Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top Gun 2

#751

Message par Milos »

Ils ont roulé avec du temps de leur service


Image


La Renault Sinpar 4x4 relookée par Laverdure


Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top Gun 2

#752

Message par Milos »

Cat a écrit :
dim. mai 29, 2022 5:20 pm
Moi je connais un mec qui possède une voiture de collection… :hum:
Oui je le connais aussi, il ne le dit pas mais il est pété de tunes lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Top Gun 2

#753

Message par eutoposWildcat »

EnZo34 a écrit :
dim. mai 29, 2022 5:17 pm
Bon, alors, pour être factuel, un PN AAE, OSC, capitaine en fin de carrière, avec un peu des enfants, touche légèrement au dessus de 5000€ net (et ça, c'était avant le prélèvement des impôts à la source).
Pas dégueu comme salaire, mais pas non plus la richesse ultime...
Soit assez pour s'acheter une belle voiture s'il est vraiment passionné (genre il met pas tous ses sous dans des Arduinos), mais question Mustang il devra se contenter sans doute d'un modèle de chez Ford. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

Re: Top Gun 2

#754

Message par hellflyer »

Salut la bande,

je vous lit depuis le début, oui le film a des incohérences.... j'ai trouvé un commentaire sur le net qui exprime assez bien mon point de vue et celui de beaucoup : "Mais qu'est ce qu'on s'en fout de savoir si c'est réaliste ou non, le cinéma est fait pour voyager, vivre des émotions, rêver, etc.... Toujours un besoin de tout analyser sans cesse. Et pour un film de meurtre, gore, etc vous allez interviewer un serial killer qui a découper des personnes dans le passé pour vérifier si c'est réaliste ou pas ?" :technolog :cheers: :inv:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

Re: Top Gun 2

#755

Message par C6_Werner »

warbird2000 a écrit :
dim. mai 29, 2022 1:25 pm
Milos a écrit :
dim. mai 29, 2022 12:08 pm
Dans les Chevaliers du Ciel, le pil a un mas dans le midi et roule en Porsche ... :emlaugh:

Ce n'est certainement pas un documentaire.
J'ai vu des reportages sur trois pilotes de l'armée de l'air française
Leur voiture c'était pas mal ( Mini cooper S, BMW coupé série 3, l'autre modèle de luxe je me souvient plus )
Maintenant on avait pas montré la résidence de ces pilotes


ps: deux étaient des pilotes de jaguar :)
Bmw c'est du premium pas du luxe :jerry:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Top Gun 2

#756

Message par DeeJay »

hellflyer a écrit :
dim. mai 29, 2022 7:21 pm
Salut la bande,

je vous lit depuis le début, oui le film a des incohérences.... j'ai trouvé un commentaire sur le net qui exprime assez bien mon point de vue et celui de beaucoup : "Mais qu'est ce qu'on s'en fout de savoir si c'est réaliste ou non, le cinéma est fait pour voyager, vivre des émotions, rêver, etc.... Toujours un besoin de tout analyser sans cesse. Et pour un film de meurtre, gore, etc vous allez interviewer un serial killer qui a découper des personnes dans le passé pour vérifier si c'est réaliste ou pas ?" :technolog :cheers: :inv:
Ça dépend essentiellement du gene de cinéma qu'on aime. Pour aimer TopGun 2 faut aimer la sience fiction. Mais ca ne suffit pas pour autant ... j'aime la sience fiction, mais je n'ai pas aimé Top Gun 2.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Top Gun 2

#757

Message par Blue »

hellflyer a écrit :
dim. mai 29, 2022 7:21 pm
Salut la bande,

je vous lit depuis le début, oui le film a des incohérences.... j'ai trouvé un commentaire sur le net qui exprime assez bien mon point de vue et celui de beaucoup : "Mais qu'est ce qu'on s'en fout de savoir si c'est réaliste ou non, le cinéma est fait pour voyager, vivre des émotions, rêver, etc.... Toujours un besoin de tout analyser sans cesse. Et pour un film de meurtre, gore, etc vous allez interviewer un serial killer qui a découper des personnes dans le passé pour vérifier si c'est réaliste ou pas ?" :technolog :cheers: :inv:
Un peu du même avis, ce que je retiens surtout c'est la bananne des gosses en sortant de la sceance
un gros flashback en 86 quoi :yes:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#758

Message par warbird2000 »

C6_Werner a écrit :
dim. mai 29, 2022 7:43 pm
warbird2000 a écrit :
dim. mai 29, 2022 1:25 pm
Milos a écrit :
dim. mai 29, 2022 12:08 pm
Dans les Chevaliers du Ciel, le pil a un mas dans le midi et roule en Porsche ... :emlaugh:

Ce n'est certainement pas un documentaire.
J'ai vu des reportages sur trois pilotes de l'armée de l'air française
Leur voiture c'était pas mal ( Mini cooper S, BMW coupé série 3, l'autre modèle de luxe je me souvient plus )
Maintenant on avait pas montré la résidence de ces pilotes


ps: deux étaient des pilotes de jaguar :)
Bmw c'est du premium pas du luxe :jerry:
Tu a raison Werner Porsche c'est un cran au-dessus de BMW
Une 911 d'occasion cela dépasse facilement les 100 000 euros à moins de prendre une des années 70 qui se négocie quand même à 65000 euros à 55 000 km
Milos a bien parlé d'une 911 targa :)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Top Gun 2

#759

Message par Jaguar »

DeeJay a écrit :
dim. mai 29, 2022 8:36 pm
Ça dépend essentiellement du gene de cinéma qu'on aime. Pour aimer TopGun 2 faut aimer la sience fiction. Mais ca ne suffit pas pour autant ... j'aime la sience fiction, mais je n'ai pas aimé Top Gun 2.
C'est que finalement ton conseil de le regarder comme Star Wars n'est pas bon ;)
Je suis aussi un gros fan de SF et faut que ça soit fait exprès pour que ça marche :yes:

Et encore en SF on a souvent une recherche de cohérence, un contrat moral entre le réalisateur et les spectateurs : "ok, je te présente ça comme univers dont les codes et les lois son ca, ça et ça, toi tu y crois sur parole mais moi je m'engage à respecter les codes de mon univers."
Quand ce contrat n'est pas respecté en général ça coince! (J'ai plein d'exemples)

Pour top gun on est pas dans de la SF mais dans du grand public. Pire encore, du grand public américain. Il est là le contrat de ce film : de belles images, de beaux navions, pis le reste, on a décidé de prendre telle et telle liberté dans tel but, souvent gain de temps/rythme. Et on rend heureux les fameux 80%
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#760

Message par warbird2000 »

@deejay

Je pense que tu confond science-fiction avec romancé
romancer v.t.. Raconter quelque chose en agrémentant le récit de faits inventés. ... Comporter des éléments imaginaires, être présenté sous forme de roman.
Tu présenterais top gun au cinéma comme c'est dans la réalité, tout le monde s'endormirait dans la salle
parce que tu va voir un film pour les motifs suivants

1) de l'action / intrigue
2) de l’inattendu
3) de belles images
4) le plaisir de retrouver ton acteur/actrice favori / favorite

Personnellement top gun sans Tom Cruise /Kelly McGillis , le film perdrait beaucoup
C'est ce que je reproche aux chevaliers du ciel, les acteurs masculin n'ont aucun charisme
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#761

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Top Gun 2

#762

Message par DeeJay »

Le livre "le vol de l'intruder" est un roman. Il est romancé ... il n'est pas irréaliste pour autant.

Apollo 13 est globalement très réaliste, il n'en est pas enuyeu pour autant ... etc ...

J'aime pas quand un film doit me prendre pour un gamin de 6ans pour fonctionner.
Inutile de chercher à me convaincre que c'est un bon film et inutile pour moi de chercher à vous convaincre qu'il est mauvais. C'est un histoire de préférences c'est tout. On donne nos avis personnels, ils n'ont pas pas besoins d'êtres raccords. :)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#763

Message par warbird2000 »

DeeJay a écrit :
lun. mai 30, 2022 7:25 am
Le livre "le vol de l'intruder" est un roman. Il est romancé ... il n'est pas irréaliste pour autant.

Apollo 13 est globalement très réaliste, il n'en est pas enuyeu pour autant ... etc ...

J'aime pas quand un film doit me prendre pour un gamin de 6ans pour fonctionner.
Inutile de chercher à me convaincre que c'est un bon film et inutile pour moi de chercher à vous convaincre qu'il est mauvais. C'est un histoire de préférences c'est tout. On donne nos avis personnels, ils n'ont pas pas besoins d'êtres raccords. :)
Aucun de ces films ne montre un F-14 tomcat :)
en 86, tu voulait en voir voler un soit tu t'offrait un meeting aux usa ou tu allait voir top gun

Apollo 13 est aussi romancé mais effectivement le fait de manière plus subtile que top gun :)
J'aime beaucoup le film Apollo 13 :)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Top Gun 2

#764

Message par Pollux »

Petit retour de ma soirée Top Gun en famille. :technolog

Perso, j'ai pris mon pied comme rarement au cinéma ses dernières années principalement grâce au film mais aussi à la salle ICE... :Jumpy: :notworthy
Ma femme aime toujours autant le torse luisant de Tom mais à également apprécié le film Image
Mes enfants (10 et 12, 1/2) en ont pris plein les yeux et les oreilles. Faut dire que la salle ICE ça envoie du lourd de ce coté là :starwars: :angel:
Mon beau-frère a bien aimé sans plus mais bon ça reste mon beau-frère, donc c'est déjà pas mal :biggrin:
Ma belle sœur n'était pas préparé à une tel expérience cinématographique. Elle a versé ça petite larme...   :ouin:
Mon neveu de 13 ans veut s'engager dans l'aéronavale.   :kid:
Pour ma nièce de 10 ans, ça allait trop vite pour elle, elle n'a pas tout compris mais faut dire quelle n'avait pas vue le premier. Pis elle préfère les chevaux...   :cheer:

Bref une super soirée en famille.
Un spectacle à voir absolument au cinéma, merci à Tom de m'avoir fait redécouvrir les salles obscures avec cette très belle suite  ;)

PS: J'ai découvert l'existence des salles ICE grâce à ce film :hum:
PS: J'ai redécouvert aussi les joies d'avoir un gros lourdaud qui bouffe du popcorn à coté de moi... :jerry:
PS: Un autre de mes beau-frère est allé le voir hier soir, je crois qu'il n'avait pas remis les pieds au cinéma depuis au moins 20 ans. C'est un autre miracle de Tom :surf:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Top Gun 2

#765

Message par EREBUS »

Pollux a écrit :
lun. mai 30, 2022 10:17 am

PS: J'ai redécouvert aussi les joies d'avoir un gros lourdaud qui bouffe du popcorn à coté de moi... :jerry:

C'est effectivement le genre de personne sans savoir-vivre qui prend une salle de cinéma pour un restaurant, qui se croit seul au monde et qui génère des envies de meurtres!

Ce film va me permettre de redécouvrir les salles obscures que j'ai délaissé depuis 02 ans et justifiera pour une fois le prix prohibitif des places de cinéma.

Merci pour ton RETEX.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#766

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
lun. mai 30, 2022 7:25 am
Le livre "le vol de l'intruder" est un roman. Il est romancé ... il n'est pas irréaliste pour autant.

Apollo 13 est globalement très réaliste, il n'en est pas enuyeu pour autant ... etc ...

J'aime pas quand un film doit me prendre pour un gamin de 6ans pour fonctionner.
Inutile de chercher à me convaincre que c'est un bon film et inutile pour moi de chercher à vous convaincre qu'il est mauvais. C'est un histoire de préférences c'est tout. On donne nos avis personnels, ils n'ont pas pas besoins d'êtres raccords. :)
C'est un miracle de plus de Top Gun 2: me mettre d'accord avec DeeJay :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Top Gun 2

#767

Message par Jaguar »

Et encore, par chance, c'est des F-18 ! Si c'était des F-16 on avait DeeJay qui faisait un AVC :jerry:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#768

Message par jojo »

Jaguar a écrit :
lun. mai 30, 2022 1:59 pm
Et encore, par chance, c'est des F-18 ! Si c'était des F-16 on avait DeeJay qui faisait un AVC :jerry:
Oh pauvre ! Rendez-vous pour « Aigle de Fer V » avec le fils de Doug Masters :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2016
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#769

Message par lipy »

jojo a écrit :
lun. mai 30, 2022 2:08 pm
Jaguar a écrit :
lun. mai 30, 2022 1:59 pm
Et encore, par chance, c'est des F-18 ! Si c'était des F-16 on avait DeeJay qui faisait un AVC :jerry:
Oh pauvre ! Rendez-vous pour « Aigle de Fer V » avec le fils de Doug Masters :jerry:
Il a eu le temps de procréer? :huh:
Pas plus logique son frère? lol

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16708
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top Gun 2

#770

Message par ironclaude »

EREBUS a écrit :
lun. mai 30, 2022 11:33 am
Pollux a écrit :
lun. mai 30, 2022 10:17 am
PS: J'ai redécouvert aussi les joies d'avoir un gros lourdaud qui bouffe du popcorn à coté de moi... :jerry:
C'est effectivement le genre de personne sans savoir-vivre qui prend une salle de cinéma pour un restaurant, qui se croit seul au monde et qui génère des envies de meurtres!
...
Oui, bien d'accord, mais qui lui avait vendu le paquet de pop-corn ?
Ca ne serait pas le cinéma, par hasard ?
Là ou je suis allé hier soir, il y avait deux guichets avant d'entrer dans la salle : un pour les billets, un pour le popcorn (et/ou d'autres saloperies aussi)...
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Top Gun 2

#771

Message par EREBUS »

ironclaude a écrit :
lun. mai 30, 2022 4:30 pm
EREBUS a écrit :
lun. mai 30, 2022 11:33 am
Pollux a écrit :
lun. mai 30, 2022 10:17 am
PS: J'ai redécouvert aussi les joies d'avoir un gros lourdaud qui bouffe du popcorn à coté de moi... :jerry:
C'est effectivement le genre de personne sans savoir-vivre qui prend une salle de cinéma pour un restaurant, qui se croit seul au monde et qui génère des envies de meurtres!
...
Oui, bien d'accord, mais qui lui avait vendu le paquet de pop-corn ?
Ca ne serait pas le cinéma, par hasard ?
Là ou je suis allé hier soir, il y avait deux guichets avant d'entrer dans la salle : un pour les billets, un pour le popcorn (et/ou d'autres saloperies aussi)...
C'est pas faux! Quand j'allais au cinéma gamin, je souviens qu'une ouvreuse vendait des chocoletti et des glaces (moins bruyant).
Le cinéma est responsable tout comme l'acheteur (perso je me restaure après ou avant la séance)
Maintenant avec la puissance sonore de TOP GUN 2, la mastication du pop corn sera perçu comme un murmure en plein concert de Heavy Metal!! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top Gun 2

#772

Message par Milos »

Pollux a écrit :
lun. mai 30, 2022 10:17 am
J'ai découvert l'existence des salles ICE grâce à ce film :hum:
Et ... c'est quoi une salle ICE ? :blushing:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

Re: Top Gun 2

#773

Message par rollnloop »

Des lumières périphériques qui s'accordent avec la luminosité générale/couleur de l'écran. Un gadget prétexte pour augmenter la douloureuse de 25%. Y'a aussi le siège vibrant dans le même esprit.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 08 mars 2020

Re: Top Gun 2

#775

Message par 5aBrigada »

EREBUS a écrit :
lun. mai 30, 2022 5:03 pm
C'est pas faux! Quand j'allais au cinéma gamin, je souviens qu'une ouvreuse vendait des chocoletti et des glaces (moins bruyant).
Le cinéma est responsable tout comme l'acheteur (perso je me restaure après ou avant la séance)
Le cinéma est plus que responsable, je n'ai plus les chiffres en tête mais pour les cinéma multiplex, la vente de pop-corn et boissons représente parfois plus de chiffre que la billetterie. C'est indispensable à ces grosses structures. Si on veut s'épargner les mangeurs de pop-corn ou de bonbons bruyants, il faut viser les petits cinémas, de plus en plus rare, qui bien souvent ne vendent rien ou pas grand chose d'autre que des billets mais évidemment on oublie les bonus genre écran extra large, écrans périphériques, sièges vibrants, etc...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »