Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#1551

Message par Franck66 »

ça va dépendre de leur stock en armement et en vivre

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1552

Message par Knell »

Franck66 a écrit :
mer. avr. 20, 2022 1:49 pm
ça va dépendre de leur stock en armement et en vivre
Et a priori ils en verraient la fin ...

Pour les "percées" russes, il est possible que les Ukrainiens les laissent etirer leur lignes de ravito pour pouvoir mieux les disloquer derrière ..... ( En tous cas c est comme ca que je le vois )
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Jhon92
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 06 juillet 2021

Re: Conflit en Ukraine

#1553

Message par Jhon92 »

Knell a écrit :
mer. avr. 20, 2022 2:21 pm
Franck66 a écrit :
mer. avr. 20, 2022 1:49 pm
ça va dépendre de leur stock en armement et en vivre
Et a priori ils en verraient la fin ...

Pour les "percées" russes, il est possible que les Ukrainiens les laissent etirer leur lignes de ravito pour pouvoir mieux les disloquer derrière ..... ( En tous cas c est comme ca que je le vois )
Bon question aéro, c'est totalement HS mais :
pour les "percées" dont tu fais mention, justement en mettant les " "; je craint que les russes sécurisent leurs arrières pour éviter ce genre de désagrément et ce qui explique que ce ne sont pas des percées mais des progressions prudentes et sécurisées. Mon idée étant que les Russes sont passer en mode: "On arrête les conneries et on fait vraiment la guerre, ca prendra le temps que ca prendra"
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#1554

Message par CrazyFry »

Pour revenir aux avions, le Times semble avoir des sources comme quoi c'est un P-8 Poséidon américain qui aurait participé au guidage sur le Moskva.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#1555

Message par Poliakov »

Ce qui est sûr c'est que la guerre va sombrer de plus en plus dans la violence et l'acharnement et que la fin c'est pas pour tout de suite. :crying:
CrazyFry a écrit :
mer. avr. 20, 2022 3:04 pm
Pour revenir aux avions, le Times semble avoir des sources comme quoi c'est un P-8 Poséidon américain qui aurait participé au guidage sur le Moskva.
Si c'est véridique ce que d'ailleurs je ne pense pas du tout, ça pourrait être clairement perçus comme un acte de guerre.
Ou sinon c'est prétendre que c'est le pistolet qui tue et non le mec qui vise derrière le flingue.
Les Américains serait bien mal avisé de laisser transparaître une telle information.

Après ça peux aussi être une intox véhiculé par les Russes pour excuser la perte du Moskva, c'est pas à cause des Ukrainiens que nous avons perdus le croiseur, les Ukrainiens n'en ont pas les capacités mais à cause des Américains.

Intox qui permet du coup d'ailleurs de qualifier par les Russes enfin le conflit Ukrainiens comme d'une guerre de grande ampleur voir de troisième guerre mondiale.
https://www.bfmtv.com/international/asi ... 00245.html
Dernière modification par Poliakov le mer. avr. 20, 2022 3:12 pm, modifié 4 fois.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#1556

Message par Franck66 »

la barre des 3000 blindés et autres matériels militaires lourds perdus par les russes est passée (dont 521 chars) sur le site d'Oryx avec une précision importante, vu le retard pris ils estiment le nombre plus proche de 3300

Sur les 521 chars, 210 ont été récupérés par les ukrainiens

https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/a ... pment.html
Dernière modification par Franck66 le mer. avr. 20, 2022 3:25 pm, modifié 1 fois.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1557

Message par Knell »

Et sur les 210, surement pas mal ont été détruit. Mais Oryx a dit ( d’après ses chiffres je pense ) que a un moment, l’Ukraine avait plus de chars qu’au début de la guerre…
Quand a la sécurisation des lignes de ravitaillement, on verra a l’usage, mais pour le coup j’ai des doutes.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#1558

Message par Franck66 »

Knell, tu veux dire détruits après la capture ?

sinon sur les 521 chars perdus coté russe il est indiqué : 263 détruits, 10 endommagés, 39 abandonnés (embourbés), 209 capturés par les Ukrainiens
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1559

Message par Gaston »

Jhon92 a écrit :
mer. avr. 20, 2022 2:53 pm
Mon idée étant que les Russes sont passer en mode: "On arrête les conneries et on fait vraiment la guerre, ca prendra le temps que ca prendra"
Ben... les Russes ne sont pas plus bêtes que n'importe quelle autre nation... ils devraient avoir retenu la leçon, et ne pas répéter les mêmes erreurs, en toute bonne logique...
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2588
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Conflit en Ukraine

#1560

Message par Col. Chibani »

Gaston a écrit :
mer. avr. 20, 2022 4:19 pm
Jhon92 a écrit :
mer. avr. 20, 2022 2:53 pm
Mon idée étant que les Russes sont passer en mode: "On arrête les conneries et on fait vraiment la guerre, ca prendra le temps que ca prendra"
Ben... les Russes ne sont pas plus bêtes que n'importe quelle autre nation... ils devraient avoir retenu la leçon, et ne pas répéter les mêmes erreurs, en toute bonne logique...
"L'expérience, c'est qu'on fait toujours les mêmes erreurs, mais avec de moins en moins d'enthousiasme !".
:exit:
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1561

Message par Knell »

Franck66 a écrit :
mer. avr. 20, 2022 3:27 pm
Knell, tu veux dire détruits après la capture ?
Oui, détruit par les russes après leur capture par les ukrainiens. De mémoire, il ya des cas documentés par Oryx.

Quand a savoir si les russes apprennent, ils auront toujours a faire face a leur problème de pneus chinois, a la raputista, a leur absence de maîtrise des opérations coordonnées, le fait que il ya bcp de villes sur leur trajet, etc, etc. Ils auraient vraiment appris, ils seraient resté derrière leurs frontières pour se regrouper vraiment, réparer hommes et matériels pour mieux repartir après ça.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#1562

Message par Poliakov »

CrazyFry a écrit :
mer. avr. 20, 2022 3:04 pm
Pour revenir aux avions, le Times semble avoir des sources comme quoi c'est un P-8 Poséidon américain qui aurait participé au guidage sur le Moskva.


J'ai trouvé un article qui en parle, en fait ça dit juste qu'il y avait un P-8 au-dessus de la Roumanie a 160km du MOSKVA, en même temps la Roumanie c'est pas très loin du lieu d'attaque.... Ça veux absolument pas dire que c'est le P-8 qui a ciblé le Moskva ou même qu'il a participé au guidage, il y en a un paquet en ce moment d'avion au-dessus de la Roumanie qui aurait pus tout aussi bien participer au guidage, des Rafales, des Awacs, sans doute des ATL2 pour exemple sans parler d'autres avions de l'OTAN.

https://amp-ouest--france-fr.cdn.amppro ... adfdbf833b


Bref à mon sens c'est une non informations de la part du Times avant tout pour faire du buzz avec un bon gros titre putaclic.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Conflit en Ukraine

#1563

Message par galgot »

Knell a écrit :
mer. avr. 20, 2022 4:33 pm
Franck66 a écrit :
mer. avr. 20, 2022 3:27 pm
Knell, tu veux dire détruits après la capture ?
Oui, détruit par les russes après leur capture par les ukrainiens. De mémoire, il ya des cas documentés par Oryx.

Quand a savoir si les russes apprennent, ils auront toujours a faire face a leur problème de pneus chinois, a la raputista, a leur absence de maîtrise des opérations coordonnées, le fait que il ya bcp de villes sur leur trajet, etc, etc. Ils auraient vraiment appris, ils seraient resté derrière leurs frontières pour se regrouper vraiment, réparer hommes et matériels pour mieux repartir après ça.
Oui dans un cas c'est un atelier de remise en service de materiel Russe qui a été filmé pour la TV Ukrainienne. Des types en Russie on réussis géo-localiser le site et l'ont posté sur Telegram. Le site s'est pris un missile qq temps après, plusieurs morts et blessés, et évidemment le matos détruit.
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

Re: Conflit en Ukraine

#1564

Message par Oscarbob »

galgot a écrit :
mer. avr. 20, 2022 4:56 pm
Knell a écrit :
mer. avr. 20, 2022 4:33 pm
Franck66 a écrit :
mer. avr. 20, 2022 3:27 pm
Knell, tu veux dire détruits après la capture ?
Oui, détruit par les russes après leur capture par les ukrainiens. De mémoire, il ya des cas documentés par Oryx.

Quand a savoir si les russes apprennent, ils auront toujours a faire face a leur problème de pneus chinois, a la raputista, a leur absence de maîtrise des opérations coordonnées, le fait que il ya bcp de villes sur leur trajet, etc, etc. Ils auraient vraiment appris, ils seraient resté derrière leurs frontières pour se regrouper vraiment, réparer hommes et matériels pour mieux repartir après ça.
Oui dans un cas c'est un atelier de remise en service de materiel Russe qui a été filmé pour la TV Ukrainienne. Des types en Russie on réussis géo-localiser le site et l'ont posté sur Telegram. Le site s'est pris un missile qq temps après, plusieurs morts et blessés, et évidemment le matos détruit.
Les réseaux sociaux et autres objets connectés donnent vraiment une autre dimension à cette guerre.

Tytelman parle d'une section entière qui s'est ramassée un missile sur la courge après qu'un gars ait mis un selfie du groupe sur un réseau (ils étaient dans un gymnase).

Ya aussi des ipod connectés volés en Ukraine qui étrangement se sont ensuite retrouvés en Russie. Heureusement que la majorité des laves linge n'est pas encore connectée....

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Conflit en Ukraine

#1565

Message par ironclaude »

Jhon92 a écrit :
mer. avr. 20, 2022 2:53 pm
...
Bon question aéro, c'est totalement HS mais :
pour les "percées" dont tu fais mention, justement en mettant les " "; je craint que les russes sécurisent leurs arrières pour éviter ce genre de désagrément et ce qui explique que ce ne sont pas des percées mais des progressions prudentes et sécurisées. Mon idée étant que les Russes sont passer en mode:
"On arrête les conneries et on fait vraiment la guerre, ca prendra le temps que ca prendra"
Oui et non : il leur faut avoir plié l'affaire dans les 15 jours qui viennent, afin de pouvoir crier victoire lors du défilé du 9 Mai (ou 8, je sais plus)...
Inversement, si les Ukrainiens ont encore de la ressource, ça ne m'étonnerait pas qu'ils leur fassent un coup de Trafalgar bien spectaculaire justement à ce moment là :biggrin:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Conflit en Ukraine

#1566

Message par ironclaude »

Oscarbob a écrit :
mer. avr. 20, 2022 5:21 pm
...
Tytelman parle d'une section entière qui s'est ramassée un missile sur la courge après qu'un gars ait mis un selfie du groupe sur un réseau (ils étaient dans un gymnase).
....
:biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Jhon92
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 06 juillet 2021

Re: Conflit en Ukraine

#1567

Message par Jhon92 »

ironclaude a écrit :
mer. avr. 20, 2022 5:27 pm
Jhon92 a écrit :
mer. avr. 20, 2022 2:53 pm
...
Bon question aéro, c'est totalement HS mais :
pour les "percées" dont tu fais mention, justement en mettant les " "; je craint que les russes sécurisent leurs arrières pour éviter ce genre de désagrément et ce qui explique que ce ne sont pas des percées mais des progressions prudentes et sécurisées. Mon idée étant que les Russes sont passer en mode:
"On arrête les conneries et on fait vraiment la guerre, ca prendra le temps que ca prendra"
Oui et non : il leur faut avoir plié l'affaire dans les 15 jours qui viennent, afin de pouvoir crier victoire lors du défilé du 9 Mai (ou 8, je sais plus)...
Inversement, si les Ukrainiens ont encore de la ressource, ça ne m'étonnerait pas qu'ils leur fassent un coup de Trafalgar bien spectaculaire justement à ce moment là :biggrin:
Pour la Russie c'est le 9 Mai
Je ne pousserai pas jusqu'à Trafalgar, maintenant les Russes se méfient
en revanche, 2 voire 3 Jarnac, pas impossible

EDIT: après réflexions
Je pense qu'il faut qu'on passe en mode 1GM donc la seule manière d'avoir une vraie percée/désastre c'est une rupture technologique (1GM: les chars, à négocier ...)
donc, pour en revenir à l'aéro, quid des switchbalbe? surtout les 600 mais combien de livrer?)
Dernière modification par Jhon92 le mer. avr. 20, 2022 6:58 pm, modifié 1 fois.
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#1568

Message par Milos »

Le piège le plus efficace est le PAC, le piège à con. Il y a toujours celui que chez moi on appelle "le con aux olives" qui fait ce qu'il ne faut pas. Mais en temps de guerre, ça tue.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#1569

Message par marco »

En plus du" Moskva" et du navire de transport coulé dans le port, j'ai aperçu une info suivant laquelle la fregate "Admiral Essen" se serait ausi ramassé un missile qui l'a endommagé.

https://www.navyrecognition.com/index.p ... ssile.html

Quelqu'un a des infos à ce sujet??
Avatar de l’utilisateur

Jhon92
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 06 juillet 2021

Re: Conflit en Ukraine

#1570

Message par Jhon92 »

Milos a écrit :
mer. avr. 20, 2022 6:31 pm
Le piège le plus efficace est le PAC, le piège à con. Il y a toujours celui que chez moi on appelle "le con aux olives" qui fait ce qu'il ne faut pas. Mais en temps de guerre, ça tue.
Pour continuer dans le HS (et après faudrait revenir à des choses plus sérieuses, genre aéro ... MiG-29 au hasard ...)
une vieille technique de gamer 90's pour les IA de l'époque: le coucou connard, ça marchait bien.
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

Re: Conflit en Ukraine

#1571

Message par shingouz »

Col. Chibani a écrit :
mer. avr. 20, 2022 4:31 pm

"L'expérience, c'est qu'on fait toujours les mêmes erreurs, mais avec de moins en moins d'enthousiasme !".
:exit:
Elle est bonne celle là. Je la ressortirai :notworthy

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1028
Inscription : 24 février 2011

Re: Conflit en Ukraine

#1572

Message par VG-35 »

Franck66 a écrit :
mer. avr. 20, 2022 11:10 am


si tu veux être complet tu peux aussi indiquer que les Ukrainiens ont repris , que les Ukrainiens ont aussi repoussé des attaques sur Avdiyivka et Oleksandrivka (Donetsk) et qu'il tiennent pour l'instant bon sur l'axe Izium-Sloviansk repoussant toutes les attaques sur ces dernières 24h
Je veux (souhaite) surtout être factuel.
A ce sujet j'ai un gros doute sur Marinka du coté de Donetsk, au vu que le reportage russe ci joint date d'hier:

Et sur l'axe Izium-Sloviansk, Popasnaya a été prise le 19 avril également. L'histoire des dernières 24 heures ne tient pas non plus...
Après on peut toujours dire que le film sur la traversée de la ville, date d'avant.
On peut toujours dire ce qu'on veut, d'ailleurs...

C'est bien de citer, c'est bien aussi de faire un effort pour que la citation soit un minimum efficace et contexttualisée. C'est quelquefois "pénible" de devoir remonter un sujet pour retrouver la citation.
oui, oui, d'accord.

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1028
Inscription : 24 février 2011

Re: Conflit en Ukraine

#1573

Message par VG-35 »

pipo2000 a écrit :
mer. avr. 20, 2022 12:52 pm
Franck66 a écrit :
mer. avr. 20, 2022 11:10 am
si tu veux être complet tu peux aussi indiquer que les Ukrainiens ont repris Marinka du coté de Donetsk, que les Ukrainiens ont aussi repoussé des attaques sur Avdiyivka et Oleksandrivka (Donetsk) et qu'il tiennent pour l'instant bon sur l'axe Izium-Sloviansk repoussant toutes les attaques sur ces dernières 24h
C'est surtout que ça ne fait pas de sens, encore moins sur C6, de commenter heure par heure la prise de villages dont on ne connaissait pas le nom il y a une semaine. Ce n'est pas un match de foot et il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions sur la deuxième mi-temps.
Oui enfin, l'enjeu c'est pas que nous tirions ou pas des conclusions, c'est que Poutine ne tire pas de missile nucléaire.
Perso j'y crois pas de trop, mais ça a l'air de préoccuper certains membres sur ce site...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#1574

Message par jojo »

galgot a écrit :
mer. avr. 20, 2022 12:21 pm
Un truc intéressant sur l'immense aciérie où sont retranchés les derniers gars qui résistent à Marioupol ,
il y a au moins six niveaux de sous-sols, construits pour abriter les ouvriers pendant la guerre froide en cas d'attaque nucléaire :
IMG-20220419-WA0011.jpg
C'est dingue ! o_O
J'ai l'impression que de l'autre côté du rideau de fer ils prenaient la guerre nucléaire beaucoup plus au sérieux que nous ! :emlaugh:

Il y a eu des installations similaires chez nous ? :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#1575

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mer. avr. 20, 2022 7:35 pm

J'ai l'impression que de l'autre côté du rideau de fer ils prenaient la guerre nucléaire beaucoup plus au sérieux que nous ! :emlaugh:

Il y a eu des installations similaires chez nous ? :hum:
Peut-être du fait que l'arme nucléaire tactique et stratégique faisait partie intégrante des plans d'actions Soviétiques en cas de guerre et qu'une confrontation avec l'otan aurai forcément été nucléaire pour eux.
Alors que dans l'OTAN ont été plus dans la réponse gradué et sur la réplique proportionnelle il me semble.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »