C'est très bien alors, mais je n'ai pas douté un instant de ta passion quand bien même fut-elle virtuelle.
Pour preuve, s'il en fallait, le temps passé à (me) répondre aux questions des pilotes virtuels débutants.
Tu as 2 manières d'assigner des boutons :
- Soit en choisissant le N° du bouton dans la liste (comme tu semble le faire)
- Soit aussi en appuyant directement sur le bouton. Il sera reconnu et assigné la la commande
Donc, dans l'absolu, ce n'est pas une nécessité de connaitre la correspondance entre les boutons et leurs N°
Malheureusement çà ne reconnait pas en appuyant directement sur le bouton et il faut désigner manuellement...
Ah, c'est plutôt bizarre alors, chez moi aucun soucis quelques soit les périfs !
Et j'utilise pourtant un mix de plusieurs marques :
Warthog Thrustmaster
Base et Collectif Virpil
Palonnier MFG
Si je me souviens bien (ça fait longtemps que je n'ai plus touché FS 2020) il ne suffit pas de sélectionner la commande à laquelle on veut assigner un bouton, il faut d'abord faire un double click dessus pour activer la reconnaissance de l'axe ou du bouton que l'on veut assigner. Si je me souviens bien.
Bon bon bon, j'ai testé le F-14 de DC-Design. Je n'en attendais rien de grandiose, mais quand même, passer le mur du son avec 25° d'inclinaison positive, puis une fois à M1.250, passer en piqué à 60°, sortir les spoiler et ralentir tranquillement jusqu'à 350Kts............
Moins bien que DCS, c'était évident, mais autant n'importe quoi, franchement, ils ont réussi à me surprendre !!!
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli Mass hysteria
Bon bon bon, j'ai testé le F-14 de DC-Design. Je n'en attendais rien de grandiose, mais quand même, passer le mur du son avec 25° d'inclinaison positive, puis une fois à M1.250, passer en piqué à 60°, sortir les spoiler et ralentir tranquillement jusqu'à 350Kts............
Moins bien que DCS, c'était évident, mais autant n'importe quoi, franchement, ils ont réussi à me surprendre !!!
Je suis surpris aussi.
C'était quelle version que t'as testé (quel niveau de patch) ?
Ton MSFS est encore en SU9 ou en beta SU10 ?
Quelles sont les performances que le Tomcat est sensé avoir en fait ?
Je viens de faire le même test (j'ai profité des soldes, à 20 euros je vais pas me plaindre).
Et effectivement, avec l'appareil configuré par défaut (aucun emport et 50% de fuel), en partant d'un palier à 5000 pieds à 250 knots, puis full PC, puis montée à 25°, j'ai fini par dépasser légèrement Mach 1 autour de 25.000 pieds. Ensuite à partir de 40.000 pieds la vitesse à commencé à s'ecrouler.
Ensuite, appareil autour des 50.000 pieds et à 250 knots environs, j'ai réduit les gazs au minimum et j'ai fait un piqué à 60° avec spoilers sortis. L'appareil a "accéléré" et s'est stabilisé à 350 knots, comme tu l'as décrit.
Ensuite j'ai refait le même test de montée, mais cette fois avec le fuel à 100%. Impossible de dépasser Mach 0.6. J'ai pas tésté la re-descente encore.
Les bons chiffres (dérivés du Tomcat de DCS j'imagine), c'est quoi dans ces situations ?
Bah je comprend bien. Ceci dit, un avion conçu pour être une sorte d'intercepteur, avec deux moteurs et quasi à vide, ca doit quand-même accélérer un peu en montée non ?
Bah tant que personne arrive à nous sortir les vrais chiffres...
En tenant en compte que si t'es en supersonique et que tu coupes la poussée, c'est pas seulement le spoiler qui te fait ralentir, mais plus les frottement de l'air, même en piqué.
PS: si tu regardes cette vidéo de test du Tomcat sur DCS, on voit clairement l'avion accélérer franchement alors qu'il a un angle de 45° (EDIT; si je lis bien, à cet angle il arrive et maintient Mach 0.65)
Alors à 25° hein...
Vous avez tout les manuels possibles et imaginables (presque ) pour le F14 sur Avialogs ici : https://www.avialogs.com/aircraft-g/gru ... f-14tomcat
Pour le F14A :
Au décollage
Taux de montée max 10000 pieds/min !!
De 0 à 20000 pieds en 2.6 min Mch 0.5
De 0 à 30000 pieds en 5.1 min Mch 0.96
En Combat
Taux de montée max 47000 pieds/min en partant du bas niveau !!
Taux de montée max 28000/35000 pieds/min en partant du niveau de combat !!
De 0 à 40000 pieds en 1.5 min
Bref ça pousse pas mal !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Pour moi le comportement que tu décris sur la descente, à savoir une décélération en sortant les airbrakes à haute altitude en piqué ne me choque pas. Et même si tu étais en supersonique au moment de ton piqué, le frottement aérodynamique n'en serait que plus fort, et donc la décélération aussi. Ca me semble cohérent. Après, quelqu'un doit bien pourvoir tester sur DCS pour comparer.
En tous cas, sur le taux de montée, il semble que le Tomcat de DC Design soit pas trop mauvais, finalement