Vicom a écrit : ↑sam. juil. 30, 2022 8:19 pm
True-SKY dans COD c'est que pour les nuages? Ou c'est une météo complète: dynamique saison pluie vent neige brouillard et plus encore...
Ce que les développeurs du jeu nous ont dit c'est que TrueSKY apporte :
a) Des nuages volumétriques en 3D (
au moins huit types de nuage, clic ici pour l'exemple).
b) Le soleil et l'éclairage général de la simulation (pour les huit exemples montrés plus haut, les ombres des nuages portées sur le sol ne sont pas encore implémentées).
c) La surface de la mer, des rivières et des plans d'eau.
d) Une météo dynamique (beau temps mais aussi vent, turbulences en altitude, brume matinale, brouillard, purée de pois, pluie, orages, tempêtes, tonerre, éclairs, foudre, etc.). Je ne sais pas si TrueSKY modélise les chutes de flocons de neige. Sans en être sûr, je crois bien qu'il le fait.
IMPORTANT... TrueSKY sera implémenté en deux temps :
1) La prochaine mise à jour graphique (version 5 point et quelques) se fera d'un seul tenant et inclura la 4K (paysages en 4k, cockpits en 4k et vues externes des appareils en 4k), la VR, le passage de SpeedTree 5.2 à SpeedTree 9.0 (les arbres et la végétation) et aussi l'implémentation de TrueSKY mais en version météo statique.
2) Ensuite nous passerons en version 6.0 et nous aurons un nouveau théâtre d'opérations (à payer séparément pour ceux qui le voudront) mais aussi (gratuitement) une remodélisation de tous les sons moteurs et le passage d'un TrueSKY météo statique à un TrueSKY météo dynamique.
Voilà donc le plan. Je pense que l'étape 1) nous l'aurons avant la fin de l'année. Mais pour l'étape 2) il faudra peut-être attendre l'année prochaine (2023)... ou la suivante (2024).