Il y a aussi le fait que pour moi au final, une fois passé la découverte du début bah l'avion manque cruellement de charme, j'arrive pas à trouver l'intérieur beau, le therme navette spatiale colle même pas car quand je vois l'intérieur de la shuttle
Mais je vois l'idée.
Non je sais pas, le le trouve plat, là c'est l'excès l'automatisation, tu as presque rien a faire durant le start up outre mettre ton plan de vol et les données simbrief, presque tout est enclenché de base.
L'avion te calcul absolument tout, il fait tout ce que je trouvais amusant dans l'IFR à ma place.
Je veux calculer un TOD, il le fait, je veux le vérifier, bah il peux même le vérifier pour toi en matérialisant un cercle depuis un point de référence.
Tu veux respecter ta chart d'approche... Non le Airbus le fait ....
Bon et sinon moi je sert à quelque chose dès fois?!?
Tu as oublié quelque chose Airbus te le dit, tu as mal fait ta check-list, Airbus te le dit, procédure d'urgence à appliquer, t'inquiète la voilà, un déroutement, vas y c'est ici, tu as loupé ton approche, pas grave j'ai la solution...
Mais laisse moi m'amuser Airbus.
Laisse moi fouiller un peu.
Non t'inquiètes tout est bien ranger.....
Bon bah cas y Airbus, je t'ai rempli ton FMC, tu peux amener les passagers sans moi maintenant, tu es meilleur que moi de toute façon, en cas de problème applique ce que tu m'affiche, moi je vais me prendre une bière en terrasse.
Alors oui je connaît l'IFR moderne avec le CRJ par exemple ou encore le DH-8 sur X-Plane.
Tout est très automatisé également mais je sais pas j'avais l'impression que j'avais toujours quelque chose à faire, a vérifier, a corriger, à calculer, à respecter. Préparer ma montée, ma descente, l'approche....
La j'ai vraiment l'impression que Airbus, je sais pas, je sais pas quoi faire dedans, l'impression d'être un conducteur de TGV.
Pis comme le cockpit est pas très agréable visuellement et subjectivement parlant, sans charme ...... Bah voilà.
J'ai regardé des vidéos Boeing, ça me semble quand même un peu mieux, peut-être qu'une impression.
En tout cas je suis pas team Airbus sur simulateur ça c'est sûr, c'est vraiment bof bof ma petite expérience sur Airbus.