Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

Re: Top Gun 2

#526

Message par Franck66 »

j'ai regardé le 1 vendredi dernier, toutes les incohérences ne m'ont pas génées. j'avais 17 ans la première fois que je l'ai vu en charmante compagnie et je le regarde toujours avec le même plaisir mais le deux avec le peu que j'en ai vu me fait très peur. On va aller le voir avec la bande de la Ferté mais sur le coup je partirai en trainant des pieds
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10691
Inscription : 13 avril 2004

Re: Top Gun 2

#527

Message par Deltafan »

Du Super-Hornet à max, quelques soupçons de Mustang, Tomcat, Raptor et "Blackbird 2". Bon, j'irai voir, c'est sûr.

Je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire, mais ça pourrait bien être un petit moment de détente sympa. Et puis comme c'est le genre de film qu'il faut, à mon avis, plutôt voir en salle, comme je ne suis allé que 3 fois au ciné depuis 2 ans, ce sera aussi l'occasion d'y retourner.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16888
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top Gun 2

#528

Message par ironclaude »

Moi aussi, j'ai perdu l'habitude d'aller au cinéma, depuis les deux dernières années... Ca sera peut-être l'occasion d'y retourner !
Après, sur le réalisme / l'authenticité, bon, ben, c'est du cinéma, quoi ! on n'est pas obligé de tout avaler au premier degré non plus...
... "there is no business like show business", tout ça !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top Gun 2

#529

Message par Milos »

La dernière fois que j'y suis allé, il me semble que c'était pour "Le retour du roi" (Trilogie du Seigneur des Anneaux) donc en ... 2003 :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Top Gun 2

#530

Message par Kamov »

J'irai le voir sans prise de tête pour passer un bon moment avec je pense d'excellentes images, pas du tout envie de me prendre le chou sur les éventuelles incohérences du scénario, pour moi ça reste du cinéma et l'occasion de passer un bon moment de détente tout seul ou en famille, on verra bien
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

Re: Top Gun 2

#531

Message par phoenix »

J'irais le voir comme je revoie Top gun et les chevalier du ciel. Le but est de se faire plaisir et d'en prendre plein les yeux
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

Re: Top Gun 2

#532

Message par Franck66 »

Comparer TG avec les CDC !!! Permet moi de m’insurger

Les CDC est la plus grosse bouse que j’ai jamais vu. Scénario ridicule, mal joué. En fait les seuls bons acteurs du film sont les trois pilotes du 1/5 qui tournent dans les bonus du DVD que je n’ai acheté que pour ça

Un peu de respect pour Top Gun stp

Mon problème c’est que j’aime bien en prendre plein le yeux mais que ça reste réaliste, j’ai un peu l’impression qu’ils ont poussé le bouchon un peu loin dans les quelques extraits que j’ai vu. Dommage
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

Re: Top Gun 2

#533

Message par Mad Fly »

Personnellement je ne vois pas de comparaison dans le propos de Phoenix.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

Re: Top Gun 2

#534

Message par phoenix »

Franck66 a écrit :
sam. mai 07, 2022 11:24 pm
Comparer TG avec les CDC !!! Permet moi de m’insurger

Les CDC est la plus grosse bouse que j’ai jamais vu. Scénario ridicule, mal joué. En fait les seuls bons acteurs du film sont les trois pilotes du 1/5 qui tournent dans les bonus du DVD que je n’ai acheté que pour ça

Un peu de respect pour Top Gun stp

Mon problème c’est que j’aime bien en prendre plein le yeux mais que ça reste réaliste, j’ai un peu l’impression qu’ils ont poussé le bouchon un peu loin dans les quelques extraits que j’ai vu. Dommage
Je ne compare pas les deux productions Franck. Je dis juste que quand je les regarde, je ne cherche pas le réalisme, je me laisse transporter par les images des avions.

Quand je suis allé voir les Chevalier du ciel au cinéma, je voulais en prendre plein les yeux sur les scènes aériennes. Et sur ce plan, le film rempli son office (scène avec gadget dans les alpes avec la musique qui va bien).

C'est sur que le scénario de Top gun est mailleur que celui des Chevaliers du ciel. Entre les deux, ma préférence va à Top gun.
Mais au niveau de la présentation des avions, les deux sont bons.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16888
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top Gun 2

#535

Message par ironclaude »

Ah la la, après la querelle des anciens et des modernes, après la bataille d'Hernani, c'est une tradition qui perdure dans notre beau pays... surtout n'arrêtez pas! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

Re: Top Gun 2

#536

Message par phoenix »

Ah, mais l'un n’empêche pas l'autre. Je te rappelle qu'il y a une scène avec un Corsair dans les chevaliers du ciel. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Top Gun 2

#537

Message par Tubs »

Cinématographiquement parlant, "Les chevaliers du ciel" est très mauvais, mal réalisé, très mal filmé (hors scènes aériennes), mal joué (je n'ai jamais vu Philippe Torreton jouer aussi mal ...)
Pour Top Gun, j'ai déjà dû le dire 100 fois, j'avais adoré à 15 ans, je détestais à 20 ans lol Je n'ai pas dû le revoir depuis.

Pour Top Gun 2, moi qui vais au ciné une à deux fois par semaine, j'ai depuis longtemps une overdose de la bande annonce ... Après je ne supporte plus Tom Cruise depuis longtemps, ça n'aide pas :hum: Sans lui je serais peut-être allé le voir, en débranchant le cerveau ;)
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10691
Inscription : 13 avril 2004

Re: Top Gun 2

#538

Message par Deltafan »

Tubs a écrit :
dim. mai 08, 2022 11:42 am
"Les chevaliers du ciel" est (...) mal joué (je n'ai jamais vu Philippe Torreton jouer aussi mal ...)
Idem. Ca m'avait beaucoup surpris à l'époque... Mais bon, en tant que hyper rare film français avec des avions de combat français "modernes", Les chevaliers du ciel est dans ma DVD-thèque (à la suite de la première série télé), pas Top Gun 1... Top Gun 2 y sera peut-être...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#539

Message par jojo »

Tubs a écrit :
dim. mai 08, 2022 11:42 am
Cinématographiquement parlant, "Les chevaliers du ciel" est très mauvais, mal réalisé, très mal filmé (hors scènes aériennes), mal joué (je n'ai jamais vu Philippe Torreton jouer aussi mal ...)
Pour Top Gun, j'ai déjà dû le dire 100 fois, j'avais adoré à 15 ans, je détestais à 20 ans lol Je n'ai pas dû le revoir depuis.

Pour Top Gun 2, moi qui vais au ciné une à deux fois par semaine, j'ai depuis longtemps une overdose de la bande annonce ... Après je ne supporte plus Tom Cruise depuis longtemps, ça n'aide pas :hum: Sans lui je serais peut-être allé le voir, en débranchant le cerveau ;)
Tout est là, je pense que Top Gun est surtout gravé dans la mémoire de ceux qui l'ont vu à sa sortie, et c'était sans doute un truc de fou à l'époque, c'était même avant la mode des VHS "Dans le cockpit".

Après les goûts et les couleurs...
On en a bien un ici qui s'est permis de démolir le film "Le vol de l'Intruder" dans le Fana de l'Aviation.
Pourtant je trouve le scénario bien meilleur que celui de Top Gun, je préfère largement l'ambiance de "Le vol de l'Intruder" et j'avais aussi lu le bouquin.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Top Gun 2

#540

Message par diditopgun »

jojo a écrit :
dim. mai 08, 2022 1:07 pm
On en a bien un ici qui s'est permis de démolir le film "Le vol de l'Intruder" dans le Fana de l'Aviation.
Un nom ! Au bûcher l'hérétique !!! lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Top Gun 2

#541

Message par Claymore »

La première fois que j'ai vu Top Gun c'était avant de rempiler dans la Marine, à ce moment là je ne savais pas encore que j'irai sur Porte Avions en qualité de directeur de pont d'envol, du coup en y arrivant j'avais Top Gun en tête... et puis finalement le charme s'est rompu de lui même, j'ai largement préféré la réalité même si on avait que de l'Alizé, de l'Etendard IVP, du Super Etendard et... du Crusader :jerry:

J'aime bien quand c'est bien filmé et quand même réaliste, le peu que j'ai vu de Top Gun 2 ne me donne absolument pas envie d'aller le voir.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3360
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Top Gun 2

#542

Message par Jaguar »

Je ne pense pas aller le voir non plus. Top Gun était là car on n'avait pas grand chose en terme d'images, et là on en avait plein, d'une qualité incroyable, pendant le temps d'un film.
Le scénario bah... On est dans du 200% film américain des années 80, avec ce que ça a de bon et de moins bon. Ca reste un film culte, un peu comme les Die Hard ce sont des flms qui ont posé les standards du genre et qui ont inventé les clichés qu'on a vu et revu par la suite.
Le 2 semble loin, très loin de ça, je vais moins souvent au cinéma mais je préfère au final y aller pour d'autres univers, fantastiques essentiellement, qui me plaisent, me dépaysent et m'attirent plus. Pour l'aviation, maintenant, j'ai youtube et des simulateurs de vol d'une richesse incroyable, sans parler de C6.

Les Chevaliers du Ciel, j'ai aimé aussi, en partant du principe que ça n'est pas un documentaire mais bien une fiction avec tout un tas de codes à respecter pour plaire au plus grand nombre, ça reste à mon sens une grande réussite. De belles images aussi, ça reste le principal.
Je ne suis pas trop le mec qui va voir un film en "attendant" certaines choses, je suis plutôt bon public même quand le film n'est pas dingue :yes:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#543

Message par jojo »

Le scénario des Crc est ce qu'il est. Mais il dans l'esprit de la BD dont il est tiré ou même de certains "Buck Danny".

Bizarrement il semble avoir meilleure presse chez les fanas d'aviation étrangers qu'ici-même :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5037
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Top Gun 2

#544

Message par OPIT »

Débat stérile. Ca fait 36 ans que Top Gun est idéalisé et dressé en icône pour avoir été le premier du genre. De quoi biaiser irrémédiablement toute comparaison, aucune "nouveauté" ne pouvant renouveler la surprise d'alors.
Top Gun et CDC proposent de belles images, et ça s'arrête là. Tout le reste est décorrélé de la réalité.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3360
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Top Gun 2

#545

Message par Jaguar »

Excuse nous Opit. Veux tu bien nous adresser la liste des débats productifs ?
Ha oui, c'est ça, aucun... Nous pouvons donc fermer C6 ;)

:banana:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

Re: Top Gun 2

#546

Message par fredem »

jojo a écrit :
dim. mai 08, 2022 1:07 pm
Après les goûts et les couleurs...
On en a bien un ici qui s'est permis de démolir le film "Le vol de l'Intruder" dans le Fana de l'Aviation.
Pourtant je trouve le scénario bien meilleur que celui de Top Gun, je préfère largement l'ambiance de "Le vol de l'Intruder" et j'avais aussi lu le bouquin.
Présent !

Et je maintiens mes propos. D'ailleurs, la diatribe ne s'inscrivait pas dans une éventuelle comparaison avec d'autres films aéronautiques, juste que la confrontation entre deux adaptations d'auteurs publiés par le Naval Institut (Coonts vs Clancy), avec un budget équivalent, n'était guère en faveur du film aéronautique...

Avoir un bon scénario n'est absolument pas obligatoire pour faire un bon film, respecter une ambiance non plus... Peut-être justement que c'est là où le réalisateur du Vol de l'Intruder s'est fourvoyé. Où est le souffle épique, l'enjeu surhumain, la dramaturgie, la direction d'acteur ? Oui, il avait la matière pour faire de son film le meilleur film aéro de l'histoire (le livre étant un des meilleurs récit romancé dans le domaine) et il s'est raté.

Tony Scott avait un très bon casting, un chef de la photo génial, et un scénario de trois lignes...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

Re: Top Gun 2

#547

Message par Franck66 »

Quand je suis allé voir les Chevalier du ciel au cinéma, je voulais en prendre plein les yeux sur les scènes aériennes. Et sur ce plan, le film rempli son office (scène avec gadget dans les alpes avec la musique qui va bien).
C’est bien ce que j’indique, les seules scènes qui méritent le détour dans ce film sont les scènes aéros d’Eric Magnan, le bonus du DVD suffit à mon bonheur, le film en lui même est juste une grosse bouse

Pour Top Gun, rempli d’incohérences je le regarde toujours avec plaisir

Gérard Pires : « Il y avait un petit côté "challenge" avec Top gun qui n'était pas pour me déplaire"

Pour moi il est passé à coté du challenge
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#548

Message par jojo »

fredem a écrit :
dim. mai 08, 2022 3:16 pm
Présent !

Et je maintiens mes propos. D'ailleurs, la diatribe ne s'inscrivait pas dans une éventuelle comparaison avec d'autres films aéronautiques, juste que la confrontation entre deux adaptations d'auteurs publiés par le Naval Institut (Coonts vs Clancy), avec un budget équivalent, n'était guère en faveur du film aéronautique...

Avoir un bon scénario n'est absolument pas obligatoire pour faire un bon film, respecter une ambiance non plus... Peut-être justement que c'est là où le réalisateur du Vol de l'Intruder s'est fourvoyé. Où est le souffle épique, l'enjeu surhumain, la dramaturgie, la direction d'acteur ? Oui, il avait la matière pour faire de son film le meilleur film aéro de l'histoire (le livre étant un des meilleurs récit romancé dans le domaine) et il s'est raté.

Tony Scott avait un très bon casting, un chef de la photo génial, et un scénario de trois lignes...
Si tu veux du "surhumain", va voir les films "Marvel", il n'y a rien de mal à ça !

J'imagine que "Diên Biên Phu" c'est aussi trop humain pour toi ? :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16888
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top Gun 2

#549

Message par ironclaude »

fredem a écrit :
dim. mai 08, 2022 3:16 pm
jojo a écrit :
dim. mai 08, 2022 1:07 pm
Après les goûts et les couleurs...
On en a bien un ici qui s'est permis de démolir le film "Le vol de l'Intruder" dans le Fana de l'Aviation.
Pourtant je trouve le scénario bien meilleur que celui de Top Gun, je préfère largement l'ambiance de "Le vol de l'Intruder" et j'avais aussi lu le bouquin.
Présent !

Et je maintiens mes propos. D'ailleurs, la diatribe ne s'inscrivait pas dans une éventuelle comparaison avec d'autres films aéronautiques, juste que la confrontation entre deux adaptations d'auteurs publiés par le Naval Institut (Coonts vs Clancy), avec un budget équivalent, n'était guère en faveur du film aéronautique...

Avoir un bon scénario n'est absolument pas obligatoire pour faire un bon film, respecter une ambiance non plus... Peut-être justement que c'est là où le réalisateur du Vol de l'Intruder s'est fourvoyé. Où est le souffle épique, l'enjeu surhumain, la dramaturgie, la direction d'acteur ? Oui, il avait la matière pour faire de son film le meilleur film aéro de l'histoire (le livre étant un des meilleurs récit romancé dans le domaine) et il s'est raté.

Tony Scott avait un très bon casting, un chef de la photo génial, et un scénario de trois lignes...
"le vol de l'Intruder", déjà, partait d'un livre, qui était plutôt bon.
Et dont le ou les auteurs avaient réellement vécus la campagne aérienne en question.
Par rapport à d'autres films, il était moins "flamboyant" mais plus réaliste...
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

Re: Top Gun 2

#550

Message par fredem »

jojo a écrit :
dim. mai 08, 2022 5:54 pm
J'imagine que "Diên Biên Phu" c'est aussi trop humain pour toi ? :hum:
Les films de Schoendoerffer m'ont tellement touché que j'étais présent à ses obsèques. Si on m'avait dit un jour que j'assisterai à une messe aux côtés d'Antoine de Caunes...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »