Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Conflit en Ukraine

#2926

Message par Merlock »

clanitho a écrit :
dim. sept. 11, 2022 9:12 am
Ça ressemble plus à une débâcle plutôt qu'à un retrait ordonné :hum:
Exactement! :jerry:

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Conflit en Ukraine

#2927

Message par DR_Corse66 »

Du coup s'ils mettent le pied en Crimée? Nuke or not nuke?
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3015
Inscription : 20 février 2018

Re: Conflit en Ukraine

#2928

Message par Flow »

Merlock a écrit :
dim. sept. 11, 2022 1:18 pm
clanitho a écrit :
dim. sept. 11, 2022 9:12 am
Ça ressemble plus à une débâcle plutôt qu'à un retrait ordonné :hum:
Exactement! :jerry:
Comment peut on rigoler quand on voit ça ? …
Le pop corn est très certainement mal venu.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10414
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2929

Message par Deltafan »

Si l'on en croit war-mapper sur Twitter, la situation hier à minuit.

Image

A suivre...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9984
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2930

Message par Franck66 »

Les russes viennent d’annoncer leur retrait complet de la région de Kharkiv (oblast) ce qui libèrent du coup de nombreuses villes supplémentaires sur l’est et au nord de cet oblast comme on peit le voir sur la carte ci-dessus. On peut voir que sa avance aussi au sud même si c’est moins rapide
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Conflit en Ukraine

#2931

Message par Merlock »

Flow a écrit :
dim. sept. 11, 2022 1:39 pm
Comment peut on rigoler quand on voit ça ? …
Le pop corn est très certainement mal venu.
Je ne crois pas qu'il y ait eu grand mal pour les gars sur la vidéo. Deux types sont tombés du char mais ont du s'en sortir avec quelques plaies et bosses. Quand au char qui se mange un arbre, c'est surtout l'arbre qui est à plaindre. Tu te doutes bien que si les deux gars étaient tombés sous les chenilles du char, par exemple, je n'aurais JAMAIS posté un tel truc! Mais ici, il y a plus de ridicule que de mal... d'ailleurs la musique de Benny Hill n'est pas de moi mais de ceux (ukrainiens) qui ont été directement témoins de la chose...

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 25 juin 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2932

Message par flavonoide »

Deltafan a écrit :
dim. sept. 11, 2022 2:10 pm
Si l'on en croit war-mapper sur Twitter, la situation hier à minuit.

A suivre...
C'est bizarre : Zaporizhzhia est indiquée à presque 100km dans les lignes ukrainiennes et pourtant il semble qu'il y a encore des Russes dans ce coin là, non ?

Edit: au temps pour moi, la centrale éponyme est bien en zone russe, au sud du fleuve dans sa partie large.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10414
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2933

Message par Deltafan »

Vidéo BFMTV/Air&Cosmos, avec le titre : Point de situation sur les offensives de Kherson et Kharkiv (il y a un peu de retard par rapport à la situation actuelle)

https://air-cosmos.com/article/point-de ... rkiv-55998
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Jhon92
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 06 juillet 2021

Re: Conflit en Ukraine

#2934

Message par Jhon92 »

La dernière livraison de M. Goya (pour ceux qui n'y auraient pas pensé):
https://lavoiedelepee.blogspot.com/2022 ... raine.html
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Conflit en Ukraine

#2935

Message par Dédale »

Pour ceux qui parlent d'inviolabilité du territoire russe et de Crimée, je rappelle que dès le début de la guerre les Ukrainiens ont bombardé une base Russe en Russie au Tochka-U, lancé un raid d'hélicopères sur Belgorod et ont des saboteurs en Russie même. La Crimée a été bombardée au missile et partiellement évacuée. Les Russes pour sauver la face on préféré parler d'accident.

Et en cas de nuke tactique l'OTAN a du répondant, y compris conventionnel. Les Russes risqueraient gros. Et je ne crois pas que l'OTAN laisserait faire sans réagir sinon des pays comme l'Inde, le Pakistan, l'Iran, l'Arabie Saoudite auront des idées bizarres. :hum:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22555
Inscription : 23 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#2936

Message par warbird2000 »

Un nouveau su-34 aurait été abattu par les ukrainiens

https://defence-blog.com/ukraine-says-i ... -aircraft/

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16681
Inscription : 18 mai 2006

Re: Conflit en Ukraine

#2937

Message par ironclaude »

Dédale a écrit :
dim. sept. 11, 2022 7:15 pm
Pour ceux qui parlent d'inviolabilité du territoire russe et de Crimée, je rappelle que dès le début de la guerre les Ukrainiens ont bombardé une base Russe en Russie au Tochka-U, lancé un raid d'hélicopères sur Belgorod et ont des saboteurs en Russie même. La Crimée a été bombardée au missile et partiellement évacuée. Les Russes pour sauver la face on préféré parler d'accident.
...
Oui, mais ils n'ont jamais été mettre un pied de l'autre côté de la frontière russe, et jamais non plus revendiqué officiellement avoir mené ces raids... même s'ils ont du bien s'en féliciter en privé...
Et puis, la Crimée, c'est un territoire en litige, c'est pas comme si les Ukrainiens avaient frappé quelque part en mère-patrie :hum:
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 474
Inscription : 25 mars 2020

Re: Conflit en Ukraine

#2938

Message par Teddy de Montreal »

ironclaude a écrit :
dim. sept. 11, 2022 7:57 pm
Et puis, la Crimée, c'est un territoire en litige, c'est pas comme si les Ukrainiens avaient frappé quelque part en mère-patrie :hum:
Faut voir… De 70 à 18, puis de 40 à 45, pour les Allemands, l’Alsace et la Moselle c’était chez eux.

(peut-être même encore aujourd’hui, on sait pas :biggrin:)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10414
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2939

Message par Deltafan »

Article 20 minutes, avec le titre : Guerre en Ukraine EN DIRECT : 20h41 : Kiev accuse la Russie pour les coupures d'électricité dans l'est de l'Ukraine

https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/ ... -zaporojie
(...)
Les autorités ukrainiennes de l'est du pays ont accusé dimanche les Russes de bombardements sur des infrastructures stratégiques qui ont entraîné des coupures de courant dans de vastes zones du pays, alors que Kiev a lancé une contre-offensive qui a enfoncé les lignes russes.
Le gouverneur de la région de Kharkiv (nord-est) a déclaré que les frappes russes sur des « infrastructures essentielles » ont coupé l'approvisionnement en électricité et en eau. Son homologue de la région de Dnipropetrovsk (centre-est) a affirmé que les forces russes avaient « frappé les infrastructures énergétiques », en représailles à leur « défaite sur le champ de bataille ».
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#2940

Message par jojo »

Teddy de Montreal a écrit :
dim. sept. 11, 2022 9:45 pm
ironclaude a écrit :
dim. sept. 11, 2022 7:57 pm
Et puis, la Crimée, c'est un territoire en litige, c'est pas comme si les Ukrainiens avaient frappé quelque part en mère-patrie :hum:
Faut voir… De 70 à 18, puis de 40 à 45, pour les Allemands, l’Alsace et la Moselle c’était chez eux.

(peut-être même encore aujourd’hui, on sait pas :biggrin:)
L'Alsace et la Lorraine. La Moselle étant un département de la Lorraine.
J'y suis né, je te confirme que c'est encore Français :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Conflit en Ukraine

#2941

Message par DR_Corse66 »

C’est bien l Alsace et la Moselle uniquement et non comme on l’apprend à l’école l’Alsace - Lorraine .. les 3 autres départements de Lorraine restent français durant les deux périodes citées. EDIT : ah ben non en fait c'était "le nom" qu'on donnait à cette région à l'époque :) je ne savais pas et grâce à Jojo j'aurais appris un truc :

"L'Alsace-Lorraine (en allemand Elsaß-Lothringen)a est le territoire cédé par la France à l'Empire allemand en application du traité de Francfort, signé le 10 mai 1871 après la défaite française.

L'entité politique, qui a été couramment appelée Alsace-Lorraine et portait le nom officiel de Reichsland Elsaß-Lothringen, correspond au territoire actuel de l'Alsace-Moselle, c'est-à-dire les départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin."


Je trouve intéressant que certains blogueurs russes pro-nationalistes critiquent la situation. Comme évoqué plus haut c’est peut être la sortie de crise la plus rapide potentiellement un renversement du pouvoir ..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#2942

Message par jojo »

Je pense qu’il faut rester prudent.
Les Ukrainiens ont engrangé quelques gains, mais ce n’est pas encore un effondrement général sur tout le front Russe.

Sinon un coucou des Frogfoot Ukrainiens. :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Conflit en Ukraine

#2943

Message par Flyingtom »

jojo a écrit :
lun. sept. 12, 2022 6:24 am


L'Alsace et la Lorraine. La Moselle étant un département de la Lorraine.
J'y suis né, je te confirme que c'est encore Français :jerry:
Né de l'autre coté de la ligne bleue des Vosges , je confirme aussi (meme si tous les noms de villages tentent sournoisement de vous dire que vous avez deja passé la frontière).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#2944

Message par jojo »

Une paire de Su-25 Russes qui échappent de peu à des MANPADs...ils peuvent jouer au loto :hum:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9984
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2946

Message par Franck66 »

celui là a eu moins de chance, apparament descendu la semaine dernière du coté de Kharkiv. Un SU-25 a aussi été descendu coté Ukrainien le 7 septembre



Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#2947

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
lun. sept. 12, 2022 11:22 am
C'est tellement surprennent (pour moi) que les autorité militaire et politique Russes autorisent ce genre de release.
Ont-ils seulement demandé une autorisation ? :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#2948

Message par EREBUS »

Peu être ne censurent-ils pas systématiquement ou...le pilote en dépit des consignes a posté la vidéo?
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#2949

Message par jojo »

Il y a plein de montages vidéos avec musique dérivée Star Wars et autres sur les chaînes Youtube pro-Russe.
Ce n'est pas une vidéo isolée.

Ça fait un moment que je ne suis pas allé voir la chaîne officielle du ministère de la défense Russe.

Donc je pense que ce genre de vidéo fait juste partie de la campagne de propagande "Z".

PS: Bien entendu, l'Ukraine fait de même.
On a vu récemment une vidéo avec des tirs HARM depuis leurs MiG-29.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2950

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
lun. sept. 12, 2022 12:24 pm
DeeJay a écrit :
lun. sept. 12, 2022 11:22 am
C'est tellement surprennent (pour moi) que les autorité militaire et politique Russes autorisent ce genre de release.
Ont-ils seulement demandé une autorisation ? :hum:
Je pense qu'il n'est pas très compliqué de remonté les origine du vol (si les Russes ne font pas tout "à la warzouze") ... si les autorités ne sont pas contentes, le pilote peut ramasser cher. Alors déjà qu'en France ça peut ne pas être rigolo, je te laisses imaginer en Russie.
jojo a écrit :
lun. sept. 12, 2022 12:24 pm
Donc je pense que ce genre de vidéo fait juste partie de la campagne de propagande "Z".
Je ne dis pas que ce n'est pas possible. Je dis que ça me surprend. Il y a des choses qu'il n'est pas dans leurs intérêts de montrer pour des yeux avertis. Le filtrage des images (si il existe) est mal fait.
Dernière modification par DeeJay le lun. sept. 12, 2022 12:57 pm, modifié 2 fois.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »