Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1722
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Top Gun 2

#701

Message par RAMIUS1983 »

Vu cet aprem et sincèrement, agréablement surpris, je m'attendais a rien et c'est pas si mal en fin de compte on retrouve beaucoup d'analogies du monde aero, la phraséo, pas mal de choses cohérentes, même si on voit des trucs pas hyper crédible c'est plutôt bien mis en scène et du coup ça passe. A voir sur grand écran les scènes en vol sont superbes la barre est très hautes visuellement, je pense pas qu'on puisse faire mieux sauf un documentaire aéro.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34619
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#702

Message par jojo »

Franchement, si vous tolérez le scénario de Top Gun 2, vous n'avez plus le droit de critiquer un scénario de film, et surtout pas "Les Chevaliers du Ciel" :jerry:

En fait ce n'est pas un film, c'est une bande annonce pour le dernier DLC "Ace Combat" :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1722
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Top Gun 2

#703

Message par RAMIUS1983 »

Le secret c'est d'y aller pour voir des jolies scènes d'avions😁 les CDC c'était très beau mais c'était pas dans le même ton que top gun qui se prend un peu plus au sérieux j'étais un peu gêné par le côté un peu bébête des scènes dans les chevaliers du ciel genre quand il emmène la fille en gadjet et qu'il lui dit tend les bras pour toucher les nuages 😅🤣. Mais ne connaissant pas trop la BD et la série originelle je pourrais pas dire si c'est dans le même esprit . Les scénarios de toute façon ne sont pas ce qui fait l'âme de ces films, Top gun 1 représente plus une époque et c'est plus une super pub géante pour la Navy qu'un film historique sur l'aviation. Pour le côté réaliste je rêve plus d'un film récent sur Clostermann, Marseilles, Galand...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34619
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#704

Message par jojo »

Le plus de Top Gun 2 par rapport aux CDC est d'avoir pu filmer les acteurs dans les cockpits sous facteur de charge :notworthy

Je pardonne les scènes en accéléré, on va dire que c'est pour restituer des sensations qui manquent sans la vision périphérique. :emlaugh:

Les prises de vue aériennes ne sont pas meilleures que les CDC, mais le montage est plus nerveux. J'avoue, c'est efficace.

Les personnages sont encore plus caricaturaux que dans Top Gun 1.

PS @Jaguar: elle est blasée ta fille, la romance entre Tom Cruise et Jennifer Connely est vachement chaude pour un film de 1950.
Il y a des pacemakers qui vont disjoncter dans les maison de retraites :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Top Gun 2

#705

Message par Franck66 »

Jono le seul avantage des CDC sur Top Gun 1 & 2 c’est qu’on peut y voir un Stearman 😀

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22527
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#706

Message par warbird2000 »

Top gun 1 représente plus une époque et c'est plus une super pub géante pour la Navy qu'un film historique sur l'aviation.
Top gun 1, les producteurs, ne s'en cachent pas et le réalisateur non plus, c'est faire du pognon en montrant des beaux avions et des beau mecs. Comme on avait besoin de l'us navy pour faire le film, forcément c'est aussi une vitrine pour l'aéronavale us

Si le film a une certaine épaisseur, tout le mérite en revient aux acteurs dont la plupart ont une sacré carrière cinématographique

ps: A l'époque , le seul simu c'était flight simulator sur pc à 5 mhz edit: le fs 3.0 n'était pas encore sortit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17328
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Top Gun 2

#707

Message par DeeJay »

warbird2000 a écrit :
sam. mai 28, 2022 9:21 am
ps: A l'époque , le seul simu c'était flight simulator sur pc à 5 mhz edit: le fs 3.0 n'était pas encore sortit
Puis rapidement, le tout premier "simu" ... sur AMSTRAD CPC 6128

Image

TOP GUN qui pouvait se jouer solo ou à deux!!! :notworthy



La musique sur CPC était à tomber sur le cul (pour les connaisseurs, y a quelques morceaux d’anthologie sur 6128 dont la BO de Deflector ou de Captain BLOOD par Jean-Michel Jarre)

Et hop! ... c’était parti pour 35ans de folie ... :prop:

:technolog
Dernière modification par DeeJay le sam. mai 28, 2022 10:06 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10621
Inscription : 30 juin 2008

Re: Top Gun 2

#708

Message par Cat »

Allez, c’est mon tour de donner ma prose.

ATTENTION SPOILERS !
Spoiler: show
Donc ceux qui ne l’ont pas vu, passez au message suivant.

1 - j’ai beaucoup aimé,
2 - au bout de 10mn, ça commence mal. Il est à M10 l’avion se disloque et il s’éjecte. Il devrait être aussi disloqué, carbonisé, etc…. mais bon, c’est Tom Cruise…
3 - des SAM EM pleuvent sur les F18, ça sert à rien de tirer des flares lol, mais bon, les chaffs on ne les verrait pas…
4 - au fait, y’en a combien des leurres sur F18, parce que là ça n’arrête pas ….lol
5 - dis donc Maverick, le code HEFOE, t’as oublié ? Pasque le méchant il te demande ton pétrole….
6 - eh Rooster, toi qui est la crème de la crème de la Navy, tu savais pas que ça existait des avions à géométrie variable ? lol
7 - bon les gars, z’êtes les meilleurs, alors 9G c’est supportable pour vous, hein…
8 - quand tu emplafonnes le plancher de combat, c’est fini. On arrête. T’es mort. Ça sert à rien de continuer, hein. T’as gagné…
9 - bon, j’ai plus trop en tête où se trouvent d’autres incohérences, mais j’en ai dit assez…
10 - franchement oui j’ai beaucoup aimé. Vivement que sorte le blu-ray UHD Dolby atmos HDR que je refasse le film le son à fond !!

Ah oui j’oubliais :

11 - ils décollent du PA et filent au moins à M0.9 , 10 minutes plus tard le PA envoie une flopée de Tomahawk qui ….doublent ensuite les F18…lol (oui bon c’est Hollywood…)
Dernière modification par Cat le sam. mai 28, 2022 11:28 am, modifié 1 fois.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#709

Message par lipy »

DeeJay,C'était mieux sur Commodore 64,même la zic.... :biggrin:
Sinon,pour Top Gun 1 et les autres films des des 80's pas oublier que c'était la période Reagan et qu'en plus du culte du corps,c'était aussi le culte de l'amérique invincible.
C'est vrai aussi que le 2 à ses clichés et est assez patriotique mais il ne faut pas oublier que le cénarri passe par les mains de la "censure" de l'armée et que si le réalisateur veux bénéficier du matos,il doit se plier aux exigences de celle ci....
Perso,j'y ai été en mode ado et j'ai bien aimé,pas vu passer les deux heures et pas chercher à trouver les incohérences,juste passer un bon moment.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34619
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#710

Message par jojo »

Ah par contre oui, les dogfights sont mieux que dans le 1.
Et même les avions en pixels, on y voit que du feu :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: Top Gun 2

#711

Message par galoub »

Brain storming entre scénaristes Top gun 2...attention gros spoiled






Spoiler: show
- Hé John
- yes Joe ?
- On va envoyer 50 tomahawks pour détruire la piste et plus personne ne pourra décoller !
- Good idea john ! mais dis moi John si on détruit la piste comment y fait pour décoller Tom avec son F-14 ? et puis pendant qu'on détruit la piste tu crois pas
qu'on pourrait détruire les sites sam, il doit bien rester quelques tomahawks ?
- tu es con Joe ! ils s'entrainent à faire quoi pendant deux heures si ils passent plus dans le canyon ?
- tu as raison John, de toute façon on s'en fout c'est du cinéma
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34619
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#712

Message par jojo »

Spoiler: show
Cat a écrit :
sam. mai 28, 2022 10:04 am
5 - dis donc Maverick, le code HEFOE, t’as oublié ? Pasque le méchant il te demande ton pétrole….
:notworthy

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... KlJ5qz2_Vd
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34619
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#713

Message par jojo »

Spoiler: show
galoub a écrit :
sam. mai 28, 2022 10:34 am
Brain storming entre scénaristes Top gun 2...attention gros spoiled







- Hé John
- yes Joe ?
- On va envoyer 50 tomahawks pour détruire la piste et plus personne ne pourra décoller !
- Good idea john ! mais dis moi John si on détruit la piste comment y fait pour décoller Tom avec son F-14 ? et puis pendant qu'on détruit la piste tu crois pas
qu'on pourrait détruire les sites sam, il doit bien rester quelques tomahawks ?
- tu es con Joe ! ils s'entrainent à faire quoi pendant deux heures si ils passent plus dans le canyon ?
- tu as raison John, de toute façon on s'en fout c'est du cinéma
Oui, et
- les EA-18G Growler n'existent plus.
- les F-35C ne peuvent pas larguer de GBU à guidage laser.
- les Super Hornet n'ont pas de HARM
- pourquoi une tourelle double minigun sur le HIND ?

On va dire que l'attaque finale est un hommage l'attaque de l'Étoile de la Mort dans Star Wars :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10621
Inscription : 30 juin 2008

Re: Top Gun 2

#714

Message par Cat »

Je viens d’ajouter un onzième spoil dans mon post. lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Top Gun 2

#715

Message par Franck66 »

la plus grosse boulette/dérive c'est Top Gun, l'école n'est plus à Miramar depuis 1996, heureusement pour Penny, tenir un bar à Fallon (pas très loin d'où à été prise la photo de mon avatar) ça doit être beaucoup moins rigolo
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Top Gun 2

#716

Message par Franck66 »

le tout premier "simu" ... sur AMSTRAD CPC 6128
j'ai eu le même, je jouais à cette époque jalousement sur Falcon le premier du nom sur le PC d'un pot, un Personna 1600 et chez moi j'avais sur l'amstrad un simu de harrier, un truc en 16 couleur... belle époque
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1722
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Top Gun 2

#717

Message par RAMIUS1983 »

DeeJay a écrit :
sam. mai 28, 2022 9:40 am
warbird2000 a écrit :
sam. mai 28, 2022 9:21 am
ps: A l'époque , le seul simu c'était flight simulator sur pc à 5 mhz edit: le fs 3.0 n'était pas encore sortit
Puis rapidement, le tout premier "simu" ... sur AMSTRAD CPC 6128

Image

TOP GUN qui pouvait se jouer solo ou à deux!!! :notworthy



La musique sur CPC était à tomber sur le cul (pour les connaisseurs, y a quelques morceaux d’anthologie sur 6128 dont la BO de Deflector ou de Captain BLOOD par Jean-Michel Jarre)

Et hop! ... c’était parti pour 35ans de folie ... :prop:

:technolog
A la vache !😱 Quand je pense que gamin j'arrivais à m'éclater sur des jeux comme ça!!😅

On se rend pas compte de la chance que l'on a quand même avec nos simus d'aujourd'hui🤩.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: Top Gun 2

#718

Message par galoub »

jojo a écrit :
sam. mai 28, 2022 10:44 am



- pourquoi une tourelle double minigun sur le HIND ?
Comme pour la 103, kit polini guidon torsadé ça claque :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: Top Gun 2

#719

Message par _Yankee_ »

RAMIUS1983 a écrit :
sam. mai 28, 2022 12:35 pm

A la vache !😱 Quand je pense que gamin j'arrivais à m'éclater sur des jeux comme ça!!😅

On se rend pas compte de la chance que l'on a quand même avec nos simus d'aujourd'hui🤩.
Maintenant ça chouine parce qu'un bouton de cockpit n'agit pas comme en vrai :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#720

Message par lipy »

Allez faire un tour là,pour les vieux,ce seront des souvenirs pour les plus jeunes,un musé... :emlaugh:
https://www.youtube.com/channel/UCVr1Nx ... Vxgy36OuTA
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4847
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Top Gun 2

#721

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :
sam. mai 28, 2022 9:21 am
ps: A l'époque , le seul simu c'était flight simulator sur pc à 5 mhz edit: le fs 3.0 n'était pas encore sortit
Le premier simu c'est bien Flight Simulator par subLOGIC, mais sur Apple II en 1979.
Juste pour rendre à César ce qui lui appartient... :exit:

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 avril 2009

Re: Top Gun 2

#722

Message par GUJU »

Et si Top Gun 2 n'était au fond qu'une réflexion sur le temps qui passe...celui de Maverick, de Tom Cruise, le votre, le miens. Je me souviens de ma première séance de Top Gun en 1986. Je venais d'obtenir mon permis de conduire. C'était ma première sortie en tant que "commandant de bord"; 36 ans, quelques kilos et beaucoup de cheveux blancs plus tard on en est un peu à l'heure des bilans. Je crois que c'est le vrai sujet du film et plus que tout le reste c'est ce que j'ai (beaucoup) apprécié.
Guju
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3223
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Top Gun 2

#723

Message par Jaguar »

.... Ou pas ! :exit:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1722
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Top Gun 2

#724

Message par RAMIUS1983 »

OPIT a écrit :
sam. mai 28, 2022 2:01 pm
warbird2000 a écrit :
sam. mai 28, 2022 9:21 am
ps: A l'époque , le seul simu c'était flight simulator sur pc à 5 mhz edit: le fs 3.0 n'était pas encore sortit
Le premier simu c'est bien Flight Simulator par subLOGIC, mais sur Apple II en 1979.
Juste pour rendre à César ce qui lui appartient... :exit:
J'ai eu le premier flight simulator sur Amstrad 6128 plus dans les années 90 il tournait au ralenti sur ma bécane, il fallait littéralement 1 minutes pour faire une boucle ou un tonneau 🤣 que de souvenirs, et j'avais aussi un simu de harrier vu cockpit, je me souviens plus du nom j'avais quoi... même pas 10 ans et je m'y croyais comme Maverick dans son cockpit a dogfighter, il nous en fallait pas beaucoup 🤣🤣🤣
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

Re: Top Gun 2

#725

Message par Mad Fly »

Normal, la meilleure carte graphique c'est le cerveau. 😛😉
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »