![Welcomeani :hello:](./images/smilies/welcomeani.gif)
Je suis passionné de jeux vidéos depuis mon enfance et j'ai toujours eu une attirance pour les avions de chasse (ou tout ce qui vole en fait) mais mon expérience dans ce domaine se résume au cinéma et à Ace Combat sur console ou quelques jeux de simu spatiale.
J'ai touché quelques simulateurs dans les années 90-2000 (le dernier de mémoire : EF2000) mais sans jamais m'investir totalement dans ce type de jeux (ou alors sur des trucs totalement oldschool qui ont vite montré leurs limites).
Ca fait des années que je fais de la VR et il me manquait de quoi améliorer l'immersion dans certains jeux de combats spatiaux que je possède. Du coup je viens de craquer pour un Hotas Warthog (le manche est à -50% en ce moment pour les soldes) parce que je suis un geek et que je trouve ça trop beau
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Et au final je me suis dit que quitte à me lancer dans la vraie simulation (pas forcément en VR du coup), autant le faire sur des avions qui me plaisent et j'ai commencé à regarder ce qui se faisait aujourd'hui et j'ai découvert DCS World ainsi que ce forum qui semble rassembler des vrais passionnés et connaisseurs d'où ma présence ici
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Je suis conscient que je débarque dans quelque chose d'addictif et de chronophage qui va me demander un gros investissement pour ne pas finir comme Goose
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Je viens d'installer DCS, j'ai pris le module FC3 et le M2000 en soldes et je vais devoir me lancer dans la configuration de tout ça (donc je repasserai ici dans quelques mois
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Lionel