Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#1476

Message par EREBUS »

Les membres d'équipage survivants et les canots ont du être rapidement récupérés.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4936
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Conflit en Ukraine

#1477

Message par OPIT »

Knell a écrit :
lun. avr. 18, 2022 6:05 pm
Il est frappant de voir sur les photos que tous les canots de sauvetage manquent du coté bâbord arrière et qu’on en voit aucuns dans l’eau…
Tu vas quand même pas pousser le bouchon jusqu'à suggérer qu'ils ont coulé, eux aussi ?!? :jerry:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16714
Inscription : 18 mai 2006

Re: Conflit en Ukraine

#1478

Message par ironclaude »

Par contre, la video, à terre, très rapidement après, avec 200 marins, rien ne prouve que ce soient des marins du Moskva...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#1479

Message par Poliakov »

ironclaude a écrit :
lun. avr. 18, 2022 7:22 pm
Par contre, la video, à terre, très rapidement après, avec 200 marins, rien ne prouve que ce soient des marins du Moskva...
Dans la vidéo, le commandant dit aux gars que leur navire à coulé et qu'on vous trouvera une nouvelle affectations ........ si c'est pas ceux du Mokva :emlaugh:

Après honnêtement, on s'en fou un peu du sort des marins, l'important c'est le navire, ça c'est une victoire.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1480

Message par warbird2000 »

Les F-35 du 34 FS scannent le ciel ukrainien

On their radar, aviators have seen all classes of Russian fighters and Ukrainian platforms in the sky. Other F-35s on Air Policing missions from RAF Lakenheath, U.K., or British or Dutch F-35s, are forming their own radar pictures that are automatically shared.

“I can see the entire Polish border from Slovakia to Kaliningrad,” said Harvey.
The F-35’s sensors also penetrate deep into Ukraine.

The F-35 has radar, infrared, and other sensors that form a picture hundreds of miles into Ukraine and Belarus, gathering information that is displayed on the cockpit screen, shared with allied F-35s on Air Policing missions nearby, and relayed to NATO command centers.

The U.S. government has publicly said it shares intelligence with Ukraine that is helping the country to produce battlefield successes. The 34th Fighter Squadron pilots would not say if the data their aircraft gather on Air Policing missions contributes to that picture, but U.S. Air Forces in Europe confirmed that information collected through a variety of platforms adds up to a common intelligence picture.
https://www.airforcemag.com/spangdahlem ... ern-flank/
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: Conflit en Ukraine

#1481

Message par JulietBravo »

warbird2000 a écrit :
lun. avr. 18, 2022 9:18 pm
Les F-35 du 34 FS scannent le ciel ukrainien

On their radar, aviators have seen all classes of Russian fighters and Ukrainian platforms in the sky. Other F-35s on Air Policing missions from RAF Lakenheath, U.K., or British or Dutch F-35s, are forming their own radar pictures that are automatically shared.

“I can see the entire Polish border from Slovakia to Kaliningrad,” said Harvey.
The F-35’s sensors also penetrate deep into Ukraine.

The F-35 has radar, infrared, and other sensors that form a picture hundreds of miles into Ukraine and Belarus, gathering information that is displayed on the cockpit screen, shared with allied F-35s on Air Policing missions nearby, and relayed to NATO command centers.

The U.S. government has publicly said it shares intelligence with Ukraine that is helping the country to produce battlefield successes. The 34th Fighter Squadron pilots would not say if the data their aircraft gather on Air Policing missions contributes to that picture, but U.S. Air Forces in Europe confirmed that information collected through a variety of platforms adds up to a common intelligence picture.
https://www.airforcemag.com/spangdahlem ... ern-flank/
Ce qui est écrit est sujet à interprétation...
Si les "other sensors", ça inclut le terminal MIDS, alors ça veut dire que les informations disponibles sur "des centaines de miles" de portée dont il est question pourraient fort bien émaner des AWACS et autres avions de surveillance qui orbitent le long de la frontière (et qui seraient transmises par L16).
En clair ça ne signifie pas que cette image de la situation tactique est élaborée de façon autonome par le F-35...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

Re: Conflit en Ukraine

#1482

Message par Rob1 »

The F-35 has radar, infrared, and other sensors that form a picture hundreds of miles into Ukraine and Belarus
« Le F-35 a des senseurs radar, infrarouge et autres qui forment une image [de ce qu'il y a] à des centaines de miles à l'intérieur de l'Ukraine et du Bélarus. »

C'est un peu tordu de qualifier une liaison de données de "senseur". Et même dans ce cas, la phrase dit que le radar et le DAS participent aussi à l'image en question.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: Conflit en Ukraine

#1483

Message par JulietBravo »

Rob1 a écrit :
lun. avr. 18, 2022 9:42 pm
The F-35 has radar, infrared, and other sensors that form a picture hundreds of miles into Ukraine and Belarus
« Le F-35 a des senseurs radar, infrarouge et autres qui forment une image [de ce qu'il y a] à des centaines de miles à l'intérieur de l'Ukraine et du Bélarus. »

C'est un peu tordu de qualifier une liaison de données de "senseur". Et même dans ce cas, la phrase dit que le radar et le DAS participent aussi à l'image en question.
Est-ce qu'il faut pour autant déduire de cette phrase que l'infra-rouge voit à plusieurs centaines de miles ? :hum:
Même pour le radar de l'avion, ça parait beaucoup de mon point de vue.
Alors que les AWACS qui orbitent un peu en retrait de la frontière ont des capacités de cet ordre de grandeur, eux.
Je mettrai la L16 dans la catégorie des senseurs passifs. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Pete à feu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 28 mars 2022

Re: Conflit en Ukraine

#1484

Message par Pete à feu »

Visiblement, si l’on n’en croit l’image, ça a sauté derrière et aussi devant. Donc deux explosions, deux missiles? Le Kremlin pourrait dire qu’une bouteille de Vodka a explosé puis par les coursives le barbecue a fait le reste… Plus sérieusement, ça dû être quelque chose le blast.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1485

Message par warbird2000 »

Rob1 a écrit :
lun. avr. 18, 2022 9:42 pm
The F-35 has radar, infrared, and other sensors that form a picture hundreds of miles into Ukraine and Belarus
« Le F-35 a des senseurs radar, infrarouge et autres qui forment une image [de ce qu'il y a] à des centaines de miles à l'intérieur de l'Ukraine et du Bélarus. »

C'est un peu tordu de qualifier une liaison de données de "senseur". Et même dans ce cas, la phrase dit que le radar et le DAS participent aussi à l'image en question.
Le radar du F-35 n'est pas connu pour avoir une portée exceptionnelle ( petite antenne déjà )
Mais le terme a d'autre senseurs , il faut comprendre qu'ils ne sont à mon avis pas montés sur l'avion lui-même,
Mais le F-35 , faisant partie d'un réseau, a la capacité d'intégrer des infos des différentes sources et de donner une vision globale du champ de bataille à son pilote
Ce qui fait partie du concept de la furtivité qui ne rend pas un avion invisible au radar mais réduit leur portées et crée des trous dans lequel le F-35 se faufile mais pour cela il faut parfaitement localiser les menaces ennemies

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1486

Message par warbird2000 »

Autre théorie les antennes de son système de guerre électronique passif sont capables de récolter les signaux radar émis à plusieur centaines de km
Mais je ne sais pas si techniquement c'est possible et qu'elle est la porte d'une onde radar

edit; on en parle un peu ici ( cliquer sur l'image de l'avion + electronic Warfare )
https://www.f35.com/f35/about/5th-gen-capabilities.html
edit2: https://www.baesystems.com/en-us/produc ... ure-system

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16714
Inscription : 18 mai 2006

Re: Conflit en Ukraine

#1487

Message par ironclaude »

Poliakov a écrit :
lun. avr. 18, 2022 7:42 pm
ironclaude a écrit :
lun. avr. 18, 2022 7:22 pm
Par contre, la video, à terre, très rapidement après, avec 200 marins, rien ne prouve que ce soient des marins du Moskva...
Dans la vidéo, le commandant dit aux gars que leur navire à coulé et qu'on vous trouvera une nouvelle affectations ........ si c'est pas ceux du Mokva :emlaugh:
...
Tordus comme ils sont, ils peuvent très bien faire aligner 200 matafs de la base et dire que c'est l'équipage du Moskva si celui-ci ne s'est pas encore présenté... :crying: Tu sais les reconnaître individuellement ? moi non plus...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10434
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#1488

Message par Deltafan »

Si j'en crois les infos, la "grande" offensive russe depuis l'Est de l'Ukraine a commencé cette nuit...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16714
Inscription : 18 mai 2006

Re: Conflit en Ukraine

#1489

Message par ironclaude »

Deltafan a écrit :
mar. avr. 19, 2022 12:38 am
Si j'en crois les infos, la "grande" offensive russe depuis l'Est de l'Ukraine a commencé cette nuit...
... vont encore se prendre une tôle :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#1490

Message par jojo »

JulietBravo a écrit :
lun. avr. 18, 2022 9:29 pm
Ce qui est écrit est sujet à interprétation...
Si les "other sensors", ça inclut le terminal MIDS, alors ça veut dire que les informations disponibles sur "des centaines de miles" de portée dont il est question pourraient fort bien émaner des AWACS et autres avions de surveillance qui orbitent le long de la frontière (et qui seraient transmises par L16).
C'est aussi ma compréhension de ces paragraphes.
C'est ce que j'appelle du "marketing Apple": on enjolive un truc que tout le monde fait déjà pour faire croire que c'est nouveau et "plus mieux". :hum:

IMHO, il faut comprendre que les F-35 de différentes nations font leur CAP et partagent leur SITAC via L16 et peut-être MADL.

Je ne vois pas en pourquoi un Rafale ou un Eurofighter/ Typhoon ne bénéficierait pas de la même situation tactique à travers la L16 ?
warbird2000 a écrit :
lun. avr. 18, 2022 10:29 pm
Le radar du F-35 n'est pas connu pour avoir une portée exceptionnelle ( petite antenne déjà )
Mais le terme a d'autre senseurs , il faut comprendre qu'ils ne sont à mon avis pas montés sur l'avion lui-même,
Mais le F-35 , faisant partie d'un réseau, a la capacité d'intégrer des infos des différentes sources et de donner une vision globale du champ de bataille à son pilote
Ce qui fait partie du concept de la furtivité qui ne rend pas un avion invisible au radar mais réduit leur portées et crée des trous dans lequel le F-35 se faufile mais pour cela il faut parfaitement localiser les menaces ennemies
Je ne sais pas si on peut dire que le F-35 a une petite antenne radar !
Déjà c'est un gros avion avec un gros pif.
Il me semble que le radar est aussi prévu pour être utilisé pour faire de "l'attaque électronique" (brouillage offensif).
Ça suppose une certaine puissance.

Oui, bien sûr, les systèmes ECM permettent en principe de détecter une menace avant d'être détecté.
C'est effectivement encore plus facile avec un avion furtif dont la portée de détection est réduite.

Mais un système qui localise les menaces n'est pas non plus l'apanage exclusif du F-35...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#1491

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mar. avr. 19, 2022 5:22 am
JulietBravo a écrit :
lun. avr. 18, 2022 9:29 pm
Ce qui est écrit est sujet à interprétation...
Si les "other sensors", ça inclut le terminal MIDS, alors ça veut dire que les informations disponibles sur "des centaines de miles" de portée dont il est question pourraient fort bien émaner des AWACS et autres avions de surveillance qui orbitent le long de la frontière (et qui seraient transmises par L16).
C'est aussi ma compréhension de ces paragraphes.
C'est ce que j'appelle du "marketing Apple": on enjolive un truc que tout le monde fait déjà pour faire croire que c'est nouveau et "plus mieux". :hum:

IMHO, il faut comprendre que les F-35 de différentes nations font leur CAP et partagent leur SITAC via L16 et peut-être MADL.

Je ne vois pas en pourquoi un Rafale ou un Eurofighter/ Typhoon ne bénéficierait pas de la même situation tactique à travers la L16 ?
warbird2000 a écrit :
lun. avr. 18, 2022 10:29 pm
Le radar du F-35 n'est pas connu pour avoir une portée exceptionnelle ( petite antenne déjà )
Mais le terme a d'autre senseurs , il faut comprendre qu'ils ne sont à mon avis pas montés sur l'avion lui-même,
Mais le F-35 , faisant partie d'un réseau, a la capacité d'intégrer des infos des différentes sources et de donner une vision globale du champ de bataille à son pilote
Ce qui fait partie du concept de la furtivité qui ne rend pas un avion invisible au radar mais réduit leur portées et crée des trous dans lequel le F-35 se faufile mais pour cela il faut parfaitement localiser les menaces ennemies
Je ne sais pas si on peut dire que le F-35 a une petite antenne radar !
Déjà c'est un gros avion avec un gros pif.
Il me semble que le radar est aussi prévu pour être utilisé pour faire de "l'attaque électronique" (brouillage offensif).
Ça suppose une certaine puissance.

Oui, bien sûr, les systèmes ECM permettent en principe de détecter une menace avant d'être détecté.
C'est effectivement encore plus facile avec un avion furtif dont la portée de détection est réduite.

Mais un système qui localise les menaces n'est pas non plus l'apanage exclusif du F-35...
C'est clair, je pense pas que les rafales/awacs qui patrouillent en Roumanie et en Pologne volent radar et spectra coupé.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Pete à feu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 28 mars 2022

Re: Conflit en Ukraine

#1492

Message par Pete à feu »

Ce qui surprenant ce que nous sommes à presque deux mois de conflit, et que la chasse ukrainienne existe toujours, certes pas à repousser les russes à Vladivostok. En mer… voir plus haut!
Des sociétés françaises avaient œuvré pour rafraîchir un peu des avions soviets il y a quelques années, visiblement ils ont du retard, standard -3?
Ils ont des gros moteurs avec des potentiels… à leur crédit ils peuvent faire la figure de Pougatchev, inutile à part en meeting.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1493

Message par warbird2000 »

Je ne sais pas si on peut dire que le F-35 a une petite antenne radar !
Il me semble que le F-16V reprend 80 % des composants du radar du F-35. C'est ce qui m'a fait penser que ce n'est pas un gros radar
Dans le lien ci-dessous c'est 70 cm l'antenne, grand ou petit je ne sais pas finalement

https://fr.wikipedia.org/wiki/AN/APG-81

Quoi qu'il en soit avec une portée de 150 km, c'est pas lui qui peut voir tous les objets situés à des centaines de km et puis on parle d'une 20 qu'il peut suivre simultanément
Quand au pod du F-35, c'est aussi connu que ce n'est pas le plus performant , on fait mieux depuis
Je ne vois pas en pourquoi un Rafale ou un Eurofighter/ Typhoon ne bénéficierait pas de la même situation tactique à travers la L16 ?
Je pense que la représentation des menaces est meilleure sur le F-35, le Typhoon question représentation des données au pilote n'a pas bonne réputation
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Conflit en Ukraine

#1494

Message par ergo »

Attention, sur le F-16V effectivement le radar est celui du F-35, SAUF son système de refroidissement ... donc ils doivent limiter la puissance pour que ca tourne !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#1495

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
mar. avr. 19, 2022 10:09 am
Je ne sais pas si on peut dire que le F-35 a une petite antenne radar !
Il me semble que le F-16V reprend 80 % des composants du radar du F-35. C'est ce qui m'a fait penser que ce n'est pas un gros radar
Dans le lien ci-dessous c'est 70 cm l'antenne, grand ou petit je ne sais pas finalement

https://fr.wikipedia.org/wiki/AN/APG-81

Quoi qu'il en soit avec une portée de 150 km, c'est pas lui qui peut voir tous les objets situés à des centaines de km et puis on parle d'une 20 qu'il peut suivre simultanément
Quand au pod du F-35, c'est aussi connu que ce n'est pas le plus performant , on fait mieux depuis
Je ne vois pas en pourquoi un Rafale ou un Eurofighter/ Typhoon ne bénéficierait pas de la même situation tactique à travers la L16 ?
Je pense que la représentation des menaces est meilleure sur le F-35, le Typhoon question représentation des données au pilote n'a pas bonne réputation
Je ne vais pas me fier à Wikipedia pour une portée radar qui classifiée.
Mais ce qui t'a échappé c'est 150km de portée contre une cible avec une SER de 1m2.
Donc en fait c'est pas mal.

Un chasseur 4ème génération comme un F-16 ou un Mirage 2000 c'est entre 3m2 et 5m2.
Les plaquettes de pub du RDI du Mirage 2000C dans les années 80 revendiquaient 66Nm (122km) en "look up" contre des cibles de 5m2.

Un F-15 ou un Flanker on doit être autour de 10m2 et plus :hum:

Ensuite je voulais faire crédit au Typhoon, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
En tout cas j'ai plutôt entendu/ lu de bonnes choses sur la SITAC du Rafale :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Conflit en Ukraine

#1496

Message par ergo »

jojo a écrit :
mar. avr. 19, 2022 10:35 am
warbird2000 a écrit :
mar. avr. 19, 2022 10:09 am
Je pense que la représentation des menaces est meilleure sur le F-35, le Typhoon question représentation des données au pilote n'a pas bonne réputation
En tout cas j'ai plutôt entendu/ lu de bonnes choses sur la SITAC du Rafale :yes:
Je ne peux qu'approuver les dire sur Jojo.
La fusion de donnée du Rafale et sa grosse visu central sont très apprécié et très fonctionnel.
Je sais qu'elle fait des jaloux jusque coté ricain.

Je connais pas trop le F-35 sur ce point là. Mais si y'a un truc qu'on ne peut pas retirer à Dassault c'est bien l'ergonomie de ces systèmes !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2513
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Conflit en Ukraine

#1497

Message par tanguy1991 »

Poliakov a écrit :
lun. avr. 18, 2022 7:42 pm
ironclaude a écrit :
lun. avr. 18, 2022 7:22 pm
Par contre, la video, à terre, très rapidement après, avec 200 marins, rien ne prouve que ce soient des marins du Moskva...
Dans la vidéo, le commandant dit aux gars que leur navire à coulé et qu'on vous trouvera une nouvelle affectations ........ si c'est pas ceux du Mokva :emlaugh:

Après honnêtement, on s'en fou un peu du sort des marins, l'important c'est le navire, ça c'est une victoire.
Ne prend pas ton cas pour une généralité. Il y a encore des gens qui sont capables d'avoir de l'empathie envers d'autres marins, peu importe le pavillon.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#1498

Message par Poliakov »

tanguy1991 a écrit :
mar. avr. 19, 2022 10:46 am
Poliakov a écrit :
lun. avr. 18, 2022 7:42 pm
ironclaude a écrit :
lun. avr. 18, 2022 7:22 pm
Par contre, la video, à terre, très rapidement après, avec 200 marins, rien ne prouve que ce soient des marins du Moskva...
Dans la vidéo, le commandant dit aux gars que leur navire à coulé et qu'on vous trouvera une nouvelle affectations ........ si c'est pas ceux du Mokva :emlaugh:

Après honnêtement, on s'en fou un peu du sort des marins, l'important c'est le navire, ça c'est une victoire.
Ne prend pas ton cas pour une généralité. Il y a encore des gens qui sont capables d'avoir de l'empathie envers d'autres marins, peu importe le pavillon.
Détrompe toi sur le sens de ma phrase, justement j'ai l'impression sur le net ou IRL uqe tout le monde espère avec un petit fond sadique que tout les marins soient morts et cette recherche de savoir si tout le monde est mort ou pas justement me dérange un peu d'où ma phrase. Pourquoi chercher à savoir si il y a eu des survivants à cette heure???
Si tu annonces être soulagé si survivants il y a tu passe pour un pro Russes si tu te réjouis de la mort de tout l'équipage ça fait de toi un sadique....
Donc autant ne pas se soucier à cette heure et laisser ça au futur recherche et écrits sur le conflit une fois passé.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1499

Message par Flyingtom »

La question sous-jacente importante au-delà du sort des marins est :" Est-ce que l'état major présent à bord a survécu?" Ce qui porterait un gros coup à la capacité de commandement russe .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#1500

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
mar. avr. 19, 2022 10:53 am
tanguy1991 a écrit :
mar. avr. 19, 2022 10:46 am
Poliakov a écrit :
lun. avr. 18, 2022 7:42 pm


Dans la vidéo, le commandant dit aux gars que leur navire à coulé et qu'on vous trouvera une nouvelle affectations ........ si c'est pas ceux du Mokva :emlaugh:

Après honnêtement, on s'en fou un peu du sort des marins, l'important c'est le navire, ça c'est une victoire.
Ne prend pas ton cas pour une généralité. Il y a encore des gens qui sont capables d'avoir de l'empathie envers d'autres marins, peu importe le pavillon.
Détrompe toi sur le sens de ma phrase, justement j'ai l'impression sur le net ou IRL uqe tout le monde espère avec un petit fond sadique que tout les marins soient morts et cette recherche de savoir si tout le monde est mort ou pas justement me dérange un peu d'où ma phrase. Pourquoi chercher à savoir si il y a eu des survivants à cette heure???
Si tu annonces être soulagé si survivants il y a tu passe pour un pro Russes si tu te réjouis de la mort de tout l'équipage ça fait de toi un sadique....
Donc autant ne pas se soucier à cette heure et laisser ça au futur recherche et écrits sur le conflit une fois passé.
En tout cas d'après les informations qui remontent à cette heure, il y a un certain nombre de disparus avec des familles Russes qui restent sans réponse.
La situation n'est vraiment pas claire et plusieurs jours après l'évènement c'est toujours le "black out" du côté des autorités Russes.

Sur les photos de l'épave, la disparition de tous les canots de sauvetage côté bâbord, mais aussi de la batellerie (canots motorisés qui sont habituellement mis à l'eau par les bossoirs) laisse espérer un sauvetage, surtout avec la mer calme montrée sur les photos. (ça n'empèche pas que la mer se soit gâtée plus tard sur le trajet du remorquage.
Il faut aussi noter sur les images de satellites radar et les photos la présence d'embarcations autour du croiseur. Donc on peut là aussi espérer que les rescapés ont été repéchés.
Mais il y a aura forcément des pertes, surtout si c'est effectivement un missile (hypothèse très crédible au vu des photos).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »