Bonjour à tous,
ayant enfin reçu mes 2 écrans Cubesim, je vais m'atteler à exporter l'affichage des 2 MFD du F-16 (DCS) sur ces 2 écrans externes.
Donc je vais avoir la configuration suivante :
- mon écran 32 pouces sur lequel va être affiché DCS World (donc le cockpit Virtuel du F-16)
- 2 petits écrans Cubesim vers lesquels je veux afficher le contenu des 2 MFD du F-16
Comme on me l'avait confirmé (merci notamment à Morpheus), je peux suivre ce tuto pour procéder à l'export des affichages :
https://forum.dcs.world/topic/258724-ho ... -jan-2021/
Par contre, un truc que je ne comprends pas dans la logique du fichier lua.
- Autant, je comprend qu'on doit indiquer pour chacun des écrans physiques leur position respective (avec les entrants X, Y, Width, Height).
- Autant je ne comprends pas que l'on ne mentionne pas l'emplacement,
au sein du cockpit virtuel, des
MFD (je parle bien des
MFD dans le cockpit du jeu et pas des
écrans physiques)
Dans ma tête, pour chacun des MFD, il faudrait récupérer leur position dans le cockpit virtuel (donc la position exacte de leurs pixels Haut/Bas Gauche/Droite sur
mon écran principal), puis l'indiquer quelque part dans le fichier lua, pour dire à DCS '
Hey Mec, exporte-moi ce block/carré de pixels vers tel ou tel écran Cubesim'.
Vous allez peut-être me dire qu'en fait, ce sont les mots clés LEFT_MFCD et RIGHT_MFCD dans le fichier lua, qui servent à faire ce que je ne comprends pas.
Pour chacun des modules DCS, DCS sait la position exacte des MFD, donc ce serait les mots clés LEFT_MFCD et RIGHT_MFCD qui géreraient le bloc de pixels à exporter pour le MFD de Gauche et le MFD de Droite ???
J'espère avoir été clair... ou pas
Quelqu'un peut-il me confirmer tout cela ?
Merci d'avance pour votre aide.
PS : comme indiqué plus haut dans les échanges, je ferai une review (photo, test, etc...) des 2 écrans Cubesim.