TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#201

Message par rollnloop »

Je ne sais pas si cette interview a déjà été mentionnée, mais j'aime beaucoup.



Le monsieur interviewé a des qualifications qui le rendent, apparemment, unique en son genre, et si on y apprend peu, c'est fort sympathique a écouter.

Pour quelqu'un avec un niveau d'anglais correct ça se fait nature (le son et le débit sont bons), pour les autres il y a des sous titres auto générés en français.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#202

Message par Gaston »

Vu ce soir. Petite salle (j'habite à la campagne, et j'évite au maximum d'aller en ville : j'aime pas trop... mais j'ai la chance d'avoir 3 ou 4 petites salles dans un cercle de 15 km autour de chez moi), donc écran pas démesuré, mais assez bon son.

Alors... sincèrement, j'ai bien aimé. Pour ne pas avoir de point de comparaison, je n'ai pas regardé le premier ces derniers jours.

Un seul truc m'a fait tiquer : les F-35 au tout début. J'en ai presque vômi mon souper (qui était pourtant délicieux...) : c'est dire !

Sinon, chouette, bonne tranche de plaisir. Autant que je m'en souvienne, j'ai trouvé que ça suivait assez l'histoire du premier. Juste que les zincs n'étaient pas les mêmes. Gros moment de nostalgie en voyant le F-14. Oualà...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22870
Inscription : 23 mai 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#203

Message par warbird2000 »

Je viens de visionner sur iPad

C est Star Wars l attaque de l étoile de la mort avec des X-wings remplacés par des super hornets mais luke dont le nom est devenu Maverick à la force avec lui :)

Ce qui faisait le charme du premier film a disparu , les combats asymétriques avec les a-4 et f-5.

Je pensais voir un film avec des vrais avions et cela fini avec des images de synthèse.

J ai trouvé le temps très long
Mais ce n est que mon avis :)
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2945
Inscription : 18 septembre 2005

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#204

Message par EREBUS »

warbird2000 a écrit :
sam. août 27, 2022 10:46 pm
Je viens de visionner sur iPad
Donc nous pouvons déjà l'acheter sur le net ou payer le visionnage en streaming , malgré que ce film soit encore visible dans les salles obscures...faut que je vois cela! :Jumpy:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22870
Inscription : 23 mai 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#205

Message par warbird2000 »

Je précise acheté de manière légale sur itunes , seul l achat était possible. seulement tellement content que le film était dispo je me suis retrouvé avec une version originale sans sous titre français mais heureusement avec sous-titre anglais

L’image est magnifique et le son donne très bien sur iPad
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2945
Inscription : 18 septembre 2005

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#206

Message par EREBUS »

warbird2000 a écrit :
sam. août 27, 2022 11:10 pm
Je précise acheté de manière légale sur itunes ,
Je n'en ai jamais douté!
Je vais attendre (peut être encore longtemps) la sortie en BlueRay.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#207

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
sam. août 27, 2022 10:46 pm
Je viens de visionner sur iPad

C est Star Wars l attaque de l étoile de la mort avec des X-wings remplacés par des super hornets mais luke dont le nom est devenu Maverick à la force avec lui :)

Ce qui faisait le charme du premier film a disparu , les combats asymétriques avec les a-4 et f-5.

Je pensais voir un film avec des vrais avions et cela fini avec des images de synthèse.

J ai trouvé le temps très long
Mais ce n est que mon avis :)
Je pense qu’on perd quand même beaucoup du spectacle sur un petit écran. :emlaugh:
Dernière modification par jojo le dim. août 28, 2022 8:27 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22870
Inscription : 23 mai 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#208

Message par warbird2000 »

J ai vu underworld evolution au cinéma puis sur le même iPad. J ai passé un bon moment. Il fut une époque où je visionnais des films sur vhs, cela ne m empêchait pas d apprécier les films d action

Humour on
En fait quand Tom quitte son hangar en moto , celui avec le p-51, sans fermer la porte puis penny qui remplace dans son cœur ……
Humour off

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22870
Inscription : 23 mai 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#209

Message par warbird2000 »

Doublon
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#210

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
dim. août 28, 2022 8:09 am
J ai vu underworld evolution au cinéma puis sur le même iPad. J ai passé un bon moment. Il fut une époque où je visionnais des films sur vhs, cela ne m empêchait pas d apprécier les films d action

Humour on
En fait quand Tom quitte son hangar en moto , celui avec le p-51, sans fermer la porte puis penny qui remplace dans son cœur ……
Humour off
1- pour l'avoir vu au cinéma, je pense qu'on perd beaucoup la sensation de vitesse dans les scènes aériennes (avec les caméras embarquées) entre le grand écran et un iPad.
2- je n'ai pas compris la blague, j'ai l'impression qu'il manque des mots :emlaugh:

PS: Sinon effectivement, on est plusieurs à avoir pensé à l'attaque de l'Étoile de la Mort dans "La Guerre des Étoiles" pour la scène finale :yes: :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22870
Inscription : 23 mai 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#211

Message par warbird2000 »

Je ne vais pas revenir sur les incohérences techniques
1 pas aviateur
2 lirais toutes vos remarques, je vous fait confiance pour votre sens de l observation

Ps: dans son hangar, le p-51 est un objet de valeur et il quitte le hangar à moto sans refermer le hangar.

Penny est bien la fille de l amiral du premier épisode. ?
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#212

Message par Gaston »

jojo a écrit :
sam. août 27, 2022 11:37 pm
Je pense qu’on perd quand même beaucoup du spectacle sur un petit écran. :emlaugh:
Cela vaut pour n'importe quel film.

Après, cela dépend de la taille du petit écran (on n'est pas dans le même ordre de grandeur selon que ce petit écran soit un smartphone, ou une TV...), mais aussi et surtout, de la qualité du rendu sonore : là aussi, on n'est pas dans le même ordre de grandeur selon qu'on regarde le film avec un smartphone et son haut-parleur intégré (qui fait déjà mal aux oreilles quand on écoute de la musique, rendant celle-ci totalement inécoutable...), ou avec un Home-cinéma équipé de haut-parleurs de bonne qualité (pas les "machins" compacts de petite taille qui sont tellement petits qu'ils n'ont aucun rendu dans les basses...) !

Perso, ça fait des années que je ne vais plus que très rarement au cinéma. Mais je me gave de films à la maison (une ou deux personnes qui fréquentent ou fréquentaient ce forum sont déjà venues chez moi, et ont vu la collection de DVD et BluRays que j'ai, donc savent ce que je veux dire...) avec une TV de taille respectable et un excellent Home-cinéma : par rapport au cinéma, il n'y a pas de différence flagrante, vu la différence de taille qui existe entre un logement et une salle obscure : la distance à laquelle nous sommes par rapport à l'écran au cinéma ou chez soi fait que cela revient finalement passablement au même...
Dernière modification par Gaston le dim. août 28, 2022 10:07 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 08 mars 2020

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#213

Message par 5aBrigada »

Gaston a écrit :
dim. août 28, 2022 10:02 am
jojo a écrit :
sam. août 27, 2022 11:37 pm
Je pense qu’on perd quand même beaucoup du spectacle sur un petit écran. :emlaugh:
Cela vaut pour n'importe quel film.

Oui mais beaucoup de films (bon, pas tous, c'est certain) ont un scenario, une réalisation, des dialogues et jeux d'acteurs qui valent le coup et peuvent s'apprécier sur petit écran. Top Gun, sorti des images aéro, il n'y a rien.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#214

Message par Gaston »

5aBrigada a écrit :
dim. août 28, 2022 10:06 am
Oui mais beaucoup de films (bon, pas tous, c'est certain) ont un scenario, une réalisation, des dialogues et jeux d'acteurs qui valent le coup et peuvent s'apprécier sur petit écran. Top Gun, sorti des images aéro, il n'y a rien.
Je ne parlais que du côté "visionnement", pas du côté "qualité de la production cinématographique". Celle-ci a énormément baissé, ce depuis longtemps, et le cinéma moderne devient de moins en moins intéressant : stars aseptisées, scénarios plats pour cause de politiquement correct (en offusquer certains génèrerait des pertes financières, quand pas des manifestations devant les salles obscures pour cause de wokisme), place trop grande occupée par les effets spéciaux aux dépens de l'histoire, etc... les causes sont multiples, quoique le règne de la finance dans le cinéma est probablement le plus gros facteur de cette baisse de qualité : le film doit être rentable, donc adapté au goût du plus grand nombre possible de spectateurs, ce qui force à cette aseptisation, donc à cette baisse de qualité.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#215

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
dim. août 28, 2022 9:08 am
Penny est bien la fille de l amiral du premier épisode. ?
Oui, celle qui est évoquée mais qu’on ne voit pas dans le premier épisode.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#216

Message par jojo »

Gaston a écrit :
dim. août 28, 2022 10:02 am
jojo a écrit :
sam. août 27, 2022 11:37 pm
Je pense qu’on perd quand même beaucoup du spectacle sur un petit écran. :emlaugh:
Cela vaut pour n'importe quel film.

Après, cela dépend de la taille du petit écran (on n'est pas dans le même ordre de grandeur selon que ce petit écran soit un smartphone, ou une TV...), mais aussi et surtout, de la qualité du rendu sonore : là aussi, on n'est pas dans le même ordre de grandeur selon qu'on regarde le film avec un smartphone et son haut-parleur intégré (qui fait déjà mal aux oreilles quand on écoute de la musique, rendant celle-ci totalement inécoutable...), ou avec un Home-cinéma équipé de haut-parleurs de bonne qualité (pas les "machins" compacts de petite taille qui sont tellement petits qu'ils n'ont aucun rendu dans les basses...) !

Perso, ça fait des années que je ne vais plus que très rarement au cinéma. Mais je me gave de films à la maison (une ou deux personnes qui fréquentent ou fréquentaient ce forum sont déjà venues chez moi, et ont vu la collection de DVD et BluRays que j'ai, donc savent ce que je veux dire...) avec une TV de taille respectable et un excellent Home-cinéma : par rapport au cinéma, il n'y a pas de différence flagrante, vu la différence de taille qui existe entre un logement et une salle obscure : la distance à laquelle nous sommes par rapport à l'écran au cinéma ou chez soi fait que cela revient finalement passablement au même...
C’est bien que tu aies un Home Cinema. Mais je faisais la remarque à Warbird qui a regardé le film sur iPad.

Pour rester dans le domaine aéro, c’est comme pour un simulateur. On n’a pas les mêmes sensations sur un écran 15” de PC portable, une télé 40” voir en VR.
Top Gun 2 vaut principalement par ses prises de vues aériennes et en particulier les caméras embarquées.

Enfin pour l’aspects cinéma, je pense qu’un film comme « Le parrain » ne perd pas grand chose à la maison, il vaut par son histoire et ses personnages.

Top Gun 2 est avant tout un spectacle visuel et sonore.
C’est plein de conneries, mais c’est spectaculaire.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22870
Inscription : 23 mai 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#217

Message par warbird2000 »

Vous l'avez déjà dit sans doute

Maverick de la navy devient sur seul as sur tomcat et peut être le second depuis la 2GM ?
A part cunningham , y'a - t- il eut un autre as pour l'us navy depuis la fin de la 2 GM ?

@jojo, je suis passé sur un plus grand écran et c'est vrai que plus l'écran est grand plus le film s'apprécie
mais quand l'écran est plus petit on focalise sur le scénario et l'humour qui pour moi sont en-dessous du premier du nom
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#218

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
dim. août 28, 2022 11:27 am
Vous l'avez déjà dit sans doute

Maverick de la navy devient sur seul as sur tomcat et peut être le second depuis la 2GM ?
A part cunningham , y'a - t- il eut un autre as pour l'us navy depuis la fin de la 2 GM ?
Le plus grand de tous: Buck Danny :Jumpy:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 24 novembre 2019

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#219

Message par Daniel »

Bah, c'est un film Américain dans le pur style des films d'action à la grande gloire des US, comme il y en a eu des centaines.
Avec un scénario un peu faiblard, mais avec des héros à qui rien ni personne ne résiste.

Vous vous attendiez à quoi ?
Un documentaire sur une opération réelle, filmé de l'intérieur, avec tous les détails pour pouvoir comparer avec vos missions sur DCS ?

Tous ceux qui ont été déçu ou n'ont pas aimé se sont trompé dans leur choix de film, c'est tout !!
Je vole sur UH-1H au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K. Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22870
Inscription : 23 mai 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#220

Message par warbird2000 »

Perso à rien de bon
Charlie trente ans après ......
Il n'ont d'ailleurs pas osé la montrer
Plus sérieusement alors qu'elle a fait l'affiche avec dans tom dans le premier film

Image

Plus aucune référence à elle dans le second :crying: :crying: :crying:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#221

Message par jojo »

Daniel a écrit :
dim. août 28, 2022 2:03 pm
Bah, c'est un film Américain dans le pur style des films d'action à la grande gloire des US, comme il y en a eu des centaines.
Avec un scénario un peu faiblard, mais avec des héros à qui rien ni personne ne résiste.

Vous vous attendiez à quoi ?
Un documentaire sur une opération réelle, filmé de l'intérieur, avec tous les détails pour pouvoir comparer avec vos missions sur DCS ?

Tous ceux qui ont été déçu ou n'ont pas aimé se sont trompé dans leur choix de film, c'est tout !!
On ne va pas refaire le débat, on l'a déjà fait avec "Top Gun" (premier du nom) Vs "Le vol de l'Intruder". :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3360
Inscription : 17 novembre 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#222

Message par Jaguar »

warbird2000 a écrit :
dim. août 28, 2022 2:19 pm
Perso à rien de bon
Charlie trente ans après ......
Il n'ont d'ailleurs pas osé la montrer
Plus sérieusement alors qu'elle a fait l'affiche avec dans tom dans le premier film

Plus aucune référence à elle dans le second :crying: :crying: :crying:
L'actrice étant devenue "vieille et moche", enfin plus aux standards du moment d'Hollywood...
Ils l'ont pas appelé, c'est déjà moyen cool, ils ont pas poussé l'injure à faire reprendre le rôle à une autre... Mais c'est sûr qu'en parler un peu aurait pu être cool!
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 10320.html
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10691
Inscription : 13 avril 2004

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#223

Message par Deltafan »

Jaguar a écrit :
dim. août 28, 2022 2:35 pm
warbird2000 a écrit :
dim. août 28, 2022 2:19 pm
Perso à rien de bon
Charlie trente ans après ......
Il n'ont d'ailleurs pas osé la montrer
Plus sérieusement alors qu'elle a fait l'affiche avec dans tom dans le premier film
Plus aucune référence à elle dans le second :crying: :crying: :crying:
L'actrice étant devenue "vieille et moche", enfin plus aux standards du moment d'Hollywood...
Ils l'ont pas appelé, c'est déjà moyen cool, ils ont pas poussé l'injure à faire reprendre le rôle à une autre... Mais c'est sûr qu'en parler un peu aurait pu être cool!
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 10320.html
Oui, il y a un tas de sites sur le web qui se "régalent" à la comparer "avant-après" pour bien montrer le "pourquoi" de son absence du 2ème opus...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5037
Inscription : 08 juillet 2007

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#224

Message par OPIT »

jojo a écrit :
dim. août 28, 2022 8:32 am
1- pour l'avoir vu au cinéma, je pense qu'on perd beaucoup la sensation de vitesse dans les scènes aériennes (avec les caméras embarquées) entre le grand écran et un iPad.
Question de point de vue. Je suis davantage intéressé par le contenu (l'histoire) que par l'emballage (le son et l'image). :exit:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#225

Message par YSony »

warbird2000 a écrit :
sam. août 27, 2022 10:46 pm
Je viens de visionner sur iPad
Mon pauvre…
Répondre

Revenir à « Aviation passion »