Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

Re: Conflit en Ukraine

#651

Message par Oscarbob »

Knell a écrit :
jeu. mars 24, 2022 5:52 pm
Oscarbob a écrit :
jeu. mars 24, 2022 5:28 pm
Ca fait un moment que la marine russe barbotte dans le secteur.
On dirait que les ukrainiens ont vraiment attendu la bonne info et le bon moment.
Plus le temps passe et plus je trouve leurs actions de guerre intelligentes (en fonction de leurs moyens).
Alors ils ont un AWACS qui tourne, un voir deux RC135.. sans compter Global Hawk qui doivent tourner aussi ..
Et toutes les infos réunies sont surement généreusement partagées .... ;)
Avoue que ca doit aider
Oui bien-sur je concède qu'ils ont largement de quoi faire, mais ce que je voulais dire c'est qu'ils pourraient balancer tout ce qu'ils ont sur la flotte en face d'odessa par exemple. Au lieu de ca, ils semblent utiliser leurs armes avec parcimonie, en mode moins bourrins que les russes.
Dernière modification par Oscarbob le jeu. mars 24, 2022 6:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#652

Message par Kakumei »

Yoyonsky a écrit :
jeu. mars 24, 2022 5:56 pm
En parlant de l'attaque contre le navire à Berdyansk, le Tochka-U, ça peut être guidé par gps ou seulement centrale inertielle, y a-t-il eu des améliorations ans le guidage? Quelle serait la précision avec une CI ?
C'etait un tir de missile monte sur un drone TB-2 selon les ukrainiens.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#653

Message par Ghostrider »

le 3 eme va relever celui qui a déjà dépassé son temps de patrouille normal.
https://www.letelegramme.fr/france/pour ... 954544.php
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#654

Message par Poliakov »

Franck66 a écrit :
jeu. mars 24, 2022 4:29 pm
avec une grosse différence, l'invasion de l'Afghanistan par les russes a démarrée fin 1979. La livraison des Stinger commence en 1986
Oui de plus l'invasion pure et dure de l'Afghanistan à duré deux semaines et à été un véritable blitzkrieg Soviétiques avec une décapitation du pouvoir afghan dans les premiers jours.
Ensuite c'est que de l'anti-insurectionel, à savoir que 90% de l'armement des moudjahidines étaient Chinois.
Des les premières semaines la Chine sautant sur l'occasion d'affaiblir son plus grand rival l'URSS à livré des tonnes d'armes en Afghanistan via le Pakistan.
Les USA on surtout servi d'appui financier au Pakistan et aux Etats arabes pour leurs premettres de service de bases logistique/relais Afghanistan-Chine et d'entraînement des Moudjiks.

Quand le Stinger est arrivé sur le terrain, le repli soviétique était déjà largement programmé et la défaite consommé, de plus le Stinger est loin d'être l'arme la plus lethal du conflit pour l'aviation soviétique.
Mais le Stinger a néanmoins permis de designer un responsable à l'échec soviétique tout en oubliant la responsabilité Chinoise sur les évènements, ce qui arrangeait les deux côtés de l'histoire pour le coup.
Dernière modification par Poliakov le jeu. mars 24, 2022 6:41 pm, modifié 1 fois.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#655

Message par Knell »

Yoyonsky a écrit :
jeu. mars 24, 2022 5:56 pm
En parlant de l'attaque contre le navire à Berdyansk, le Tochka-U, ça peut être guidé par gps ou seulement centrale inertielle, y a-t-il eu des améliorations ans le guidage? Quelle serait la précision avec une CI ?
je pense que la précision dépend grandement du temps de vol mais un coup au but avec une CI serait fortement chanceux !!! ( Avec les toutes dernières CI peut etre, et encore )
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

Re: Conflit en Ukraine

#656

Message par Yoyonsky »

Knell a écrit :
jeu. mars 24, 2022 6:32 pm
Yoyonsky a écrit :
jeu. mars 24, 2022 5:56 pm
En parlant de l'attaque contre le navire à Berdyansk, le Tochka-U, ça peut être guidé par gps ou seulement centrale inertielle, y a-t-il eu des améliorations ans le guidage? Quelle serait la précision avec une CI ?
je pense que la précision dépend grandement du temps de vol mais un coup au but avec une CI serait fortement chanceux !!! ( Avec les toutes dernières CI peut etre, et encore )
C'est ce qui m'intriguait...
Kakumei a écrit :
jeu. mars 24, 2022 6:21 pm
Yoyonsky a écrit :
jeu. mars 24, 2022 5:56 pm
En parlant de l'attaque contre le navire à Berdyansk, le Tochka-U, ça peut être guidé par gps ou seulement centrale inertielle, y a-t-il eu des améliorations ans le guidage? Quelle serait la précision avec une CI ?
C'etait un tir de missile monte sur un drone TB-2 selon les ukrainiens.
ça explique donc la précision du tir, merci !
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#657

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

Re: Conflit en Ukraine

#658

Message par *{64s}Tomio_I »

Milos parlait de bombardements des villes au moyen de bombardiers lourds... et il n'y en a pas que je sache
Ils tirent juste des missiles de croisière qui visent des trucs précis donc ce n'est pas du "rasage de villes"

Le bombardement à l'artillerie des villes est une autre chose
et ca n'est pas illégal que je sache si des combattants se sont refugiés dans des bâtiments civils (mariupol, kharkov)
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Conflit en Ukraine

#659

Message par Flyingtom »

*{64s}Tomio_I a écrit :
jeu. mars 24, 2022 6:50 pm
Milos parlait de bombardements des villes au moyen de bombardiers lourds... et il n'y en a pas que je sache
Ils tirent juste des missiles de croisière qui visent des trucs précis donc ce n'est pas du "rasage de villes"

Le bombardement à l'artillerie des villes est une autre chose
et ca n'est pas illégal que je sache si des combattants se sont refugiés dans des bâtiments civils (mariupol, kharkov)
Non ils ne tirent pas "juste" des missiles de croisère...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Conflit en Ukraine

#660

Message par Flyingtom »

Pour en revenir à l'aérien :



Tactique russe d'enfumage , coup d'état, préparation d'un protocole qui est pourtant ultra connu de tous ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#661

Message par Jaguar »

*{64s}Tomio_I a écrit :
jeu. mars 24, 2022 6:50 pm
Milos parlait de bombardements des villes au moyen de bombardiers lourds... et il n'y en a pas que je sache
Ils tirent juste des missiles de croisière qui visent des trucs précis donc ce n'est pas du "rasage de villes"

Le bombardement à l'artillerie des villes est une autre chose
et ca n'est pas illégal que je sache si des combattants se sont refugiés dans des bâtiments civils (mariupol, kharkov)
Quand on te présente ce que font les Russes d'illégal (genre envahir un pays), tu te cache derrière l'histoire et la morale.
Quand on te présente de l'immoral, tu te cache derrière le légal...

C'est la guerre, donc oui, c'est moche.
Et ils se comportent comme des *****
Mais c'est la guerre ..
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#662

Message par Kakumei »

Flyingtom a écrit :
jeu. mars 24, 2022 7:17 pm
Pour en revenir à l'aérien :



Tactique russe d'enfumage , coup d'état, préparation d'un protocole qui est pourtant ultra connu de tous ?
Ca date d'une semaine. :hum: :hum:
Dernière modification par Kakumei le jeu. mars 24, 2022 7:42 pm, modifié 1 fois.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Conflit en Ukraine

#663

Message par Flyingtom »

Oups sorry , toutes mes confuses , je n'avais pas vu le post qui en parlait
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#664

Message par TooCool_12f »

Milos a écrit :
mer. mars 23, 2022 8:21 pm
Mars est traditionnellement un mois difficile pour les dirigeants russes :

- Staline est mort le 5 mars
- Alexandre a été assassiné le 13 mars
- Nicolas II a abdiqué le 15 mars
- Ivan le Terrible est mort le 18 mars
- Paul 1er a été étranglé le 24 mars

Non pas que je suggère quoi que ce soit mais la tradition est importante :hum:

Blague à part, il y a quelque chose qui m'étonne dans cette guerre : où sont les vagues de bombardiers qui devaient nous détruire ? Ils essaient de raser des villes. L'outil par excellence est le bombardier. Ils sont où ?
peut-être (on va encore me taxer d'être pro-russe) qu'ils n'ont tout simplement pas pour objectif de raser les villes, tout simplement. Il faut essayer de faire la part des choses dans ce qui nous est raconté, et ce, des deux côtés car, n'en déplaise à certains, la propagande n'est jamais à sens unique dans une guerre 😉
Dernière modification par TooCool_12f le jeu. mars 24, 2022 8:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1935
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Conflit en Ukraine

#665

Message par Mongoose »

Ghostrider a écrit :
jeu. mars 24, 2022 6:27 pm
le 3 eme va relever celui qui a déjà dépassé son temps de patrouille normal.
https://www.letelegramme.fr/france/pour ... 954544.php
Par nature on ne parle pas d’eux mais on sait qu’ils sont quelque part au fond des océans. Mais quand on en parle, qui plus est en ces temps de tensions extrêmes, cette puissance silencieuse présente pour nous protéger flatte notre fierté.
Une pensée pour ceux qui servent sur ces bateaux.
:notworthy
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Conflit en Ukraine

#666

Message par Gaston »

Milos a écrit :
jeu. mars 24, 2022 5:47 pm
Gaston a écrit :
jeu. mars 24, 2022 2:08 pm
Un mois en Ukraine représente un ratio de pertes quasiment 32 fois plus élevé.
Alors... qu'en penser ?
Il faudrait avoir les statistiques, mais sur les 10 ans que peut durer une guerre, le plus de morts se fait peut-être dans les premiers mois. Quand les positions sont figées, ça peut baisser significativement. En Afghanistan, la guerre elle-même a été très courte (la réaction de l'armée n'a pas été terrible). Le reste, la guerrilla/résistance a duré très longtemps.
Tout à fait d'accord avec toi. C'est juste une question d'analyse, à froid. Le problème, c'est que les gens analysent à chaud, sous le coup des émotions, et donc... leur perception est biaisée. Là, par exemple, à chaud, un Russe lambda se dira que s'il y a eu 7'000 morts en un mois en Ukraine, alors qu'en Afghanistan, il y en a eu 26'000 en 10 ans, il y a quelque chose qui pose problème... il ne s'amusera pas à se faire les réflexions que tu mentionnes (et qui sont tout à fait justifiées). Il réagira sous le coup de l'émotion... surtout si parmi les 7'000 morts, il y a son fils ! D'où le contrôle de l'information par le gouvernement, et donc la propagande et la désinformation.

A noter que chez nous, c'est aussi le cas, pour ce qui est de la propagande et de la désinformation ! Du coup, il faut réfléchir un peu... mais chez nous aussi, les gens ne le font plus, et réagissent à chaud ! Partout, c'est le règne de la manipulation.

------------
Kakumei a écrit :
jeu. mars 24, 2022 6:44 pm
Euh... ils râclent les stocks des musées, là ? Double-Maxim... c'est classe Vétéran, ça... 100 ans... mais si ça marche... pourquoi pas ? Ce genre de pétoire, pourvu qu'elle soit alimentée en munitions et en eau (pour le manchon de refroidissement), ça peut tirer pendant des heures sans s'arrêter... il y a quelques années, une cousine de la Maxim, une Vickers anglaise (aussi refroidissement à eau...), avait tiré pendant 7 jours sans discontinuer, envoyant dans le décor quelques 5 millions de balles... et quand elle a été démontée après l'exercice et que les pièces ont été examinées, il s'était avéré qu'elle était toujours pleinement fonctionnelle !
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#667

Message par Jaguar »

TooCool_12f a écrit :
jeu. mars 24, 2022 7:54 pm
Il faut essayer de faire la part des choses dans ce qui nous est raconté, et ce, des deux côtés car, n'en déplaise à certains, la propagande n'est jamais à sens unique dans une guerre 😉
Tu as raison mais on a quand même beaucoup de journalistes indépendants là bas, qui font leur boulot, qui arrivent a approcher et parler avec l'armée ukrainienne, qui n'arrivent pas à parler avec l'armée russe, donc en effet ils n'ont qu'un son de cloche mais ils ont quand même des yeux pour voir et pour beaucoup une vraie formation journalistique..
Donc malgré tout, ce qu'ils ramènent, plus la tonne d'images qu'on a, même si la aussi il faut prendre du recul, tout ce qui est à peu près objectivement déduit de tout ça montre difficilement autre chose... Qu'une boucherie soit volontaire, soit par amateurisme, mais une boucherie quand même....

Le missile de croisière qui strike un immeuble qui fait obstacle et dont la hauteur n'était pas anticipée par la carto du système, c'est une chose. L'artillerie dans des zones vastes, non militarisée, sans objectif (même en cherchant bien !) sous prétexte qu'il y a des snipers ennemis, oui, il y en a, forcément, l'armée ukrainienne pourrait difficilement faire autrement, mais c'en est un, justement, de prétexte...
Comme les nazis, etc etc

Pour revenir à l'aero, j'ai lu que l'aviation russe c'était 200 sorties jour... C'est quand même conséquent, même si est pas l'OTAN en Irak!
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#668

Message par TooCool_12f »

oui, et d'un autre côté des journalistes, moins nombreux, qui, rapportent des attaques des ukrainiens ne sont guère publiés...

Par exemple, la fameuse maternité où on aurait visé, donc, des civils.. certains posent la question de la mise en scène, citant des témoignages des hospitaliers qui auraient été chassés par la milice azov longtemps avant l'attaque, ou des personnes qui auraient été photographiées immédiatement après la frappe où ils devraient être couverts de poussière juste après l'explosion, ou encore une influenceuse youtube qu'ils auraient reconnu... peut-être de la propagande... peut-être pas... je me souviens encore de cette "infirmière" en pleurs devant le sénat US expliquant comment les sauvages irakiens jetaient les bébés au sol en emportant les couveuses... bon, c'était la fille de l'ambassadeur du Koweït aux states et elle n'avait a peu près jamais mis les pieds au pays... c'était bidon...

ou encore les anglais en debut de la deuxième guerre mondiale qui disaient à leur population que les nazis sauvages eventraient des bébés en Belgique... je pense que personne ne niera la sauvagerie du nazisme, et pourtant, ce n'était pas vrai non plus ...

bref... le proncipe de la propagande est de faire croire que l'autre est un monstre, et ils ne vont pas mettre un sous-titre "ce qu'on vous dit, il faut pas le croire"... À ce jour, je ne fais confiance à personne

tiens, une dernière : pas plus tard qu'aujourd'hui, Biden certifie qu'il n'y a aucun sute d'armes biologique ou chimique en Ukraine.. AUCUN... bon, la porte parole de son propre gouvernement a reconnu l'exact contraire il n'y a pas longtemps devant la commission d'enquête du sénat... à l'évidence, les deux ne peuvent dire la vérité
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#669

Message par Franck66 »

Se servir de l’Afghanistan comme base de comparaison ne tient pas. L’invasion de l’Ukraine c’est une guerre frontale entre deux armées de 150 000 hommes d’un coté et 80 000 de l’autre sur au moins 5 fronts. L’Afghanistan c’est un guerre d’usure et de guérilla sur 10 ans

Quand on voit le nombre de matériel détruit, que tu ajoutes par dessus les combats urbains et au final l’intelligence de résistance Ukrainienne le chiffre de 7000 morts ne m’étonne pas. Je pense même que la réalité est encore plus terrible pour le russes et que 30000 combattants hors combat n’est pas exagéré.

Il manque juste les pertes Ukrainiennes qui j’imagine au même niveau

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#670

Message par warbird2000 »

Je ne sais pas si c'est déjà passé

deux A400 turcs sont coincés en ukraine. Ils y étaient juste au début du conflit

https://defence-blog.com/two-turkish-a4 ... n-airport/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#671

Message par Franck66 »

Toocool elle est bien gentille ton analyse, jusqu’à preuve du contraire, c’est l’armée russe qui a franchit les frontières ukrainiennes et jusqu'à preuve du contraire les villes et villages rasées ces dernières semaines le sont par les russes. Et le pays qui bloque toute information dans son pays c’est aussi la russie

la youtubeuses, elle etait bien enceinte et dans cette maternité et elle a accouché depuis. Il parait que c’est un truc qui arrive dans la vie
Mais c’est peut être encore un coup du grand complot

La propagande n’empêche pas la réflexion mais ton histoire sur l’hopital me semble tout droit dériver sur le grand complot avec des analyses aussi riches que celle sur les contrails, beaucoup de blabla sur des supputations mais aucunes preuves factuelles. La seule preuve évidente et visuelle c’est que Marioupol est rasée et surement pas comme dit l’autre parce que des combattants (resistants au demeurant) se cachent dans les immeubles et les maisons
Dernière modification par Franck66 le jeu. mars 24, 2022 8:47 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

Re: Conflit en Ukraine

#672

Message par Rob1 »

TooCool_12f a écrit :
jeu. mars 24, 2022 8:33 pm
tiens, une dernière : pas plus tard qu'aujourd'hui, Biden certifie qu'il n'y a aucun sute d'armes biologique ou chimique en Ukraine.. AUCUN... bon, la porte parole de son propre gouvernement a reconnu l'exact contraire il n'y a pas longtemps devant la commission d'enquête du sénat... à l'évidence, les deux ne peuvent dire la vérité
Je parie que le premier parle d'armes BC et le second de site de recherches BC qui n'ont rien à voir avec des armes...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#673

Message par TooCool_12f »

Je ne nie pas qu'ils ont franchi les frontières... pour les villes et villages, dans l'est notamment, c'est déjà plus discutable.

Il y a des frappes clairement identifiées comme russes, mais aussi celles de l'armée ukrainienne. À la différence de tous ceux qui chantent en coeur "ils sont les méchants, nous on est gentils", j'essaie de voir ce qui se passe réellement, et les bobards gros comme ceux qu'on nous pond ne devraient pas être nécessaires si on avait réellement affaire à un fou qui a juste pété un boulon... L'histoire est bien plus complexe que cela, et ça me fait bien ch... que des gens soient tués en masse et que des gusses qui y sont pour quelque chose viennent me dire : "regaemrde UNIQUEMENT là bas, c'est le SEUL méchant"... ben non, désolé... si on veut que la tuerie cesse, on n'y arrivera pas en soufflant sur les braises, et c'est exactement ce qu'on est en train de faire
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#674

Message par TooCool_12f »

Rob1 a écrit :
jeu. mars 24, 2022 8:41 pm
TooCool_12f a écrit :
jeu. mars 24, 2022 8:33 pm
tiens, une dernière : pas plus tard qu'aujourd'hui, Biden certifie qu'il n'y a aucun sute d'armes biologique ou chimique en Ukraine.. AUCUN... bon, la porte parole de son propre gouvernement a reconnu l'exact contraire il n'y a pas longtemps devant la commission d'enquête du sénat... à l'évidence, les deux ne peuvent dire la vérité
Je parie que le premier parle d'armes BC et le second de site de recherches BC qui n'ont rien à voir avec des armes...
pour te citer la gonzesse: "ce ne sont pas des armes... ça peut être utilisé pour la défense"

à toi de me dire ce que ça veut dire
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2883
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Conflit en Ukraine

#675

Message par fougamagister »

Kakumei a écrit :
jeu. mars 24, 2022 6:44 pm
Cette photo date de 2018 (au moins)
https://laststandonzombieisland.com/201 ... -conflict/
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »