Votre opinion sur Trevor Jacob?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#76

Message par Franck66 »

c'est aussi une question de tunnelisation à divers niveaux, j'ai souvent été premier de porte sur les sauts militaires, je n'ai jamais entendu la sirène, je sautais quand j'avais une tape sur le dos du largueur poutant je n'étais pas en situation de stress, plustot content d'être à la porte et de regarder dehors. Pour avoir fait quelques vols en pax assis à l'arrière à faire des photos, sa sonne fort.
Idem en T-6 je suis une fois passé proche de la cata, je me suis rendu compte de mon erreur rapidement, juste avant que mon instructeur ne reprenne la main. c'était pendant ma formation sur T6 sur des exercices en circuit court à Etampes avec du monde dans la boucle, ça va vite un T-6 en circuit court, il y a beaucoup de chose à gérer dans la machine en plus du trafic autour, bref j'ai pas entendu la sirène mais j'ai pu réagir à temps
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#77

Message par Jaguar »

Petit up du topic (oui ce soir j'en fais plusieurs, soirée YT donc je fais partager :biggrin: )

Vidéo du jour de Até sur l'évènement. Contrairement à ce à quoi je m'attendais, pas d'analyse technique, pas de factuel, il prend un angle différent avec une sorte de "leçon de morale" sur le rôle et la responsabilité d'un commandant de bord. (spoil : Trevor Jacob ne semble pas avoir un sens des responsabilités des plus affuté lol) :

Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#78

Message par Matt »

Épisode suivant : la FAA lui a estimé qu'il avait crashé son avion volontairement et lui a retiré sa licence :
https://www.nytimes.com/2022/04/20/us/t ... crash.html

J'imagine que les assurances vont s'agiter...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#79

Message par Jaguar »

Pour ceux qui n'ont pas envie de s'inscrire :
The Federal Aviation Administration has found that Trevor Jacob, a daredevil YouTuber who posted a video of himself last year parachuting out of a plane that he claimed had malfunctioned, purposely abandoned the aircraft and allowed it to crash into the Los Padres National Forest in Southern California.

In a letter to Mr. Jacob on April 11, the F.A.A. said he had violated federal aviation regulations and operated his single-engine plane in a “careless or reckless manner so as to endanger the life or property of another.”

The agency said it would immediately revoke Mr. Jacob’s private pilot certificate, effectively ending his permission to operate any aircraft.

Reached by email on Wednesday, Mr. Jacob appeared unaware of the F.A.A.’s ruling and replied, “Where’d you get that information?”

He did not immediately respond to follow-up emails.

In a video posted on his YouTube channel last week, Mr. Jacob, a former snowboarding Olympian turned YouTuber with more than 100,000 subscribers, briefly addressed the airplane controversy, saying, “I can’t talk about it, per my attorney.”

“But the truth of that situation will come out with time,” he added, “and I’ll leave that at that.”

The F.A.A. does not have the ability to prosecute; it can only revoke and suspend certificates and issue fines. The agency ordered Mr. Jacob to surrender his private pilot certificate and said he could face “further legal enforcement action” if he did not do so, including a civil penalty of up to $1,644 for each day that he did not return it.

A spokeswoman for the Transportation Department’s Office of Inspector General said in a statement that the agency, which oversees the F.A.A., could “neither confirm nor deny the existence of an investigation” into Mr. Jacob’s flight on Nov. 24.

A 13-minute video of the crash, titled “I Crashed My Plane,” has more than 1.7 million views. It shows Mr. Jacob piloting a small 1940 Taylorcraft plane with several cameras attached, recording the sweeping views of Los Padres National Forest.

Mr. Jacob said in a statement in January that he had flown that day to spread the ashes of his best friend, Johnny Strange, over the top of a Sierra Nevada mountain. Mr. Strange died in 2015 while BASE jumping, an extreme sport in which people parachute from a fixed object or structure, such as a cliff.

In the video, Mr. Jacob unleashes a flurry of expletives when the propeller stops spinning. He opens the plane’s door and jumps out with a parachute, abandoning the plane as he descends toward the forest, a selfie stick in hand to record it all.

“I’m just so happy to be alive,” he says after landing in prickly brush. He documented his hike through the forest, which, he says in the video, lasted at least six hours until a farmer found him at dusk. Earlier, he had found the wrecked, mangled plane in a thicket of dried shrubs.

Almost immediately after he posted the video on Dec. 24, viewers and aviation experts expressed doubts online over his portrayal of the crash. It was orchestrated, they claimed, for views and likes, and several steps Mr. Jacob took, such as wearing a parachute in the first place, were evidence of a preconceived publicity stunt.

Mr. Jacob turned off comments for the video.

The F.A.A. agreed about the parachute in its letter, which it released in response to a request from The New York Times, and pointed out other revealing details that officials had uncovered during an investigation.

“During this flight, you opened the left side pilot door before you claimed the engine had failed,” the F.A.A. wrote.

Before jumping out of the plane, the agency said, Mr. Jacob made no attempt to contact air traffic control on the emergency frequency, did not try to restart the engine by increasing airflow over the propeller and failed to look for a place to safely land, “even though there were multiple areas within gliding range in which you could have made a safe landing.”

After the crash, Mr. Jacob also “recovered and then disposed of the wreckage,” the F.A.A. said.

“You demonstrated a lack of care, judgment and responsibility by choosing to jump out of an aircraft solely so you could record the footage of the crash,” the agency said. “Your egregious and intentional actions on these dates indicate that you presently lack the degree of care, judgment and responsibility required of a certificate holder.”
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3016
Inscription : 20 février 2018

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#80

Message par Flow »

Il l'aura cherché, objectivement...
Espérons qu'il y a des conséquences, et que ça fera réfléchir à deux fois le prochain youtubeur qui veut faire le buzz en "crashant" son avion.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#81

Message par ergo »

Before jumping out of the plane, the agency said, Mr. Jacob made no attempt to contact air traffic control on the emergency frequency, did not try to restart the engine by increasing airflow over the propeller and failed to look for a place to safely land, “even though there were multiple areas within gliding range in which you could have made a safe landing.”

“You demonstrated a lack of care, judgment and responsibility by choosing to jump out of an aircraft solely so you could record the footage of the crash,” the agency said. “Your egregious and intentional actions on these dates indicate that you presently lack the degree of care, judgment and responsibility required of a certificate holder.”
Voilà qui résume bien l'affaire.

J'aime beaucoup la façon qu'à la FAA de conclure "vous avez démontrer être trop con pour avoir un manche entre les mains"
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#82

Message par Milos »

Il a intérêt de serrer les fesses car si la compagnie d'assurance porte plainte et refuse de rembourser ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#83

Message par Flyingtom »

Je le vois bien faire une video YT pour demander à ses fans de l'argent pour rembourser l'assurance :hum:

L'Etat peut également le poursuivre en justice en se basant sur les conclusions de la FAA.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#84

Message par fredem »

Milos a écrit :
jeu. avr. 21, 2022 12:04 pm
refuse de rembourser ...
Aucune chance qu'une assurance rembourse quoi que ce soit dans cette affaire...
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1249
Inscription : 15 mars 2006

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#85

Message par Balto »

Milos a écrit :
jeu. avr. 21, 2022 12:04 pm
Il a intérêt de serrer les fesses car si la compagnie d'assurance porte plainte et refuse de rembourser ...
Que doit il rembourser ? (et combien)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#86

Message par Milos »

C'est comme pour les bagnoles. En cas d'accident, l'assurance rembourse la valeur cotée du véhicule. S'il est prouvé que l'accident a été prémédité, l'assurance retire ses billes et

1 - il doit rembourser le prix du tagazou à son propriétaire ou à l'assurance si elle l'a déjà dédommagé.
2 - Il peut y avoir dépôt de plainte au pénal par l'assurance (escroquerie), le propriétaire (destruction volontaire d'un bien privé) ou l'état (mise en danger de la vie d'autrui, destruction d'un bien de l'état (la forêt), etc ...) ou les trois et au civil par les mêmes. On est aux US et dans ce dernier cas les sommes demandées peuvent être astronomiques (ces procès étant faits pour faire gagner beaucoup de pognon).

Il a du souci à se faire :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#87

Message par Daube »

Et c'est bien fait pour sa gueule :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#88

Message par Azrayen »

Je ne vois pas trop à quoi mène le "débat" sur l'assurance ?
A moins d'une indication explicite (que j'aurais loupé, désolé) qu'il y a effectivement eu intervention de l'assurance/demande de remboursement...

Il me semblait avoir compris que l'avion avait été acheté récemment (avant les faits) et à prix modeste (à raison de son état... douteux) sans que de vrais travaux de navigabilité soient entrepris dessus avant de le faire voler ; pour moi cela fait partie des indices de préméditation de l'opération dans son ensemble.

La carcasse a été récupérée (on imagine à relativement grands frais, héliportage sans doute) très rapidement par le couillon en chef (et c'est possiblement un autre indice de préméditation).

Dès lors, une demande de remboursement c'est se mettre en risque (on commet une fraude "de plus" en impliquant l'assurance). Qui de toute façon ne rembourserait pas grand chose (prix de l'avion) ni n'aurait masse de thunes à sortir pour les tiers (combien ça vaut 3 buissons dont on a cassé les branches ??)
=> je trouverais logique qu'il n'y ait pas lieu d'une intervention d'assurance, et probable que ça ait été anticipé dans ce sens.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#89

Message par Loneman »

Il me semble que le fait de ne pas demander de remboursement à l'assurance peut être interprété justement comme un indice de préméditation, car ça pourrait être vu comme la volonté de ne pas, en plus de tout ce qui lui est reproché, ajouter une tentative d'escroquerie à l'assurance.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#90

Message par Milos »

Azrayen a écrit :
ven. avr. 22, 2022 11:26 am
Je ne vois pas trop à quoi mène le "débat" sur l'assurance ?
A moins d'une indication explicite (que j'aurais loupé, désolé) qu'il y a effectivement eu intervention de l'assurance/demande de remboursement...
Tu as raison et il n'y a pas de débat là-dessus. C'est simplement pour dire que sa situation pourrait rapidement devenir ... inconfortable.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1249
Inscription : 15 mars 2006

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#91

Message par Balto »

Justement, pas tant que ca finalement et je dirai meme l'inverse : il ne risque pas grand chose. La plus part des risques dont tu parles sont liés à l assurance à qui il ne demandera rien car je pense comme Azrayen.

Par contre il a gagné plein d'abonnés sur plusieurs plateformes et il est maintenant connu mondialement (plus que Nabila :hum: ).

Sinon faut que je casse mon téléphone portable et que je change d identité : j'ai pété un phare de ma voiture et je n'ai pas fait appel à l assurance alors je risque d être accusé de tentative d escroquerie à l assurance.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#92

Message par Tomcat »

Pour que l'assurance soit impliquée il faudrait déjà qu'il soit assuré casse, et il serait bien stupide de l'avoir fait. L'assurance aux tiers, vu la zone, c'est un problème négligeable. En revanche si le crash avait provoqué un feu de forêt, là, ça aurait changé la donne.
Le plus gros risque pour lui est au pénal, la FAA voulant probablement faire un exemple, à raison.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#93

Message par Jaguar »

Balto a écrit :
sam. avr. 23, 2022 12:02 am
Par contre il a gagné plein d'abonnés sur plusieurs plateformes et il est maintenant connu mondialement (plus que Nabila :hum: ).

Sinon faut que je casse mon téléphone portable et que je change d identité : j'ai pété un phare de ma voiture et je n'ai pas fait appel à l assurance alors je risque d être accusé de tentative d escroquerie à l assurance.
Hors passionnés d'aviation, il reste notoirement inconnu !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#94

Message par Poliakov »

Jaguar a écrit :
sam. avr. 23, 2022 10:32 am

Hors passionnés d'aviation, il reste notoirement inconnu !
Pas vraiment vu que au départ sa chaîne c'est même pas une chaîne d'aviation et regarde maintenant tout les passionnés d'aviation ou tout simplement toutes les personnes dans le milieu s'intéresse à lui.

Si son objectif était de faire le buzz, je trouve qu'il a plutôt bien réussi son coup.
Vu qu'il a les moyens d'envoyer dans les cailloux un avion acheté et ensuite de le faire hélitreuillé...... C'est quoi franchement pour lui une licence. :emlaugh:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4928
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#95

Message par OPIT »

Poliakov a écrit :
sam. avr. 23, 2022 10:41 am
Pas vraiment vu que au départ sa chaîne c'est même pas une chaîne d'aviation et regarde maintenant tout les passionnés d'aviation ou tout simplement toutes les personnes dans le milieu s'intéresse à lui.
Ils s'intéressent à lui pour de mauvaises raisons. En guise de buzz il s'est acheté une réputation, et pas une bonne.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#96

Message par Poliakov »

OPIT a écrit :
sam. avr. 23, 2022 10:47 am
Poliakov a écrit :
sam. avr. 23, 2022 10:41 am
Pas vraiment vu que au départ sa chaîne c'est même pas une chaîne d'aviation et regarde maintenant tout les passionnés d'aviation ou tout simplement toutes les personnes dans le milieu s'intéresse à lui.
Ils s'intéressent à lui pour de mauvaises raisons. En guise de buzz il s'est acheté une réputation, et pas une bonne.
Pour certaines personnes ça suffit largement....
C'est pas la première personne qui devient célèbre grâce au négatif, suffit de regarder C8. :emlaugh:
Il pourrait bien être invité sur des plateaux TV ou dans des chaînes YouTube que pleins de monde regarderai juste pour le plaisir de l'insulter.

Pourquoi les Marseillais ça marche autant, pas parce que l'émission est cool, juste parce que la plupart des spectateurs adorent détester les gens qu'ils regardent.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#97

Message par Jaguar »

C'est pas faux, malheureusement... Personnellement, strictement aucune personne de mon entourage, amateur d'aviation exclu, ne le connait, quelque soit les profils ! Bien sûr qu'il y en a quand même mais le (bad) buzz est quand même resté limité à la sphère aéro principalement...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#98

Message par fredem »

Jaguar a écrit :
sam. avr. 23, 2022 11:01 am
C'est pas faux, malheureusement... Personnellement, strictement aucune personne de mon entourage, amateur d'aviation exclu, ne le connait, quelque soit les profils ! Bien sûr qu'il y en a quand même mais le (bad) buzz est quand même resté limité à la sphère aéro principalement...
En France. ok.

Qu'en est-il aux USA ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#99

Message par Poliakov »

fredem a écrit :
sam. avr. 23, 2022 11:06 am
Jaguar a écrit :
sam. avr. 23, 2022 11:01 am
C'est pas faux, malheureusement... Personnellement, strictement aucune personne de mon entourage, amateur d'aviation exclu, ne le connait, quelque soit les profils ! Bien sûr qu'il y en a quand même mais le (bad) buzz est quand même resté limité à la sphère aéro principalement...
En France. ok.

Qu'en est-il aux USA ?
Clairement, suffit de taper Trevor Jacob sur Youtube, plusieurs pages de vidéo qui parlent de lui, il a doublé ses abonnés, il sort encore des vidéos qui font des milliers de vu, sa vidéo du crash elle en a fait des millions.
Tape aussi Trevor Jacob sur Google :hum:
Tu le retrouves même sur des plateaux TV Américains qui adorent se genre de Bad buzz.
Il est même devenu mondialement connu, quel français connaissais se petit youtubeur Américains avant son petit exploit perdu dans la masse des youtubeurs Américains fan de sport extrême. :emlaugh:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Votre opinion sur Trevor Jacob?

#100

Message par DeeJay »

Moi, c'est sur C6 et précisément ce topic qui m'a fait connaître cet abruti. Comme quoi ça marche bien, y a pas que YouTube et Facebook qui diffuse et fait "la pub" des buzzzers et contribuent à faire connaître les "exploits" de ces personnes. ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »