Question: Transfert de mission vers une autre map. Possible?
Question: Transfert de mission vers une autre map. Possible?
#1Tout est dans le titre^^
J'ai récupéré une mission d'entraînement que j'apprécie et je souhaite la reproduire sur une autre map.
Problème: elle est blindée de scripts (pas en fichier externe) et je cherche un moyen de ne pas tout réécrire. Possible ?
J'ai récupéré une mission d'entraînement que j'apprécie et je souhaite la reproduire sur une autre map.
Problème: elle est blindée de scripts (pas en fichier externe) et je cherche un moyen de ne pas tout réécrire. Possible ?
Re: Question: Transfert de mission vers une autre map. Possible?
#2Ca m’intéresse, car je voudrais faire la même chose avec des groupes de porte avion fait par des personnes plus compétentes que moi.
-
- Webmaster
#3Ca doit etre possible, en éditant directement le fichier mission a l interieur du fichier miz.
Il doit etre possible de changer la ligne de code de la map. Je regarde ce soir si j ai 5 min.
Attention toutefois ! Le plus gros frein viendra du fait que les coordonnées de base d une map ne sont pas les mêmes. Il est donc possible que des objets n apparaissent plus, car hors carte.
Il doit etre possible de changer la ligne de code de la map. Je regarde ce soir si j ai 5 min.
Attention toutefois ! Le plus gros frein viendra du fait que les coordonnées de base d une map ne sont pas les mêmes. Il est donc possible que des objets n apparaissent plus, car hors carte.
#4Tu peux peut-être créer/ utiliser les template:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
#5J'avais essayé, mais je n'avais pas rencontrer un gros succès.
-
- Webmaster
#6Je confirme, ça fonctionne facilement
- créer une mission (même vierge) sur la carte cible.
- créer une copie de la mission source.
- remplacer l'extension du fichier de la mission cible de .miz en .zip
- remplacer l'extension du fichier de la mission source de .miz en .zip
- dézipper les deux missions.
- on va récupérer le nom de la carte cible. Deux possibilités.
- 1 - on ouvre le fichier nommé mission (avec un éditeur de texte avancé, notepad ++, visual code studio, etc ... )
- on fait une recherche avec le terme "theatre" (sans les guillemets )
- on arrive alors à une ligne contenant le nom de la carte. On copie le nom dans un fichier texte, si besoin.
- 2 - à l'emplacement du fichier mission, il est possible qu'il y est un fichier nommé theatre.
- on l'ouvre, et l'on aura, comme pour le fichier mission, le nom de la carte.
petit commentaire, lors des tests, je n'ai pas systématiquement le fichier theatre, d'où les deux méthodes.
- ensuite on ouvre le fichier nommé mission de la mission source.
- on fait une recherche avec le terme "theatre" (toujours sans les guillemets).
- on arrive à la ligne contenant le nom de la carte.
- on remplace le nom de la carte d'origine par celui que l'on vient de chercher. ATTENTION à bien respecter la casse.
- on sauvegarde. Pas de sauvegardez sous. Le fichier doit rester vierge d'extension.
- si le fichier theatre est présent, ouvrez le, puis remplacer aussi le nom de la carte.
- on sauvegarde.
- dernier étape, recompilé la mission.
- sélectionnez tout les dossiers et fichiers décompressés.
- zippez les.
- changer l'extension .zip en .miz.
Tadaaaaaaaaaaa
Par contre comme prévu ...
Les objets posés sur la carte peuvent se retrouvés hors de la carte dans l'éditeur de mission.
En effet le système de coordonnées de base x, z, y de chaque carte n'ont pas le même point d'origine.
En fonction de la carte d'origine et de la carte cible, cela peut plus ou moins se passer.
- créer une mission (même vierge) sur la carte cible.
- créer une copie de la mission source.
- remplacer l'extension du fichier de la mission cible de .miz en .zip
- remplacer l'extension du fichier de la mission source de .miz en .zip
- dézipper les deux missions.
- on va récupérer le nom de la carte cible. Deux possibilités.
- 1 - on ouvre le fichier nommé mission (avec un éditeur de texte avancé, notepad ++, visual code studio, etc ... )
- on fait une recherche avec le terme "theatre" (sans les guillemets )
- on arrive alors à une ligne contenant le nom de la carte. On copie le nom dans un fichier texte, si besoin.
- 2 - à l'emplacement du fichier mission, il est possible qu'il y est un fichier nommé theatre.
- on l'ouvre, et l'on aura, comme pour le fichier mission, le nom de la carte.
petit commentaire, lors des tests, je n'ai pas systématiquement le fichier theatre, d'où les deux méthodes.
- ensuite on ouvre le fichier nommé mission de la mission source.
- on fait une recherche avec le terme "theatre" (toujours sans les guillemets).
- on arrive à la ligne contenant le nom de la carte.
- on remplace le nom de la carte d'origine par celui que l'on vient de chercher. ATTENTION à bien respecter la casse.
- on sauvegarde. Pas de sauvegardez sous. Le fichier doit rester vierge d'extension.
- si le fichier theatre est présent, ouvrez le, puis remplacer aussi le nom de la carte.
- on sauvegarde.
- dernier étape, recompilé la mission.
- sélectionnez tout les dossiers et fichiers décompressés.
- zippez les.
- changer l'extension .zip en .miz.
Tadaaaaaaaaaaa
Par contre comme prévu ...
Les objets posés sur la carte peuvent se retrouvés hors de la carte dans l'éditeur de mission.
En effet le système de coordonnées de base x, z, y de chaque carte n'ont pas le même point d'origine.
En fonction de la carte d'origine et de la carte cible, cela peut plus ou moins se passer.
#7Merci pour le test.
Est ce qu'il y a la possibilité de récupérer les éléments hors cartes ?
Est ce qu'il y a la possibilité de récupérer les éléments hors cartes ?
-
- Webmaster
#8Oui il faut modifier manuellement les coordonnées de ces objets.
#9Waaaah j'avoue que je ne pensais pas ça possible!
Merci Hellcat, il ne faut pas que ce post se perde, il peut être super pratique.
Merci Hellcat, il ne faut pas que ce post se perde, il peut être super pratique.