Je vais faire bref: désormais le meilleur dans la saga Star Wars ce sont les films hors trilogie et les séries dérivées.Col. Chibani a écrit : ↑lun. mai 09, 2022 8:01 pmMa déception a été telle sur les Episodes VII et VIII que je ne suis même pas allé voir le IX.
Mais on va dériver (quoique, les scènes de batailles spatiales de SW - les vrais - ont été inspirés à G. Lucas par les dogfights de la 2e Guerre Mondiale).
Top Gun 2
Re: Top Gun 2
#576-
- Pilote Philanthrope
#577Euuuuh..... Le livre de Boba Fett on en parle ?
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
- Pilote Philanthrope
#578ironclaude a écrit : ↑ven. juil. 19, 2019 10:17 amOn ne s'en rend plus trop compte car ça a été beaucoup copié depuis.
Oui, absolument, et pourtant il faut aussi préciser que dans "Top Gun" les mitraillages de tôle laissant des suites de trous de balles (alors que le canon automatique fait l'effet que vous connaissez) sont pris de films antérieurs ayant introduit ce poncif dans le cinéma. Une concession à ce à quoi le public était habitué. On verra ce que donneront les impacts de canon automatique dans le deuxième volet (s'il y en a).
ironclaude a écrit : ↑ven. juil. 19, 2019 10:17 amEt évidemment, le F-14, qui avait une "présence" incomparable !
J'ai vu le film pour la première fois en 1990. J'avais 15 ans. C'était pour moi la découverte du F-14, un avion qui a une gueule incroyable, j'en suis tombé bien évidemment amoureux... mais déjà à l'époque c'était l'aviation de première moitié du XXe siècle celle qui me faisait le plus rêver.
#579Je ferme la parenthèse mais si tu aimes SW, regarde Rogue One. C'est une tuerie. Le réalisateur a eu les mains bien plus libre que les daubes 7 à 9 où Disney a imposé ses codes. Du coup il est bien + sombre avec des héros moins manichéens.Col. Chibani a écrit : ↑lun. mai 09, 2022 8:01 pmMa déception a été telle sur les Episodes VII et VIII que je ne suis même pas allé voir le IX.Merlock a écrit : ↑lun. mai 09, 2022 7:56 pmJ'ai fais la même chose pour les derniers Star Wars: j'ai bel et bien été déçu à l'arrivée, mais au moins j'ai été surpris par à quel point la déception se justifiait !Col. Chibani a écrit : ↑lun. mai 09, 2022 7:54 pmPersonnellement, je m'efforce de ne regarder aucune bande-annonce, aucun reportage sur Top Gun 2.
Je veux bien être déçu à l'arrivée, mais au moins j'aurais été surpris !
Mais on va dériver (quoique, les scènes de batailles spatiales de SW - les vrais - ont été inspirés à G. Lucas par les dogfights de la 2e Guerre Mondiale).
#583J'irai définitivement le voir.
Reste à savoir si j'y vais seul ou si j'y emmène les enfants (sans le dire à Maman qui n'approuverait pas), histoire de créer des vocations comme le premier l'avait fait le premier avec le Papa. A voir si j'arrive à trouver une salle qui le passe en VO, parce que la version doublée en allemand...
Reste à savoir si j'y vais seul ou si j'y emmène les enfants (sans le dire à Maman qui n'approuverait pas), histoire de créer des vocations comme le premier l'avait fait le premier avec le Papa. A voir si j'arrive à trouver une salle qui le passe en VO, parce que la version doublée en allemand...
-
- Légende volante
#586Sinon on dirait que dans Top Gun 2 ils ont repris les briefings dans les hangars !
-
- Légende volante
#587Je crois que dans les teasers qu'on nous montre il y a des scènes de TG2 et aussi de TG1 : ça titille la curiosité et justement c'est le but
#588Je parie qu'il y aura de bons gros "flash back" dans TG2ironclaude a écrit : ↑mar. mai 10, 2022 11:00 amJe crois que dans les teasers qu'on nous montre il y a des scènes de TG2 et aussi de TG1 : ça titille la curiosité et justement c'est le but
-
- Pilote Philanthrope
-
- Légende volante
#590Tu sais peut-être qu'il va être présenté au... Festival de Cannes !fockewulf a écrit : ↑lun. mai 09, 2022 10:44 pmJ'irai définitivement le voir.
Si, si,...!
Si avec un argument pareil tu ne peux pas y emmener toute la famille, sous des acclamations unanimes...
#591normalement il fera l'ouverture du festival cette annéeTu sais peut-être qu'il va être présenté au... Festival de Cannes !
-
- Légende volante
-
- Pilote Philanthrope
#593En guise de story board, pour le film de 1977, George Lucas monta une séquence de combat aérien en noir et blanc en collant bout à bout des vieux films d'aviation de Seconde Guerre mondiale. Pour les sons d'avions à hélice, des vrais sons de P-38 furent utilisés pour les motojets (episode VI, 1983) et les moteurs d'un biplan de la Première Guerre mondiale furent enregistrés pour le son moteur d'un vaisseau Naboo, c'était, je crois, un Vickers Vimy des années 1920 et le film en question c'était soit l'épisode I (1999) soit l'épisode II (2002), maintenant j'ai un doute. L'épisode II plus probablement pour ce son de Vickers Vimy. Il me semble que Ben Burt avait ralenti quelque peu le son pour obtenir l'effet qu'il souhaitait. Lucas et Spielberg sont de gros fans de "Warbirds" et dans le cas de Lucas, cela se voit même visuellement dans le dessein des vaisseaux de Star Wars.
#594Ca doit être pour le vaisseau Naboo quadrimoteur qu'on voit au début du film343KKT_Kintaro a écrit : ↑mer. mai 11, 2022 6:24 pmles moteurs d'un biplan de la Première Guerre mondiale furent enregistrés pour le son moteur d'un vaisseau Naboo, c'était, je crois, un Vickers Vimy des années 1920 et le film en question c'était soit l'épisode I (1999) soit l'épisode II (2002), maintenant j'ai un doute. L'épisode II plus probablement pour ce son de Vickers Vimy. Il me semble que Ben Burt avait ralenti quelque peu le son pour obtenir l'effet qu'il souhaitait.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Pilote Philanthrope
#595Oui, je crois que c'est celui-là pour le son du Vickers Vimy. Personnellement j'adore les vaiseaux Naboo, mais les fans "tradi" ne sont pas forcément d'accord.
Retour à "Top Gun 2" : personne ne commente "Flight Simulator : Le contenu Top Gun se date pour le jeu Microsoft/Asobo" ? Sortie prévue sur MFS2020 le 25 mai, le lien était ici.
Retour à "Top Gun 2" : personne ne commente "Flight Simulator : Le contenu Top Gun se date pour le jeu Microsoft/Asobo" ? Sortie prévue sur MFS2020 le 25 mai, le lien était ici.
#596On a vu "Top Gun: Maverick" et on a pris la claque qu'on n'attendait pas
https://www.huffingtonpost.fr/entry/on- ... 1652360908
https://www.huffingtonpost.fr/entry/on- ... 1652360908
-
- Légende volante
#599oui c'est par état, une majorité d'état l'accepte. un peu comme la conduite de camping car de grande dimension, dans certains état il te faut un permis PL comme ici, dans d'autres le permis VL suffit
#600Ca été dit plusieurs fois,faudra aller voir ce film avec notre âme d'ados,pas celle de simeurs que nous sommes.
Si on cherche la petite bête,on va trouver des conneries à la pelle.
Je me souviens que la première fois que j'ai vu Aigle de Fer,j'avais tout gobé,vu qu'à l'époque,mes simulateurs sur Commodore 64,n'étaient pas si poussés que maintenant,y'avait une Grande part d'imagination....
Si on cherche la petite bête,on va trouver des conneries à la pelle.
Je me souviens que la première fois que j'ai vu Aigle de Fer,j'avais tout gobé,vu qu'à l'époque,mes simulateurs sur Commodore 64,n'étaient pas si poussés que maintenant,y'avait une Grande part d'imagination....