Changement Processeur

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par As2Pique »

Salut
J'ai actuellement un ATHLON XP 2100 et je me demandais si ca valait le coup pour 166 Euros de changer pour un ATHLON XP 3200.
P.S : Sachant que ma carte Mère A7V8X ne peut aller au delà d'un bus à 210 je pense que je ne pourrais pas aller plus loin au niveau processeur, non ?.

Sweep
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sweep »

Tout dépend de la version de ton PCB, si la révision de ta carte est la 1.04 (il faut vérifier en regardant la carte-mère), tu devrais voir sur le southbridge un auto-collant "FSB 333" et là c'est bon.

Si ta carte n'est pas une v1.04 tu ne pourras pas avoir mieux qu' un athlon XP 2600+ en core thoroughbred (avec bus à 266 Mhz) difficile à trouver.

Tu peux envisager aussi un update vers un Sempron 3000+ (il faut voir si c'est plus performant qu'un Athlon XP2100) en mettant à jour le bios de ta carte-mère avec cette version spéciale ICI

@+

Sweep

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par As2Pique »

Bon j'ai du dire une connerie.. ^_^ car sur la CM, il y l'autocollant FSB 333 mhz. Donc c'est foutu pour le 3200XP qui tourne sur un bus 400mhz. Par contre ce serait bon pour un Sempron 3000+ (512 en cache), mais à voir si les perfs sont meilleurs. J'ai entendu dire que les Semprons ce n'était pas le top.. <_< Si vous avez des idées la dessus.. ;).

Sweep
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sweep »

C'est foutu pour le XP 3200 en effet mais pas pourquoi pas te tourner vers un XP 3000 (core Barton) à moins de 130 euros ?

Ca fera quand même un bon upgrade non ?
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »