Ukraine

#3408

Message par 343KKT_Kintaro »

Franck, Crusader, j'ai dit ce que j'avais à dire alors relisez la suite de nos échanges et demandez-vous quel était l'objet de mon propos. Moi je suis dans un forum d'aviation et de simulation et pas en garde à vue dans un commissariat de police. Bonne soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#3409

Message par jojo »

Pour rigoler un peu, voilà les prédictions d'un vrai expert lol
Ce n'est pas daté, mais probablement vers le début du conflit.
(Vu aux infos aujourd'hui que l'ambassadeur Français à Moscou était convoqué pour protester contre les livraisons d'arme par la France).

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#3410

Message par Kakumei »

Les performances des missiles russes en Ukraine.

Pas fameux.

https://www.usni.org/magazines/proceedi ... ac61974391
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

Re: Conflit en Ukraine

#3411

Message par Cat »

Merci Jojo pour cet « expert » avec d’excellentes analyses ….lol lol lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2496
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Conflit en Ukraine

#3412

Message par ago266 (Barnstormer) »

jojo a écrit :
ven. oct. 07, 2022 5:05 am
Pour rigoler un peu, voilà les prédictions d'un vrai expert lol
Ce n'est pas daté, mais probablement vers le début du conflit.
Cela s'appelle se faire ridiculiser ... Quel clown ce mec ! merci jojo :notworthy
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

Re: Conflit en Ukraine

#3413

Message par *{64s}Tomio_I »

Jaguar a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 3:19 pm
Au lieu d'ironiser, tu as oublié de nous donner ta source sur le chef fantôme de la mission d'observation de l'OSCE qui donne des informations qui arrangent tes argumentaires moisis.

Donc?
Voilà voilà ca arrive :cheer:
Le temps de retrouver tout ca parce que ma mémoire m'a joué un tour sur l'orthographe de son nom.
Il s'appelle en fait Alexander Hug :jerry:
C'est un suisse qui était dans le Donbass de 2014 à 2018. Il était Observateur en chef adjoint de l'OSCE :emlaugh:

Image

Je ne retrouve pas l'interview que je voulais mais en voici une de RFI dans laquelle il est bien mentionné que selon lui, il n'y a pas de preuves concluantes de l'implication directe de la Russie à la question Y a-t-il une raison particulière à cette utilisation active des armes lourdes ?
https://www.rfi.fr/fr/emission/20161124 ... xander-hug

Je n'ai donc rien inventé, il a bien tenu ses propos. Le truc, c'est que comme ca ne va pas dans le sens du narratif occidental, ca n'a évidemment pas été repris et puis c'est oublié :hum:
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Conflit en Ukraine

#3414

Message par Dédale »

Petite précision: Kadyrov n'a pas été fait général récemment: Il l'était déjà. Il est passé de lieutenant général (général de division) à colonel général (général de corps d'armée).

Par ailleurs, les kadyrovites vont peu au combat, ils sont surtout à l'arrière pour empêcher les troupes régulières de reculer et pour piller. Il y a déjà eu des combats entre Bouriates et Tchètchènes pour se disputer des parts de pillage.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: Conflit en Ukraine

#3415

Message par 5aBrigada »

Euh... faudrait peut-être mettre un lien sur le dit rapport plutôt que sur cet article qui a l'air pour le moins bâclé.
C'est moi qui ne suis toujours pas réveillé ou bien deux phrases consécutives se contredisent ?
"Depuis des mois, la présence de l'armée russe dans le Donbass n'est plus trop contestable. Selon lui, il n'y a pas de preuves concluantes de l'implication directe de la Russie"

Par ailleurs, juste après...
"Les seuls éléments qu'Alexander Hug constate publiquement, c'est que ses observateurs sont régulièrement bloqués dans leurs patrouilles, la plupart du temps côté séparatiste." Étrange, non ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3416

Message par rollnloop »

*{64s}Tomio_I a écrit :
ven. oct. 07, 2022 8:55 am
Jaguar a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 3:19 pm
Au lieu d'ironiser, tu as oublié de nous donner ta source sur le chef fantôme de la mission d'observation de l'OSCE qui donne des informations qui arrangent tes argumentaires moisis.

Donc?
Voilà voilà ca arrive :cheer:
Le temps de retrouver tout ca parce que ma mémoire m'a joué un tour sur l'orthographe de son nom.
Il s'appelle en fait Alexander Hug :jerry:
C'est un suisse qui était dans le Donbass de 2014 à 2018. Il était Observateur en chef adjoint de l'OSCE :emlaugh:

Image

Je ne retrouve pas l'interview que je voulais mais en voici une de RFI dans laquelle il est bien mentionné que selon lui, il n'y a pas de preuves concluantes de l'implication directe de la Russie à la question Y a-t-il une raison particulière à cette utilisation active des armes lourdes ?
https://www.rfi.fr/fr/emission/20161124 ... xander-hug

Je n'ai donc rien inventé, il a bien tenu ses propos. Le truc, c'est que comme ca ne va pas dans le sens du narratif occidental, ca n'a évidemment pas été repris et puis c'est oublié :hum:
Lu dans le contexte des phrases avant et après, ça prend un tout autre sens.
Y a-t-il une raison particulière à cette utilisation active des armes lourdes ?

C'est la limite du mandat de l'OSCE. Alexander Hug refuse à faire des spéculations politiques. Il veut rester neutre, et n'accuser aucune des parties en présence pour pouvoir continuer à travailler des deux côtés. Depuis des mois, la présence de l'armée russe dans le Donbass n'est plus trop contestable. Selon lui, il n'y a pas de preuves concluantes de l'implication directe de la Russie. L'OSCE est très critiquée en Ukraine pour cela, mais c'est une des garanties de sa mission.

Les seuls éléments qu'Alexander Hug constate publiquement, c'est que ses observateurs sont régulièrement bloqués dans leurs patrouilles, la plupart du temps côté séparatiste. Et quand ils ne peuvent accéder à une zone, c'est précisément de là que viennent les tirs d'artillerie. Et ça, personne ne peut les empêcher.
edit: grillé, mais moi j'ai la couleur :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3417

Message par Jaguar »

Article de 2016. Au top pour dire ce ce qui est observable en 2022.

Je suis d'accord : pas d'invasion Russe dans le Dombass en 2016 :yes:

Et combien même, j'y lis :
Selon lui, il n'y a pas de preuves concluantes de l'implication directe de la Russie. L'OSCE est très critiquée en Ukraine pour cela, mais c'est une des garanties de sa mission.

Les seuls éléments qu'Alexander Hug constate publiquement, c'est que ses observateurs sont régulièrement bloqués dans leurs patrouilles, la plupart du temps côté séparatiste. Et quand ils ne peuvent accéder à une zone, c'est précisément de là que viennent les tirs d'artillerie. Et ça, personne ne peut les empêcher.
Traduction : Nous n'avons pas de preuve du crime, mais nous n'avons pas pu accéder à la scène de crime.
Situation vraiment très claire avec AUCUNE présomption d'activité Russe...

lol lol lol
Dernière modification par Jaguar le ven. oct. 07, 2022 9:40 am, modifié 4 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4891
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Conflit en Ukraine

#3418

Message par OPIT »

rollnloop a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 11:43 pm
Il y a beaucoup de généraux russes morts sur le front, par conséquent le boucher tchétchène, fort de son grade, est parfaitement qualifié pour aller galvaniser les troupes.
C'est aussi un moyen de s'en débarrasser, du coup... :exit:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

Re: Conflit en Ukraine

#3419

Message par *{64s}Tomio_I »

Jaguar a écrit :
ven. oct. 07, 2022 9:34 am
Article de 2016. Au top pour dire ce ce qui est observable en 2022.
La guerre du Donbass était srtout hot dans les années 2014 et 2015. Après, ca s'est un peu calmé.

J'ai jamais dit que l'article était un chef d'oeuvre. Effectivement 2 phrases se contredisent mais ce qui compte, c'est la seconde :exit:
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: Conflit en Ukraine

#3420

Message par 5aBrigada »

Et pour le fait qu'il dise qu'en fait, il est souvent bloqué dans ses investigations coté séparatiste ? un commentaire ? ou bien vu que ça ne va pas "dans le sens de ton narratif" tu vas passer à coté ?
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Conflit en Ukraine

#3421

Message par Dédale »

Ce n'est pas vraiment un secret que des troupes russes se trouvaient au Dombass avant 2022. Tu avais parfois des soldats bourrés qui s'y prenaient en photo, géolocalisées parce que prises au smartphone. Il retiraient les patchs de leurs uniformes, c'est tout. Les soldats qui ont pris la Crimée en 2014 n'avaient eux aussi pas de patches sur leur uniformes. La présence de Strelkov dès 2014 n'est pas du tout niée par les Russes eux-mêmes, ce serait difficile.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3422

Message par Jaguar »

*{64s}Tomio_I a écrit :
ven. oct. 07, 2022 9:51 am
Jaguar a écrit :
ven. oct. 07, 2022 9:34 am
Article de 2016. Au top pour dire ce ce qui est observable en 2022.
La guerre du Donbass était srtout hot dans les années 2014 et 2015. Après, ca s'est un peu calmé.
Le présent post parle de la guerre en Ukraine en 2022. Il le semble que c'est un peu moins calme depuis fevrier 2022 dans le Dombass qu'en 2014, 2015, et même, soyons fou, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021...
Tu vas aller jusqu'à dire quelle bêtise de plus pour tenter avoir raison envers et contre tout? (Et tous)

La tronche de l'argumentaire :
1)Alexander Hugues, chef de la mission d'observation de l'OSCE en Ukraine, dit qu'il n'y a pas de Russe da's le Dombass.
2)Bon alors en fait c'est Alexander Hug, et il est observateur en chef adjoint
3)Alors en fait il a dit en 2016 qu'il n'avait pas de preuve de la présence Russe dans les zones où il a pu aller, mais que les séparatistes l'ont empêché d'aller dans leur zone (qui serait celles ou sont des russes)

Brillant, tu nous a tous convaincu du bien fondé de l'action des Russes qui en fait n'ont jamais été la bas, trop occupés à combattre les reptiliens du deep state pedophilosatanistes qui prétendent que la terre est ronde (D'ailleurs Jean-Michel petitbidon, second adjoint à la trésorerie de la section poitoux charente de l'amicale des anciens combattants observateur en chef des russes blancs en 1907, a cer-ti-fié qu'il n'a constaté, avec ses 15000 Observateurs neutres, aucune preuve que la Russie est ronde)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16679
Inscription : 18 mai 2006

Re: Conflit en Ukraine

#3423

Message par ironclaude »

5aBrigada a écrit :
ven. oct. 07, 2022 9:15 am
Euh... faudrait peut-être mettre un lien sur le dit rapport plutôt que sur cet article qui a l'air pour le moins bâclé.
C'est moi qui ne suis toujours pas réveillé ou bien deux phrases consécutives se contredisent ?
"Depuis des mois, la présence de l'armée russe dans le Donbass n'est plus trop contestable. Selon lui, il n'y a pas de preuves concluantes de l'implication directe de la Russie"

Par ailleurs, juste après...
"Les seuls éléments qu'Alexander Hug constate publiquement, c'est que ses observateurs sont régulièrement bloqués dans leurs patrouilles, la plupart du temps côté séparatiste." Étrange, non ? :hum:
C'est un article daté d'il y a 6 ans, surtout :hum:
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Conflit en Ukraine

#3424

Message par Dédale »

Pour clarifier, il me semble que Kintaro répondait à un post où je dis que le séparatistes auraient perdu la guerre du Dombass sans l'aide de la Russie. Avant 2022 donc. Ce à quoi il répond qu'il n'y avait pas de soldats russes "avant". En tout cas selon lui pas en 2016. Je pense que nous ne le convaincrons pas du contraire.

Edit: Je m'embrouille dans les pseudos !
Dernière modification par Dédale le ven. oct. 07, 2022 10:26 am, modifié 1 fois.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1247
Inscription : 15 mars 2006

Re: Conflit en Ukraine

#3425

Message par Balto »

Dédale a écrit :
ven. oct. 07, 2022 10:02 am
La présence de Strelkov dès 2014 n'est pas du tout niée par les Russes eux-mêmes, ce serait difficile.
Rien n'est difficile à au gouvernement Russe puisqu il affirme tout un tas de choses fausses depuis 2014 et avant.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »