Room Harrier

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#1

Message par Chupacabra »

Ok Ok le harrier n'est pas francais (et pour cause: vu ce qu'il pompe en kero, le budget militaire francais y passerait). Neanmoins ce bel appareil de mort est encore en service dans la RAF et dans l'air force si je dis pas de betises , il a donc sa place dans LO comme avion de soutien

J'ai commencé sa mod hier soir et autant dire que les difficultés n'ont pas tardé a se pointer des que j'ai pressé "Mesh Smooth"

Mais bon j'en ai marre de faire dans l'inachevé alors j'ai decidé de perseverer

Mon Blue print de chez Suurland

C'est enorme

et mon premier screen tout pourri mais toute aide sera la bienvenue
Image




J'ai egalement rencontré des problemes de gabarits du aux variantes du GR7. certains ont un nez fuselé comme ici


d'autres plus compact comme celui là

ben tiens cette page presente toute les variantes , ca serait bien de m'expliquer les differences et en determiner lla variante la plus adaptée au theatre d'operation ,histoire de pas faire doublon avec le Su25


Bon je tiens a preciser que j'ai ouvert cette room , mais je ne veux pas me faire crucifier par les emmerdeurs qui me reprocheront de stagner ou de faire de la merde. Je fais ca dans l'espoir de faire evoluer Lo , benevolement bien sûr, et que j'ai une vie a coté, ultra chargée cette année qui plus est.

Donc dans l'eventualité d'un abandon, il serait vraiment cool si quelqu'un pouvait prendre la releve (sinon on laisse beton hein, de toute facon meme fini, l'integration dans LO n'est pas garantie), donner des conseils etc...

Croisons les doigts :smartass:
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Celui de ton plan, est le harrier Gr-7, en service uniquement dans la royale air-force.
La deuxieme photo que tu montres correspond au harrier que tu fais.

La vesrion de ta premiere photo est un harrier frs1, en service dans la marine anglaise (je penses que ce doit etre celle qui as combatu aux malouines. A ecarter. Il y'as une version plus récente avec un nez un peu lus monstrueux encore.

Par contre comme declinaisons, il y'as la version US-marines a faire: Av-8B, en service avec les marines US, les espagnols et les italiens.

NaarShadaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 10 octobre 2004

#3

Message par NaarShadaa »

Alors déja, si on pouvait voir l'horreur, ça serait pas mal ;)
Le lien marche pas. :)

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#4

Message par Chupacabra »

Vala. Merci Image Shack et son host de 3 secondes
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

Ah tiens, un mec sous mac.. ça existe encore.. je croyais cette espèce disparue (vi je sais mechant troll qui n'as rien à faire là.. :) ). ;)

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#6

Message par Zevka »

En plus je croit que c'est pas un Mac ... c'est un logiciel qui "skinne" windows à la sauce mac, unix etc ...
Désolé, tu doit être le seul qui utilises encore un mac lol
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#7

Message par Chupacabra »

C'est pas un Mac, c'est juste une bidouille.

Sinon je viens de revenir en arriere pour le Harrier ("Mais quel Humouuuuur!!!!!"), j'ai fait une erreur de debutant, c'est de smoother alors que c'etait aps le moment: resultat, je me retrouve avec un maillage ultra dense impossible a gerer. Mais je tiens bon
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Thundert-DMA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 08 janvier 2003

#8

Message par Thundert-DMA »

Super ton harrier, j'espère qu'il pourra etre intégré.
Il permet des attaques très intéressantes graces a sa vitesse lente.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#9

Message par Heero »

euh est ce que cela t'interresse un plan de maquette ????,

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#10

Message par Kovy »

Ah tiens, un mec sous mac.. ça existe encore.. je croyais cette espèce disparue (vi je sais mechant troll qui n'as rien à faire là..  ).
T'as pas du voir beaucoup de bureau de MacOs X, Oxi :D
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#11

Message par Oxitom »

Ouais c'est vrai que d'habitude y'as pas de barre des taches.. là j'ai vu apple, j'ai pas cherché beaucoup plus loin.. :D
Vu le temps que j'ai passé sur mac (entre deux plantages) à mon école....

Sinon si ça peut t'aider, c'est les seule fois ou j'ai pu faire des photos de harrier GR-7.
Les photos en elle même sont pas géniales, mais j'ai essayer de faire sortir les détails pour que tu te fasses une idée..

Image
Image
Image

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#12

Message par Drakkhen »

Originally posted by Chupacabra@28 Oct 2004, 19:49
le harrier n'est pas francais
Certes, mais pour info, c'est un français qui a conçu son système VTOL... et comme l'invention s'est vue rejetée par Breguet lorsqu'il la présenta, il a décidé de passer la Manche avec son brevet. <_<
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#13

Message par xela89 »

quelques pages de livres que j'ai scanné, c'est pas super mais si ça peut t'aider :
à telecharger ici (zip avec images en jpg dedans)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#14

Message par Cartman »

Euh en fait question rendu brut, ca va tres bien pour les arrondis. C'est juste que comme t'as extrudé, ya pas de lissage ombré.
Appliques un modificateur lissage (pas lissage maillage/meshsmooth, juste lissage/smooth)

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#15

Message par Chupacabra »

Originally posted by Cartman@30 Oct 2004, 00:21
Euh en fait question rendu brut, ca va tres bien pour les arrondis. C'est juste que comme t'as extrudé, ya pas de lissage ombré.
Appliques un modificateur lissage (pas lissage maillage/meshsmooth, juste lissage/smooth)
c'est bon j'ai trouvé.. yavait Auto Smooth , ca c'etait le truc parfait mais j'avais jamais eu l'opportunité de l'utiliser car ca ne modifiait rien dans le Viewport (je croyais que ca servait a rien) mais en fait ca change tout lors du rendu

Sinon merci pour les scans et pour le Harrier de la RAF en (presque) gros plan. ca va m'aider pour les details. Mais une chose est sûr: ca avance pas trop mal et rien que pour ca ca donne envie de continuer



Mais faut franchement une patience de moine pour faire un bon truc. La 3D c'est aussi un job a plein temps

Edit :

Bon voilà juste de quoi se faire une idée; n'hesitez pas a critiquer si quelque chose cloche (ya un truc bizarre mais quoi, ca je sais pas

Image

Tous ca a ete fait avec un nombre consequent de poly , la preuve

Ici

seul moyen d'obtenir assez de poly pour creer les entrées d'air pres des reacteurs ( 7) et au final je sais pas si je suis "borderline" pour le nombre de poly.
D'ailleurs c'est quoi la touche pour connaitre les infos de la mod (nombre de poly etc...)????
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#17

Message par Cartman »

Pour connaitre le nombre de polys, tu vas dans les outils (tout a droite dans le menu de droite) et tu as un truc "polygon counter". En general il est pas affiché direct mais t'as un petit bouton pour afficher tous les outils. :)

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#18

Message par Chupacabra »

Ok j'ai trouvé. actuellement en englobant tout ce qu'il y a j'en suis a 5920 :( Mias bon c'est un avion tout en rondeur il faut ce qu'il faut
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#19

Message par xela89 »

lorsque tu feras la sortie des reacteurs, les details près du cockpit comme les poignées pour ouvrir, la girouette, le train d'atterissage, les multiples prises d'air, le cockpit (même si tu en fais pas un il faudra bien qu'on voit quelque chose de dehors) etc
les polys ne seront plus qu'un lointain souci, tu peux largement encore en rajouter
et puis 50 000 c'est une limite, pas un objectif, surtout que l'harrier n'est pas vraiment grand, puis avec les lods ça va rajouter environ deux fois le nombre de polys donc pas de quoi s'inquieter pour le moment
pas beaucoup de polys + textures très belles = copain des fps :wub:
beaucoup de polys + textures moyennes (ce qui revient un peu près au même) = tueur de fps :boxing:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#20

Message par MayDay-MayDay »

Je vois que tu es sur la verion 6.0. Alors vas dans le menu Help et tutoriel. Tu trouveras comment optimiser un model en HI poly count pour les jeux videos.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#21

Message par Chupacabra »

Hop ! petite update. J'ai testé avec un armement sommaire et une tentative de cockpit ouvert histoire de donner une belle gueule. ya des trucs a revoir evidemment. Mais globalement , meme Steevie Wonder verrait que c'est un peu mieux que les precedents.

J'avais tenté une modelisation en patch mais au niveau finition ca a ses limites. alors quand j'ai vu le F1 de Knell , je me suis dit: continuons en poly on demanderas de l'aide apres.
Image
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#22

Message par Chupacabra »

Et euh .... si quelqu'un pouvait m'expliquer comment animer le bouzin (volets, bords d'attaque, verriere, train , derive, ailerons) ...


ou bien si quelqu'un se sent d'humeur a le faire (des que j'aurais finalisé le modele, il me reste les trains , le cockpit, sortie reacteur, les volets, derive aileron, emports et autres "eyes candy"), je lui envoie le modele directos par mail et il s'en occupe. apres tout , pas d'ego surdimensionné, c'est un travail commun


- Les textures et autres Unwrapping me sont inconnus , là aussi un coup de main m'aiderait

-Autre bonne nouvelle: j'ai l'impression que le nombre de poly n'est pas tres elevé. Si je ne me suis pas planté, le compteur m'indique 7000 poly dans l'etat actuel des choses. ET de visu je le trouve pas trop degueulasse.
Qu'est ce que vous en pensez ^_^ ^_^ ????? je demande car j'ai l'impression que tout le monde s'en fout un peu et ca m'eviterait de "naviguer a vue".

je me suis fié au blueprint et j'avour que le resultat me semble quelques peu "fin" pour un avion aussi trapu (bien que le nez fasse etrange, c'est declui du blueprint, la version british apparemment. La version Us Marines est differente)
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#23

Message par Matt »

1. Personne ne s'en fout,
2. Tout le monde le trouve génial,
3. Tout le monde est impatient,
4. Tout le monde te félicite !

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#24

Message par Chupacabra »

Merci du soutien Matt.
je commencais a desesperer. Je suis conscient que le projet F1 de Knell est plus interessant (ben ouias ...le F1 quand meme c'est pas n'importe quoi :wub: ), mais la je dois avouer que je craque.

J'ai recommencé ce maudit crache la mort au moins... 5 fois. Et la je commence a peter un cable, je n'ai fait que ca quasiment depuis le 28 (l'infographie c'est une drogue dure). Et la, la patience et le temps vont me manquer, donc si je pouvais avoir un coup de main pour le reste ca serait un atout certain


Au fait , ya t-il un projet Harrier en cours sur les sites Uk???????
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#25

Message par Oxitom »

ouhla.. t'as vu les tuto de mustang? sinon va voir le postit modelisation 3d dans le forum sfp1/addon.

Sinon t'as droit jusqu'a 50 000 poly.. t'as de quoi voir.. :)

Je sais pas.. y'as t'il des projets en cours sur les sites uk?
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »