J'essaye de copier sur un CD un fichier de data de 739 MB (Falcon4 OCI compressé WinRAR).
J'utilise le dernier modèle de graveur lecteur SAMSUNG TS-H492A.
Je mets un CD SKC de 870 MB de capacité, mais il n'est pas reconnu.
Le graveur ne reconnait que 700 MB.
Connaissez-vous une astuce ou un graveur capable de le faire ?
Merci.
Copier des fichiers de plus de 700 MB
Avec Nero 6 il y a une option "overburning" (dans les options avancées) qui permet de graver des quantités supérieures à 700 MO.
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Il faut également utilisé les cd qui peuvent etre overburné, c'est écrit dessus.
J'ai réussi à overburné un cd de 80 min en 100 min, mais il était lisible seulement dans certain lecteur cd pas tous.
ah oui tu overburn et ferme le cd aussi.
J'ai réussi à overburné un cd de 80 min en 100 min, mais il était lisible seulement dans certain lecteur cd pas tous.
ah oui tu overburn et ferme le cd aussi.
Babarement
J'utilise effectivement NERO 6.
Sur les CD que j'utilise, il n'est pas marqué overburn, mais seulement 870MB
99 mn.
Je vais essayer ce que vous me proposez et voir si je trouve des CD overburn.
Merci pour vos conseils.
Sur les CD que j'utilise, il n'est pas marqué overburn, mais seulement 870MB
99 mn.
Je vais essayer ce que vous me proposez et voir si je trouve des CD overburn.
Merci pour vos conseils.
il faut que ton graveur en soit capable....
graver des cd 90 min avec nero :
(1) - Lancer “NERO”, un assistant démarre normalement. Il faut le quitter, en cliquant sur “ANNULER”.
(2) - cliquer sur “GRAVEUR” puis sur “CHOISIR LE GRAVEUR”. A ce moment là, une fenêtre s’ouvre avec des indications sur le graveur. Vérifier que sur la ligne “MAXIMISER TAILLE CD “ il y a l’indication “SUPPORTé”. Dans fichier/préférence, et dans l'onglet "approfondie" choisi une taille de 99 min,
(3) - Fermer cette fenêtre et aller dans “FICHIER/ NOUVEAU”. L’assistant réapparaît, fermer le maintenant en cliquant sur le bouton “FERMER”. Une nouvelle fenêtre apparaît.
Dans l’onglet “MULTICESSION” cochez la case “PAS DE MULTICESSION
(4) - Puis, dans l’onglet “GRAVER”, en dessous de la vitesse de gravure, sélectionner le mode de gravure “DISC AT ONCE”. Cliquez sur “NOUVEAU” pour sélectionner les fichiers à graver.
(5)- Une fois terminé, il ne reste qu’a graver le cd. Cliquez sur l’icone rouge pour graver (comme avec la méthode normale). Cependant, le logiciel va afficher une fenêtre avec des indication sur les risque de la maximisation des cds. Cette fenêtre ne sert à rien si vous avez un graveur qui supporte la maximisation des cds. Cliquer alors sur “MAXIMISER LA TAILLE DU CD” et la gravure part .
trouvé ici.....
graver des cd 90 min avec nero :
(1) - Lancer “NERO”, un assistant démarre normalement. Il faut le quitter, en cliquant sur “ANNULER”.
(2) - cliquer sur “GRAVEUR” puis sur “CHOISIR LE GRAVEUR”. A ce moment là, une fenêtre s’ouvre avec des indications sur le graveur. Vérifier que sur la ligne “MAXIMISER TAILLE CD “ il y a l’indication “SUPPORTé”. Dans fichier/préférence, et dans l'onglet "approfondie" choisi une taille de 99 min,
(3) - Fermer cette fenêtre et aller dans “FICHIER/ NOUVEAU”. L’assistant réapparaît, fermer le maintenant en cliquant sur le bouton “FERMER”. Une nouvelle fenêtre apparaît.
Dans l’onglet “MULTICESSION” cochez la case “PAS DE MULTICESSION
(4) - Puis, dans l’onglet “GRAVER”, en dessous de la vitesse de gravure, sélectionner le mode de gravure “DISC AT ONCE”. Cliquez sur “NOUVEAU” pour sélectionner les fichiers à graver.
(5)- Une fois terminé, il ne reste qu’a graver le cd. Cliquez sur l’icone rouge pour graver (comme avec la méthode normale). Cependant, le logiciel va afficher une fenêtre avec des indication sur les risque de la maximisation des cds. Cette fenêtre ne sert à rien si vous avez un graveur qui supporte la maximisation des cds. Cliquer alors sur “MAXIMISER LA TAILLE DU CD” et la gravure part .
trouvé ici.....
C6_w2totor