Merci pour vos réponses
Pour répondre à Fullnegi :
Pas de rétroéclairage à prévoir.
Ensuite, pour ce qui est de l'épaisseur, il en existe plusieurs pour ce matériau, mais comme ce sera juste à poser sur le panel Virpil, je pense que ça peut le faire même en 0.8mm.
Il faudra juste bien mesurer et prévoir les découpes rondes / rectangulaires des différents boutons
Exemple de panel :
Ma première idée était de faire graver des plaques par une société, mais vu le prix de revient total (Pour 3 pannels + Throttle, donc un jeu de 4 plaques par appareils / simu ... Donc déjà au minimum 12 plaques) je me suis dit que ça ne reviendrait pas vraiment plus cher d'acheter une petite cnc.
L'avantage, c'est que je pourrai ensuite modifier mes plaques (si besoin, par exemple si je change mes bindings de boutons) sans que ça me revienne bien cher
L'inconvénient étant d'apprendre à s'en servir correctement, donc d'y passer du temps,
Et la grande inconnue étant la qualité de gravure d'une machine bas de gamme.
Pour répondre à Milos :
J'avais déjà lu ce fil de discussion très intéressant. Et j'avoue que justement, ce qui me fait un peu peur, c'est que c'est des machines qui demandent pas mal (voire beaucoup) de temps à maitriser pour sortir des gravures propres. Il y a certainement pas mal d'apprentissage.
Quand je vois ce genre de résultat, ça donne pas confiance
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
:
Ou même celle ci qui n'est pas top ... Ou tout au moins pas la qualité que je désire
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
:
Je me disait donc que la gravure laser serait peut être plus facile à maitriser.
Donc je ne sais pas vraiment encore quoi faire ... Il faut que je réfléchisse à tout ça
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Je vole sur UH-1H au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord
https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K. Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50