IA ... A d'accord, mais pour le I ...

IL-2 1946

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

L'IA de la campagne doit avoir le QI d'une huître ! Je m'explique : mission = patrouille autour de Midway. 4 P39. On suit bien évidemment le leader. On repère des japonais : un groupe de 4 zéros. Mais on voit ausi 4 petits points noirs à l'horizon qui pourraient avoir les mêmes cocardes que le premier groupe (je dis "pourraient", car je n'utilise pas les étiquettes). Eh ben, le leader n'hésite pas : on attaque le premier groupe par l'arrière. Donc, on laisse 4 zéros dans notre dos, et qui c'est qui morfle de premier ? Le numéro 4, ma gueule , quoi :(( . Donc, je n'ai pas suivi le leader (qui m'a enguirlandé), j'ai continué ma route, suis passé derière les quatres japs' arrivant et me suis fait une brochette. C'est marrant, ils volent droit. Résultat : 4 victoires (c'est fragile, un zéro, et c'est costaud, un 40mm). Pour la fin de mission, c'est quoi la touche qui permet de craquer un doigt au leader ? :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

AV_Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AV_Bed »

Tout à fait d'accord,

En Corsair et leader de groupe, après une attaque d'aérodrome et retour sur le PA, un jap nous suit et m'engage au dessus de la flotte maritime:

Je demande de l'aide - rien :rolleyes:
Je demande à mon groupe d'engager les ennemis - Ils atterissent tranquille :ph34r:
Je demande assistance à la tour de controle - quedalle :angry:
Les portes-avions et croiseurs : AUCUNE DCA !! :censored:

bilan 20mn de dogfight avec un zéro :boxing: (ben ouais fait ce qu'on peut et pis ca tourne sec au niveau de la mer) avant de pouvoir apponter.

Je suis quand même très surpris de ce défaut après IL2-FB-AEP et PF !

Il faut un option "Consignation au trou des ailiers IA" dans le prochain ADD-ON
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Soto »

faut pas attaquer mes copines les huitres.

c'est du moins ce que disait Maurice Lamoule
*Soto*
Image

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

:P
Je demande de l'aide - rien
Mieux ; ils donnent le cap pour rentrer. Pratique ! :((
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par flapflap »

En parlant des DCA et des portes avions, il paraît qu'on a voulu simulé l'effet de surprise, c'est pour cette raison qu'elle ne réagit pas... Résultat ça en devient débile! En mer de Corail, j'ai réussi a atterir tranquillement sur l'Akagi, aucune DCA, aucun ennemie autour.... Bref, un vrai bateau fantôme le porte avion japonais!
Av_bed, jai eu le même problème que toi sur la première mission de Marine corps. J'ai réussi à me faire descendre sur le pont d'envol de mon PA, sans que personne ne réagisse : ni mes ailier ni la DCA.. Ce qui fait preuve de beaucoup de logique, à 20 km d'une ile japonaise infestée de zéro, la DCA se repose tranquillement, normal quoi!

Dommage que l'IA en campagne soit aussi débile, c'est vraiment le gros point noir de PF.S'ils arrivent à améliorer les campagnes aux prochains patchs, alors PF sera presque parfait!

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

Malheureusement l'IA en campagne n'a jamais été trop le point fort de a série, je n'ai pas trop d'espoir que ça s'arrange un jour.....
Brebis syndiquée

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Tiens, j'ai retrouvé les artilleurs :

Image

Peuvent quand même pas être au four et au moulin, mais ils ne refusent pas de tirer :rolleyes: :jumpy: :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Je vois ce que c'est. Des tire au flan ? M'frez huit jours
(\_/)
(_'.')

Mon pit
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »