[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2901

Message par Jaguar »

C'est marrant comme démarche, je ne pilote pas IRL (pour l'instant...), mais j'imagine que si c'était le cas, c'est surtout découvrir d'autres avions qui me sont inaccessibles qui continuerai de m'attirer comme c'est le cas aujourd'hui !
Enfin j'imagine :p
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2902

Message par Franck66 »

je ne rêve que d'une chose, un Stearman dans FS2020

on est assez aligné avec Ago :)

Je ne serai pas contre un bon Cub aussi comme celui d'A2A sur FSX
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2903

Message par Jaguar »

Franck66 a écrit :
ven. avr. 15, 2022 9:44 am
je ne rêve que d'une chose, un Stearman dans FS2020
Mais t'as pas peur de rencontrer, pour les mêmes raisons, la même frustration que pour les paysages que tu connais?
Un avion que tu connais sur le bout des doigts, forcément, il ne sera pas parfait dans MSFS, et tous ses défauts, imperceptibles pour le commun des mortels si l'avion est qualitatif et "cohérent) te sauteront à la tronche...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2904

Message par ago266 (Barnstormer) »

Jaguar a écrit :
ven. avr. 15, 2022 9:39 am
C'est marrant comme démarche, je ne pilote pas IRL (pour l'instant...), mais j'imagine que si c'était le cas, c'est surtout découvrir d'autres avions qui me sont inaccessibles qui continuerai de m'attirer comme c'est le cas aujourd'hui !
Enfin j'imagine :p
Tu sais tout ce qui vole n'est pas forcement plaisant à piloter ... Quant tu as eu en main un Stearmann, un Pitts, un Yak etc .. Et bien voler en Piper Cessna et compagnie :hum: C'est simplement ennuyant au possible !
Pour les multimoteurs (même classique) et bien ce n'est plus du plaisir mais DU TRAVAIL , et les liners je n'en parle même pas !
J'ai baigné dans une belle famille de pilote de ligne (chef pilote chez Air Inter) et bien le week end ils viennent tous voler sur avion de voltige , avion ancien, ou même sur Jodel 112 :yes:
Exemple la Ferté où à une certaine époque tu marchais littéralement sur les pilotes d'Air France ! :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2905

Message par Jaguar »

Oui on est d'accord, ça va aussi dans le sens de ce que je dis, j'imaginais plutôt les avions d'exception qu'on a ou aura dans MSFS et que tu ne pourra jamais toucher, sans parler de liner ou de multimoteur, genre justement les warbirds (par exemple) ou des modèles plus exotiques :yes:
Avec bien sûr l'envie qu'à chacun en terme de catégorie d'avion et qui lui est propre :Jumpy:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2906

Message par ago266 (Barnstormer) »

Jaguar a écrit :
ven. avr. 15, 2022 11:04 am
genre justement les warbirds (par exemple) ou des modèles plus exotiques :yes:
Tout à fait, j'ai eu la chance de faire quelques vols (en tant que sac de sable) sur Fouga Magister
et bien je prend un réel plaisir avec celui d'AzurPoly .
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2907

Message par Franck66 »

pareil, je vole aussi sur quelques warbirds et sur le Fouga. j'attends leur Epsilon avec grand plaisir, nous en avons un à la Ferté c'est une merveille cet avion.

je craquerai également pour le DC-3 mais les liners j'y arrive pas, la boutonite aigue et le PA c'est pas mon truc et de toutes façons dés que je dépasse 2000 pieds j'ai peur :)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2908

Message par ago266 (Barnstormer) »

Franck66 a écrit :
ven. avr. 15, 2022 1:45 pm
dés que je dépasse 2000 pieds j'ai peur :)
Ah Ah ! Je suis monté à 12000 Pieds sol avec mon Starduster quant il était encore en cockpit ouvert avec plancher transparent !
On se sent tout petit , il fait froid et on commence à respirer avec une légère difficulté ! :hum:
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2909

Message par 5aBrigada »

Poliakov a écrit :
jeu. avr. 14, 2022 4:04 pm
5aBrigada a écrit :
jeu. avr. 14, 2022 1:56 pm
J'ai moi aussi profité des soldes pour faire un grand écart, le Fouga et le Bleriot XI !
Le Blériot XI est excellent.
Ah mais alors purée, pas facile de garder un cap avec celui-là ! On prend la mesure de l'exploit de Blériot !
La désagréable impression d'être une feuille dans le vent :gl:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2910

Message par Franck66 »

Le Bleriot XI c’est un peu lui qui décide où il doit aller 😀

Chez nous il y a un fou plein de talent qui le pilote même des jours où moi je ne sortirai pas un Piper, c’est assez fascinant à regarder. C’est en fait un avion que tu pilotes par anticipation. Tu commences a tourner 30s avant ton virage et si tout va bien et qu’il le veut, il tourne

Ce soir au couché du soleil, on est parti a trois Stearman se balader en patrouille. A la radio un MS733 qui rodaient dans le coin a demandé à se joindre à nous. Visiblement des marins expérimentés, c’était un joli moment, une belle parenthèse de bonheur.

Le vol s’est terminé a deux en radada au dessus du Colza, j’ai des images somptueuses gravées dans les rétines.

Il y a encore du chemin pour que les simus rendent ce genre de moment possibles, bien heureusement !!!

Vivement demain qu’on y retourne
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2911

Message par 5aBrigada »

Franck66 a écrit :
sam. avr. 16, 2022 10:20 pm
il y a un fou
Oui, on se rend compte que ceux qui pilot(ai)ent ce genre d'engins prennent quand même beaucoup de risques. En comparaison, un planeur moderne semble un bijou de technologie futuriste, considérablement plus facile à piloter.
Ça me rappelle quand j'étais dans le Vercors et que je voyais tous les jours une plate-forme à flanc de coteau, très pentue et au milieu des arbres. En fait une "piste" de décollage des premiers deltaplanes, datant de l'époque où cette discipline en était vraiment aux balbutiements. Quand on se mettait en haut de la dite plate-forme, on réalisait les risques que prenaient ceux qui s'y lançaient avec du matériel dont ils ne savaient pas vraiment s'il fonctionnait comme il faut...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2912

Message par Franck66 »

Planeur ou autre, du moment que tu rajoutes des ailerons, ça facilite la vie 😀

Baptiste, mon étoile du nord aéronautique a refait la traversée de Garros pour les 100 ans avec la réplique de Morane G de Replic’Air. Comme le Blériot pas d’aileron. Le problème c’est que tu ne peux pas lâcher le manche, l’avion est instable, il faut être derrière à tous les instants. Il a mis au final a quelques minutes prêt le même temps que Roland Garros, 8h et des broutilles
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2913

Message par 5aBrigada »

A propos de Replic'air, il y a des nouvelles ? L'association est toujours en sommeil ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2914

Message par Franck66 »

Non pas de départ mais le lancement d’Aura Aéro par Jérémy Caussade qui est aussi le fondateur de Replic’Air. J’ai cru aussi comprendre que plusieurs membres de l’association on embarqué dans ce nouveau projet endeuillé par la perte deux deux pilotes exceptionnels dans le crash d’un proto de voltige.

Ce projet Ambitieux a nécessairement mis un frein à Replic’Air mais ça continu à un rythme plus lent
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2915

Message par 5aBrigada »

Ok merci, content de savoir que ça existe toujours (ce que ne laisse supposer ni leur site ni leur page fb).

Edit : ah oui en effet, je vois qu'il y a eu un drame...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2916

Message par actionjoe »

Merci pour vos réponses, je retiens que France VFR est un cran en dessous des scènes d'Orbx (qui sont de leur côté un cran au dessus niveau prix), du coup pour vraiment me faire une idée j'ai pris le NO France VFR et pis l'aérodrome de Brighton pour faire des vols trans manche et comparer (avec le biais que je ne fréquente pas les aérodromes pas aussi assidument que certains ici, et serait donc surement pas aussi attentif à des détails qui leur seraient rédhibitoires ;) )
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2917

Message par ago266 (Barnstormer) »

Les aérodromes de la région Parisienne sont quant même d'un très bon niveau de détail vu le prix du pack,
sauf la Ferté nous sommes tous d'accord et c'est d'ailleurs ce qui est surprenant !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1723
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2918

Message par RAMIUS1983 »

Salut à tous,

J'ai changé de config dernièrement et après réinstallation de MSFS j'ai constaté des petits changements dans le jeu qui me gênent pas mal, d'abord le HUD de la vue extérieure je ne trouve plus l'option pour la désactiver dans les options graphiques comme auparavant... et la deuxième j'ai de la pixellisation sur le bord des nuages que je n'avais pas avant (je suis en 4K Ultra) donc je comprends pas trop pourquoi, après avoir testé plein de trucs dans les options je viens ici demander de l'aide pour ces deux problèmes si vous avez une solution :emlaugh:
Merci d'avance. :notworthy
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 15 avril 2014

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2919

Message par irzult »

RAMIUS1983 a écrit :
lun. avr. 18, 2022 4:27 pm
Salut à tous,

J'ai changé de config dernièrement et après réinstallation de MSFS j'ai constaté des petits changements dans le jeu qui me gênent pas mal, d'abord le HUD de la vue extérieure je ne trouve plus l'option pour la désactiver dans les options graphiques comme auparavant... et la deuxième j'ai de la pixellisation sur le bord des nuages que je n'avais pas avant (je suis en 4K Ultra) donc je comprends pas trop pourquoi, après avoir testé plein de trucs dans les options je viens ici demander de l'aide pour ces deux problèmes si vous avez une solution :emlaugh:
Merci d'avance. :notworthy
Je suis preneur pour la pixelisation des nuages. J'ai aussi le problème en VR mais pas sur écran. J'ai tout testé mais rien n'y fait.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2920

Message par Jaguar »

Pour les nuages c'est assez connu, y a pour le moment pas de solution à part (je dis ça dans jugement ni méchanceté ;) ) arrêter d'y penser , sincèrement si on passe à autre chose c'est largement tolérable, on passe tous par la à l'achat d'une grosse conf car aux premiers lancements on scrute tout ce qu'on peut...
Ensuite, on passe à autre chose et on pilote ;)
Le HUD la prochaine fois que je le lance je te retrouve l'info :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2921

Message par actionjoe »

Pour le HUD il faut aller le chercher dans les options d'accessibilité, pas de commandes (l'option a été déplacée il y a quelques temps)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2922

Message par Daube »

Pour la pixellisation des nuages, y'a deux cas:
1- les pixels en nuances de gris qui scintillent dans le nuage => faut éditer le fichier UserOpt.cfg et régler les deux paramètres qui s'appellent "Sharpen" à zéro.
2- les contours des nuages proches qui semblent être constitués de petits carrés/escaliers => pas de solutions à ce jour, c'est une limitation pour les performances je crois.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1723
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2923

Message par RAMIUS1983 »

Merci pour vos retours, il s'agit bien de l'effet d'escalier au bord des nuages. J'ai remarqué aussi le même problème mais moins prononcé sur la casserole de nez du Spitfire de FlyingIron.

Pour le HUD je vais retourner voir dans "accessibilité" mais je ne vois pas où est l'option du moins çà ne me saute pas aux yeux :emlaugh:
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2924

Message par Franck66 »

petite disgrétion, je vous partage quelques photos du week end, un week end qu'on aimerait prolonger mais il faut bien retourner au boulot :)

bon maitnenant faut arriver à se poser mentalement, c'est le plus dur

la première photo est prise par la passagère du MS-733, je pilote le 796, les autres sont prises par mon passager

Image

Image

Image

Image

Image

Enjoy
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2925

Message par Closter80 »

Aïe aïe aïe :drool:
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »