Google Map dévoile la Russie en HD

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Google Map dévoile la Russie en HD

Message par Kakumei »

Gmaps a décidé de mettre a disposition les images haute résolution 50cm/pix des installations militaires russes.

On peut voir ici des leurres de Mig-31 ( 52.63299235825649, 39.46697469551813 )

Image
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Google Map dévoile la Russie en HD

Message par fougamagister »

Pourquoi des leurres ?
Image

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

fougamagister a écrit :
lun. avr. 18, 2022 9:49 pm
Pourquoi des leurres ?
Ce genre de chose :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Fortitude
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

fougamagister a écrit :
Pourquoi des leurres ?
Je me suis fait la même réflexion.
A Châteaudun, c'était des leurres de Mirage F1, de Jaguar, de Mirage 2000 divers et variés ? :emlaugh:

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fougamagister »

Jaguar a écrit :
lun. avr. 18, 2022 10:05 pm
fougamagister a écrit :
Pourquoi des leurres ?
Ce genre de chose :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Fortitude
J'ai compris, mais qu'est ce qui vous fait dire ça ? Moi je vois juste des avions cannibalisés et donc partiellement démontés, genre ça :
Image
Image

grom991
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par grom991 »

Bonsoir,
Il s'agit de cette base :
https://en.wikipedia.org/wiki/Lipetsk_(air_base)
Cela ressemble pas mal a cela je trouve (quoique les B52 c'est pas pour les pièces qu'ils ont été coupé en morceaux)
Pièces jointes
Davis Monthan Air Force Base 2.jpg
Davis Monthan Air Force Base 2.jpg (232.31 Kio) Consulté 1028 fois
Davis Monthan Air Force Base.jpg
Davis Monthan Air Force Base.jpg (265.44 Kio) Consulté 1032 fois
Dernière modification par grom991 le lun. avr. 18, 2022 10:59 pm, modifié 2 fois.

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

fougamagister a écrit :
lun. avr. 18, 2022 10:45 pm
J'ai compris, mais qu'est ce qui vous fait dire ça ? Moi je vois juste des avions cannibalisés et donc partiellement démontés
Ha sorry c'est moi qui t'ai compris de traviole :notworthy
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Je ne comprends pas cette annonce de "on dévoile le brouillage des bases russes" alors qu'il n'y en avait pas? Ou ca été mal traduit et c'est "on passe à la HD"?

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Je sais pas mais si c'est le cas je trouve ça quand même terrible qu'une société privé puisse révéler en clair ou non des sites militaires sans accord de qui de droit au préalable.

Bon je me doute que ses informations sont de toute façon déjà disponible pour ceux que ça intéresse véritablement/stratégiquement.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

Poliakov a écrit :
mar. avr. 19, 2022 4:39 pm
Je sais pas mais si c'est le cas je trouve ça quand même terrible qu'une société privé puisse révéler en clair ou non des sites militaires sans accord de qui de droit au préalable.

Bon je me doute que ses informations sont de toute façon déjà disponible pour ceux que ça intéresse véritablement/stratégiquement.
Pour certains états, dont la France, certains sites sont floutés. Mais ça nécessite une demande officielle et justifiée. Et ça vaut aussi pour les individus, si vous voulez que votre maison soit floutée aussi, il y a une procédure pour ça.

Google, à ma connaissance, ne fait qu'acheter des photos prises par les satellites commerciaux (Spot) et ceux de la NASA.

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

fredem a écrit :
mar. avr. 19, 2022 4:43 pm
Poliakov a écrit :
mar. avr. 19, 2022 4:39 pm

Pour certains états, dont la France, certains sites sont floutés. Mais ça nécessite une demande officielle et justifiée. Et ça vaut aussi pour les individus, si vous voulez que votre maison soit floutée aussi, il y a une procédure pour ça.

Google, à ma connaissance, ne fait qu'acheter des photos prises par les satellites commerciaux (Spot) et ceux de la NASA.
Oui j'espère bien d'où la question, les sites Russes étaient-ils flouté auparavant, c'est donc pas Google qui a pris la décision unilatérale de les mettre en clair???

Le jour où on est en froids avec l'OTAN ou les Américains (rien est impossible, avec les retournements politiques autant ici que outre atlantique.)
Ça veut-il dire que Google pourrait décider unilatéralement comme ça de mettre les sites militaires Français en clair et HD, si c'est le cas je trouve ça plus que terrible qu'une société privé puisse faire ça.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

Poliakov a écrit :
mar. avr. 19, 2022 4:50 pm
Ça veut-il dire que Google pourrait décider unilatéralement comme ça de mettre les sites militaires Français en clair et HD, si c'est le cas je trouve ça plus que terrible qu'une société privé puisse faire ça.
Très juste effectivement.

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par YSony »

Oui j'espère bien d'où la question, les sites Russes étaient-ils flouté auparavant, c'est donc pas Google qui a pris la décision unilatérale de les mettre en clair???
Depuis des années je vais régulièrement dessus, les sites russes n’ont jamais été floutés.

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Ça veut-il dire que Google pourrait décider unilatéralement comme ça de mettre les sites militaires Français en clair et HD, si c'est le cas je trouve ça plus que terrible qu'une société
en dehors du fait que Google ne doit pas se priver de donner toutes les données souhaitées au gouvernement US, ils ont de toutes façons tout ce qu'il faut au dessus de nos têtes pour pourvoir sans passer

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

fredem a écrit :
mar. avr. 19, 2022 4:43 pm
Ca c'est valide pur google. Mais sur yandex l'île longue et nos bases aériennes sont disponibles en HD.

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par EREBUS »

Les seuls capables de déterminer s'il s'agit de véritables avions ou de leurres sont les interprètes images de métier.
Ils disposent de capacités de comparaison donnés par des capteurs autres qu'optique et d'outils numériques idoines.
Pour information, à l'époque où la France ne disposaient pas encore de capteurs spatiaux optiques à forte résolution, elle en achetait aux USA (images Quickbird...) qui mettaient à disposition un catalogue où bien évidemment certaines prises de vue étaient introuvables.
Dernière modification par EREBUS le mar. avr. 19, 2022 6:28 pm, modifié 1 fois.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Il y a leurre et leurre. A Djibouti, dans le parc à ferrailles, il y avait un lanceur Hawk avec trois missiles dessus faits avec ... des réservoirs de M III. Avec les filets de camouflage dessus, pour les moyens de reco de l'époque, c'était saisissant. Face à des satellites, ça ne fait pas le poids :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »