Bombe "quicksink" sur F-15E

Forum reservé au videos aero

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Bombe "quicksink" sur F-15E

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Bombe "quicksink" sur F-15E

Message par kekelekou »

J’ai pas vraiment compris le concept : la bombe pête à côté du navire pour que l’onde de choc le plie? :emlaugh:
Image

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par flavonoide »

C'est tout à fait ça et je suis comme toi, un peu dubitatif : que se passerait-il si la bombe éclatait directement dans le navire ? Ne serait-ce pas aussi dévastateur ?
Il faut croire que cela doit être intéressant pour des cibles plus coriaces que cette vieille coque de noix.

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

flavonoide a écrit :
ven. sept. 30, 2022 7:06 pm
C'est tout à fait ça et je suis comme toi, un peu dubitatif : que se passerait-il si la bombe éclatait directement dans le navire ? Ne serait-ce pas aussi dévastateur ?
Il faut croire que cela doit être intéressant pour des cibles plus coriaces que cette vieille coque de noix.
Non, il y a des torpilles qui fonctionnent sur le même principe depuis la 2ème GM il me semble. Le but est de les faire exploser juste sous la quille.
Oui, l’onde de choc casse le navire en 2.

Habituellement, quand l’US Navy fait un « SINKEX » sur un navire désarmé (sans munition ni combustible), il faut vraiment lui en mettre plein la gueule avant de le couler.
Là avec une bombe, il est cassé en deux. C’est généralement plutôt le boulot d’une torpille lourde (donc tirée depuis un sous-marin).

La limite que je vois avec cet exercice est la portée limitée de ce genre de munition par rapport aux défenses d’un navire… :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Si je me souviens bien, les navires (de guerre) sont tous plus ou moins blindés sur la ceinture pour un impact de torpille ou de mine. Là, la bombe soulève le navire sous la quille où il est le plus fragile et lui explose structurellement les entrailles. Aucun navire n'étant fait pour être "soulevé" de la sorte.

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Warlordimi a écrit :
sam. oct. 01, 2022 12:11 pm
Si je me souviens bien, les navires (de guerre) sont tous plus ou moins blindés sur la ceinture pour un impact de torpille ou de mine. Là, la bombe soulève le navire sous la quille où il est le plus fragile et lui explose structurellement les entrailles. Aucun navire n'étant fait pour être "soulevé" de la sorte.
C'était vrai avant pour le blindage :hum:
Aujourd'hui, avec les charges creuses ça n'a plus trop de sens...

Les navires modernes ne sont pas blindés comme les cuirassés de la 2ème GM, ce serait trop lourd :emlaugh:

Image

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Oui enfin, blindés, conçus, pour se prendre des dégâts latéralement en tout cas. De même que pour les cloisons anti-inondations
Répondre

Revenir à « Videos aero »