Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Conflit en Ukraine

#601

Message par Merlock »

Kakumei a écrit :
mer. mars 23, 2022 10:17 pm
Drone suicide ukrainien a base de roquette RPG-7

https://bulgarianmilitary.com/amp/2022/ ... 7-warhead/
J'adore!!!! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#602

Message par Kakumei »

Les tactiques des helicopteres russes expliquees en allemand mais avec dessins :yes:

http://www.nva-flieger.de/index.php/tak ... dnung.html
Dernière modification par Kakumei le jeu. mars 24, 2022 12:06 am, modifié 2 fois.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 889
Inscription : 21 mars 2010

Re: Conflit en Ukraine

#603

Message par zorkaiev »

Petite question d'un novice sur ces sujets (je suis resté bloqué en 39/45) : la flotte russe au large d'Odessa semble attendre en toute impunité mais réalise des frappes meurtrières. Je suppose que les ukrainiens n'ont pas de matériels destinés à taper sur ce genre de cible. Du matériel occidental (missile de croisière ?) pourrait il être livré et utilisé pour faire de gros dégâts sur ces bâtiments ? Nécessite t-il des infrastructures spécifiques empêchant son utilisation par les Ukrainiens . (j'y connais rien mais je suppose que l'exocet à du faire des petits )

Ou est ce plutôt pour une raison politique (réaction russe ?) que l'on ne s'autorise pas de fournir du matériel de ce type ?

Quelques bâtiments au fond de la mer noire minerait surement le moral du Poutine ...
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#604

Message par Kakumei »

Ils ont une et une seule batterie de 8 missiles anti navire de fabrication locale .

Ils veulent pas la devoiler apparement et la flotte est bien defendue. Si ils tirent ils veulent etre certains d'un coup au but

Ils ont reussi a toucher un patrouilleur rapide avec un missile anti char. Y a une video la dessus sur les reseaux sociaux.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#605

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

Re: Conflit en Ukraine

#606

Message par *{64s}Tomio_I »

Encore faut-il être formé au matériel en question zorkaiev et les ukrainiens ne connaissent guère que le matos d'origine russe.

Milos a écrit :
mer. mars 23, 2022 8:21 pm
Blague à part, il y a quelque chose qui m'étonne dans cette guerre : où sont les vagues de bombardiers qui devaient nous détruire ? Ils essaient de raser des villes. L'outil par excellence est le bombardier. Ils sont où ?
Tu réponds toi même a ta question, ils ne les utilisent pas parce qu'ils n'essaient pas de raser des villes. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#607

Message par Jaguar »

Vu les tirs d'artillerie aveugle, moi je pense que si, ils essayent de raser les villes.
C'est juste que le bombardier était l'arme par excellence pour ça pendant la seconde guerre mondiale quand on envoyait des escadrilles de B17... Les avions aujourd'hui ne sont plus taillés pour le tapis de bombe
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#608

Message par Kakumei »

Peut etre un navire russe en feu. Un de ceux qui debarquait du materiel a Berdyansk.

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#609

Message par Kakumei »

On sait pas si le missile touche sa cible


Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Conflit en Ukraine

#610

Message par ergo »

Ca m'étonne que l'Ukraine est encore des moyens aussi lourd présent sur le terrain. Les russes y vont vraiment à la zob.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#611

Message par Franck66 »

Peut etre un navire russe en feu. Un de ceux qui debarquait du materiel a Berdyansk.
Dure journée pour Oryx, du boulot en perspective pour faire le decompte :)
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Conflit en Ukraine

#612

Message par l3crusader »

*{64s}Tomio_I a écrit :
jeu. mars 24, 2022 5:47 am
Tu réponds toi même a ta question, ils ne les utilisent pas parce qu'ils n'essaient pas de raser des villes. :emlaugh:
S'ils n'essayent pas c'est bien imité pourtant, vu les champs d'impacts d'artillerie à Mariopol...

A mon avis les bombardiers ne sortent pas car trop vulnérables face a une défense sol air encore vaillante en HA ou BA. Et qu'ils en ont besoin pour leurs forces nuke et préfèrent leur faire tirer des missiles de croisière à distance
Image Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#613

Message par TOPOLO »

Les villes ont été bombardés au moins (hors artillerie bien sûr) par des missiles balistiques de théâtre (plus de 650 Iskander comptés tombés en Ukraine) et des missiles de croisière (plus de 250 comptés tombés en Ukraine) lancés depuis des Tu-95 (et sans doute d'autre vecteur) en vol depuis l'espace aérien Russe ou Biélorusse

Les bombardiers russes sont donc utilisés de la même manière que les B-52 ailleurs, pour tirer des missiles de croisière depuis un espace aérien sécurisé..

Si on peut discuter de la précision des missile de croisière lancés depuis les Tu-95 (on peut imaginer qu'ils visent des cibles précises, et sans doute pas des immeubles d'habitation), on connais celles des Iskander (voir image des base aériennes où le CEP se mesure en centaines de mètres).
Il ne fait alors aucun doute que si des Iskander tombent dans une ville (et c'est le cas de quelques centaine d'entre eux sur les 650+), ils ne visent rien en particulier et qu'il s'agit donc bien d'un bombardement indifférencié de zones civiles.

Et j'ai du mal a concevoir un autre objectif pour des bombardement indifférencié de zones civiles que de raser la zone...

@{64s}Tomio_I
Ce que tu dis n'est pas seulement faux, c'est aussi malhonnête.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16714
Inscription : 18 mai 2006

Re: Conflit en Ukraine

#614

Message par ironclaude »

zorkaiev a écrit :
mer. mars 23, 2022 11:38 pm
Petite question d'un novice sur ces sujets (je suis resté bloqué en 39/45) : la flotte russe au large d'Odessa semble attendre en toute impunité mais réalise des frappes meurtrières. Je suppose que les ukrainiens n'ont pas de matériels destinés à taper sur ce genre de cible. Du matériel occidental (missile de croisière ?) pourrait il être livré et utilisé pour faire de gros dégâts sur ces bâtiments ? Nécessite t-il des infrastructures spécifiques empêchant son utilisation par les Ukrainiens . (j'y connais rien mais je suppose que l'exocet à du faire des petits )

Ou est ce plutôt pour une raison politique (réaction russe ?) que l'on ne s'autorise pas de fournir du matériel de ce type ?

Quelques bâtiments au fond de la mer noire minerait surement le moral du Poutine ...
Apparemment tu as été écouté... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10434
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#615

Message par Deltafan »

Article Avions Légendaires, avec le titre : La guerre contre l'Ukraine va coûter cher à Sukhoi et rapporter gros à HAL.

https://www.avionslegendaires.net/2022/ ... ros-a-hal/
(...)
dans la majorité des cas (un avionneur) assure également l’entretien technique des machines qu’il a construit, y compris dans le cas des aéronefs militaires. Hors en l’espace de quelques jours la société indienne HAL a annoncé que désormais elle assurerait l’intégralité de la maintenance des Sukhoi Su-30 Flanker-C de deux pays différents qui tournent donc le dos à Sukhoi. La liste pourrait s’allonger dans les prochaines semaines si la guerre contre l’Ukraine venait à se prolonger.

Les procédures techniques du chasseur multi-rôle vedette de Sukhoi sont bien connues des ingénieurs et techniciens de Hindustan Aircraft Limited. Jusqu’à très récemment en effet ils assuraient 75% de la maintenance lourde des plus de deux cent soixante-dix Su-30MKI en dotation dans l’Indian Air Force, les 25% restants étant à la charge d’une équipe de l’avionneur russe présente en Inde. Ça c’était avant ; avant la guerre !
Car depuis l’Inde a changé d’avis, un petit peu poussée par l’avionneur HAL justement. Ce dernier assurera donc désormais 100% de la maintenance des avions de combat de ce type.
(...)
désormais le constructeur indien se tourne vers l’international. (...) les affaires économiques tout va très vite. L’effet boule de neige du contrat de maintenance indien se fait déjà ressentir. Et en premier lieu en Afrique.
L’Ouganda a signé le vendredi 4 mars 2022 un accord visant à confier la maintenance de ses six Su-30MK2 à Hindustan Aircraft Limited. Le protocole prévoit que l’industriel indien assumera cette fonction au moins jusqu’en 2026 inclus. Une inconnue demeure cependant encore : on ignore si les Ougandais devront convoyer leurs avions jusqu’en Inde ou si HAL installera un atelier à Entebbe.
(...)
trois autres pays clients du Sukhoi Su-30 Flanker-C sont sur la short-list de HAL (...) (ils) ont clairement montré leur désapprobation suite à l’invasion russe de l’Ukraine (...), ont condamné publiquement celles-ci (et) pourraient donc très rapidement tomber dans l’escarcelle de Hindustan Aircraft Limited. Ces trois pays sont l’Indonésie, la Malaisie, et le Vietnam. On remarquera qu’ils sont tous les trois en Asie et dans la sphère d’influence que l’Inde se dessine depuis l’avènement du premier ministre Narendra Modi.
À eux trois ils représentent tout de même soixante-quatre Sukhoi Su-30 : onze Su-30MK2 pour les Indonésiens, dix-huit Su-30MKM pour les Malaisiens, et trente-cinq Su-30MK2 pour les Vietnamiens. À plus long terme HAL tablerait également sur l’Algérie et le Venezuela, deux fidèles alliés de la Russie qui ont pourtant eux aussi pris leurs distances avec Moscou depuis le début de la guerre.
(...)
c’est aussi une guerre économique qui se joue autour de la Russie et de son invasion de l’Ukraine. (...) La démarche de HAL s’inscrit dans une logique très similaire si ce n’est qu’en plus l’industriel indien va profiter de ce conflit pour augmenter significativement son chiffre d’affaire sur le dos de son concurrent et pourtant partenaire russe Sukhoi.
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16714
Inscription : 18 mai 2006

Re: Conflit en Ukraine

#616

Message par ironclaude »

HAL qui réagirait vite et qui sauterait sur l'occasion ?
J'ai un doute...
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#617

Message par pipo2000 »

Kakumei a écrit :
jeu. mars 24, 2022 7:29 am
Peut etre un navire russe en feu. Un de ceux qui debarquait du materiel a Berdyansk.
Pour partir aussi vite en flamme il devait être chargé de matériel. Un deuxième navire présente un feu sur le pont o_O
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Conflit en Ukraine

#618

Message par Flyingtom »

*{64s}Tomio_I a écrit :
jeu. mars 24, 2022 5:47 am

Tu réponds toi même a ta question, ils ne les utilisent pas parce qu'ils n'essaient pas de raser des villes. :emlaugh:
Ils creuseraient donc des piscines avec les bombes thermobariques ? Et les tirs par roquettes en saturation , c'est parce qu'ils ont un projet d'urbanisme ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#619

Message par Franck66 »

Ce que tu dis n'est pas seulement faux, c'est aussi malhonnête.
en même temps, ça fait un peu parti de ce personnage...les images de ville détruites et de villages rasés que nous voyons sur nos écrans depuis des jours doivent surement venir de la propagande ukrainienne....
Dernière modification par Franck66 le jeu. mars 24, 2022 1:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#620

Message par Ghostrider »

On évite de dévier vers le coté politique de la chose svp
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#621

Message par Franck66 »

Désolé Ghost, il me met hors de moi avec ses provocations immondes
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#622

Message par Franck66 »

Pour partir aussi vite en flamme il devait être chargé de matériel. Un deuxième navire présente un feu sur le pont
Un navire de débarquement de la classe Alligator (orsk) détruit par un missile ballistique de type Tochka-U

Un navire de débarquement de la classe Ropucha touché

Gros coup, visiblement le Orsk était chargé
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#623

Message par rollnloop »

Avec l'artillerie tu peux raser un quartier précis, avec les bombardiers "stratégiques" quand tu vises un quartier, tu peux te trouver à péter la ville d'à côté. Les villes françaises ayant hébergé une gare ou une base de sous-marins peuvent en témoigner encore de nos jours. Entre les sams et le manque de kits de guidages à bombes, c'est plus une certitude qu'une éventualité.

**** modération ****

Tu peux aussi raser une ville avec l'artillerie, si tu le souhaites.
Dernière modification par Azrayen le jeu. mars 24, 2022 6:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

Re: Conflit en Ukraine

#624

Message par Oscarbob »

Les troll prennent jamais un ptit mistral ici ?
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Conflit en Ukraine

#625

Message par Gaston »

En attendant, je ne peux m'empêcher de regarder un peu plus large. Différents medias annoncent que les pertes russes en un mois d'opérations en Ukraine serait de 7000 (probablement plus, même, mais bon... j'accepte ce chiffre par défaut, et il me semble un nombre a minima).

Si on prend la guerre d'Afghanistan qui a pris place de 1979 à 1989, une durée de 10 ans, les pertes totales des Soviétiques ont été de 26'000, soit une moyenne mensuelle de 220.

Un mois en Ukraine représente un ratio de pertes quasiment 32 fois plus élevé.

Alors... qu'en penser ? la qualité de l'encadrement s'est effondrée ? manque d'entraînement ? manque de formation des officiers et sous-officiers ? faillite du C3 ? impréparation ? services de renseignements totalement déficients ? l'image que donne l'armée Russe de son efficacité est pour le moins désastreuse (même en faisant abstraction des dégâts collatéraux), et je me pose sérieusement la question quant à sa capacité opérationnelle et combative réelle...
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »