Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

Re: Conflit en Ukraine

#401

Message par jam1 »

pipo2000 a écrit :
ven. mars 18, 2022 8:37 pm
jam1 a écrit :
ven. mars 18, 2022 6:53 pm
C'est pas parce qu'on n'est pas dans la liste qu'on envoie rien
En tout cas le message est bien reçu, faut pas compter sur les Franzouzis.
Je pense que les Ukrainiens savent ce qu'ils reçoivent et non pas besoin de le lire dans la presse :hum:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7045
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Conflit en Ukraine

#402

Message par Gaston »

pipo2000 a écrit :
ven. mars 18, 2022 1:37 pm
On alors le pilote tente de finir le job à la Kalash !
Si c'est effectivement le cas, il en a une sacrée paire !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17461
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#403

Message par DeeJay »

flavonoide a écrit :
ven. mars 18, 2022 8:25 pm
Milos a écrit :
jeu. mars 17, 2022 10:44 pm
Petite illustration de la chose : 14 juillet 1988 (de mémoire), sur la base d'Abéché, au Tchad, les mecs de l'Armée de l'Air fêtent la Fête Nationale. A minuit, ils tirent une fusée, puis une autre et encore une. Des vertes, des rouges quand arrive le patron de la légion, armé en guerre et pas content du tout, mais alors pas du tout du tout. Il demande ce que c'est que ce cirque (en fait, il n'a pas employé le mot "cirque", mais bon ...).

Explication : La base était entourée de merlons avec deux passages : la piste et l'entrée. Il y avait un code entre l'AA et la Légion précisant
- fusée verte, nous sommes attaqués par la piste
- fusée rouge, nous sommes attaqués par l'entrée

Voyant les fusées, la Légion s'est précipitée vers la piste, puis vers l'entrée avant de comprendre qu'il n'y avait pas d'attaque et que les aviateurs (qui d'ailleurs ignoraient ce code) n'en feraient pas d'autre (l'avenir leur a donné tort :biggrin: ).

Ca s'est réglé à la Gala et le code a été jeté au feu. De toutes manières, il n'y avait plus de fusée :emlaugh:
Excellent !!!
Comme quoi tous les aviateurs dans l'âme ont la même conception de l'utilité des fusées éclairantes. Pardon papy2 :exit:
C'est aussi une procédure pour interdire ou autoriser à l'atterrissage, un avion en panne radio totale.

Pas certain qu'ils savaient ça à la légion.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17461
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#404

Message par DeeJay »

Gaston a écrit :
ven. mars 18, 2022 9:48 pm
pipo2000 a écrit :
ven. mars 18, 2022 1:37 pm
On alors le pilote tente de finir le job à la Kalash !
Si c'est effectivement le cas, il en a une sacrée paire !
Rien à voir avec les parties génitales ... quand y a posé d'urgence ou crash en zone de menace, c'est normal de prendre son arme ... (ça a du sens non en principe...)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#405

Message par pipo2000 »

C'était une boutade Deejay, on voit bien que c'est un posé d'urgence :yes:

Il s'agirait du KA-52 descendu le premier jour et qu'on a retrouvé quasiment intact dans un champs. On s'était étonné ici qu'ils n'aient pas détruit la machine. Maintenant on sait que c'était juste à côté d'Hostomel (on voit la piste avec un camion en plein milieu). Ils ont du penser pouvoir récupérer la bête une fois "l'opération spéciale" terminée.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34760
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#406

Message par jojo »

pipo2000 a écrit :
ven. mars 18, 2022 6:49 pm
Les autres pays au soutien du pays agressé redoublent également d'efforts pour mettre ces choses entre les mains de tous les combattants. Comme le note Bloomberg, la Grande-Bretagne a envoyé 3.615 de ses redoutables NLAW («Next generation Light Anti-tank Weapon»), l'Allemagne s'est délestée de 1.000 missiles antichars, la Suède de 5.000 et la Norvège de 2.000.
Petit jeu, cherchez qui est le grand absent de la liste. Pays qui par la suite s'étonne que les Européens achètent leurs armes ailleurs :yes:.

Pays qui depuis une semaine se fait basher pour avoir vendu du matos à la Russie malgré la Crimée, la Syrie et le Mali et la rhétorique développée à son encontre :hum:
Pays qui fournit du matos mais ne souhaite pas fournir la liste...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#407

Message par Franck66 »

En tout cas le message est bien reçu, faut pas compter sur les Franzouzis.
T’es sérieux là ou tu nous sors encore une de tes magnifiques boutade ?

Ils sont où les pays Européens dans les déploiements de force en Roumanie ou en Pologne ?
Ils sont où les pays Européens dans la fournitures de moyens aériens aux frontières Bielorusse et Ukrainienne
Ils sont où les portes avions européens présents et actif 24h/24 ? Ah oui c’est vrai ils n’en ont pas
Qui porte la grande majorité des actions militaires européennes au Sahel ou ailleurs ?

Tu veux qu’on compare les couts annuel de la dépense militaire française au non de l’Europe et le cout de la défense engagé par la France pour l’Ukraine vs celui des autres pays Européens

Je crois rêver, cette remarque est tout simplement idiote

Comme précisé par Jojo, notre gouvernement a décidé de rester discret sur le sujet tout comme nos avions ne se montrent pas sur les sites trackeurs de transpondeur et pourtant ils sont là aux cotés des US, des Anglais et des hollandais ce qui tu me l’accorderas est une liste assez courte de pays européens en l’air quasiment 24h/24

L’Ukraine n’est pas une affaire de marketîng, c’est je crois un petit peu plus sérieux que ça
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17461
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#408

Message par DeeJay »

Et la rasion de ce silence est parfaitement intuitive dès lors que l'on a un QI légèrement supérieur à celui d'une huitre. C'est à croire que certains journalistes font exprès de jouer les benêts (!?) ...

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: Conflit en Ukraine

#409

Message par sprn72 »

Tout à fait en accord avec toi Franck66.
Premier conflit où je vois que l'on crie sur les toits l'armement fourni à un belligérant....
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#410

Message par pipo2000 »

DeeJay a écrit :
ven. mars 18, 2022 10:36 pm
Et la rasion de ce silence est parfaitement intuitive dès lors que l'on a un QI légèrement supérieur à celui d'une huitre.
Sous entendrais tu que tu ne comprends pas la raison de ce silence ? :hum:

"L'invective ne déshonore que son auteur".
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17461
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#411

Message par DeeJay »

...
Pour ce qui est du reste du matos livré par d'autres nations, on va avoir du souci à se faire dans les années à venir ici même. Va p'tet falloir penser à charger les avions militaires au départ de metropole avec du leurre bande II et pour les liners, les compagnies commerciales devreront peut-être envisager sérieusement à les équiper également. Le jihadiste de base pourait s'offrir de nouveaux jouets "hitech" moitié KDO moitié pas cher.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#412

Message par Franck66 »

qui par la suite s'étonne que les Européens achètent leurs armes ailleurs
Je ne vois pas trop le rapport, surtout pour un pays très bien coté et montré du doigt par le succès de ses ventes d’arme.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17461
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#413

Message par DeeJay »

pipo2000 a écrit :
ven. mars 18, 2022 10:43 pm
DeeJay a écrit :
ven. mars 18, 2022 10:36 pm
Et la rasion de ce silence est parfaitement intuitive dès lors que l'on a un QI légèrement supérieur à celui d'une huitre.
Sous entendrais tu que tu ne comprends pas la raison de ce silence ? :hum:
En fait ... , ça ne me viendrai même pas à l'idée de poser la question.
Tu as ta reponse du coup. ;)

(Je n'ai ni honneur ni amour propre. J'essaye juste d'avoir une forme d'honnêteté intellectuelle)
Dernière modification par DeeJay le ven. mars 18, 2022 10:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#414

Message par pipo2000 »

Franck66 a écrit :
ven. mars 18, 2022 10:48 pm
Je ne vois pas trop le rapport, surtout pour un pays très bien coté et montré du doigt par le succès de ses ventes d’arme.
Je t'aurais bien expliqué en sortant quelques archives sur les derniers achats Polonais et Allemands. Mais comme tu me prends pour un idiot je vais m'abstenir. On reparlera de la "clause du grand-père" plus tard :yes:

En attendant les nouvelles du front ne sont pas bonnes. Les Russes s'adaptent et progressent à l'est.

@deejay : il n'y a aucune honnêteté intellectuelle à n'avoir pour seul argument l''insulte. C'est juste un comportement de voyou.
Dernière modification par pipo2000 le ven. mars 18, 2022 10:56 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#415

Message par Franck66 »

Tes reflexions ne sont pas fondées, clause du papy ou non. C’est sur si Disclose est ta lecture du soir on va eviter de continuer a discuter parce que je cherche encore où est le bashing de la France sur le sujet.

J’attends tes réponses à mes questions

Fais gaffe a ton avatar, en ce moment ils ont tendance a tomber en flamme

Boutade bien sur 😀
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#416

Message par pipo2000 »

Franck66 a écrit :
ven. mars 18, 2022 10:54 pm
J’attends tes réponses à mes questions
Que ce soit la clause du grand-père ou la discrétion sur les supposées livraisons d'armes à l'Ukraine, la raison c'est de ne pas "froisser" Valdimir Poutine ; principalement à des fins mercantiles. La conséquence c'est que nous n'apparaissons pas à côté de nos alliés Européens. On fait cavalier seul tout en hurlant à l'Europe de la défense. Je n'aime pas cette posture. Un jour quelqu'un de bon conseil a dit : "you cannot reason with a tiger when you head is in its mouth!".

C'est le raisonnement d'un idiot au QI d'huître, mais c'est mon opinion. Que vous ne la partagiez pas c'est une chose, et vous avez surement raison. Les insultes c'est non merci par contre.

Franck66 a écrit :
ven. mars 18, 2022 10:54 pm
Boutade bien sur 😀
Elle est très bien, tu m'as fait rire :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#417

Message par Franck66 »

la raison c'est de ne pas "froisser" Valdimir Poutine ; principalement pour des raisons mercantiles. La conséquence c'est que nous n'apparaissons pas à côté de nos alliés Européens.
Parce que tu crois que l'autre andouille ou nos alliés se renseignent sur les réseaux sociaux ou sur les chaines d'infos continues....tu aimes bien les citations mais ça ne suffit pas pour faire de la géopolitique

j'imagine la discussion cette après midi : "Emmanuel, j'ai vu sur BFM que tu n'avais pas vendu de MISTRAL à Volodymyr, c'est bien mon petit Vlad ne te donnera pas la fessée"

ridicule

Ceci dit le Mistral semble bien plus compliqué à mettre en oeuvre qu'un Javelin, autant leur donner ce qui se fait de mieux et nous certainement apporter d'autres moyens qui leur seront tout aussi utiles
Dernière modification par Franck66 le ven. mars 18, 2022 11:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3290
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#418

Message par Jaguar »

pipo2000 a écrit :
ven. mars 18, 2022 11:09 pm
, la raison c'est de ne pas "froisser" Valdimir Poutine ; principalement à des fins mercantiles.
Moi j'aurai avancé l'hypothèse que c'est plutôt à des fins de survie et d'evitage de 3e guerre mondiale ou de champignon nucléaire...

My 2 cents, que quelqu'un a peut être déjà dit : c'est si ON coupe l'arrivée du gaz Russe que ça va partir en sucette. Le reste ce sont des gesticulations médiatiques amha
Dernière modification par Jaguar le ven. mars 18, 2022 11:17 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17461
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#419

Message par DeeJay »

pipo2000 a écrit : @deejay : il n'y a aucune honnêteté intellectuelle à n'avoir pour seul argument l''insulte. C'est juste un comportement de voyou.
J'essaye aussi de coller à l'image de mon avatar. :wub: :devil:
Mais a un moment donné, faut aussi être serieux.
Si tu t'es senti visé j'en suis bien désolé (sincèrement) je prenais un commentaire à la volée sans faire vraiment attention au contexte. Mais j'insiste ... on ne peux pas honnêtement entrer dans une discussion comme celle-ci et se demander pourquoi la france ne donne pas de détails. Ce n'est pas sérieux. Et c'est pourtant ce que l'on voit sur les chaines d'info en continu, heureusement que ce n'est pas moi à qui ils posent la question en direct ;):

"En 39-45 l'Allemagne n'avait pas fait de pub pour son U2 avant de l'employer? Si?
Pensez-vous que c'est une tactiques véritablement viable de dire ouvertement à l'enemi quand on va le frapper, où, avec quoi, quand et par où on va tenter de passer ... ? ... Non?!? ... Bon alors c'est quoi vot' question de merde? ... Oui bah je quitte votre plateau avec plaisir, bonne soirée à vous et pardon aux téléspectateurs que j'ai pu offenser ou choquer."


Je me verrais bien sur BFM! LOL
Dernière modification par DeeJay le ven. mars 18, 2022 11:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#420

Message par pipo2000 »

Franck66 a écrit :
ven. mars 18, 2022 11:12 pm
Parce que tu crois que l'autre andouille ou nos alliés se renseignent sur les réseaux sociaux ou sur les chaines d'infos continues....tu aimes bien les citations mais ça ne suffit pas pour faire de la géopolitique
La géopolitique ce sont aussi des postures, s'engager dans un camps quand ça nous semble nécessaire. Ici on montre que l'on fait partie de l'OTAN, le renforcement en Roumanie, par contre on refuse d'admettre notre soutien à l'Ukraine ; en supposant qu'il existe. Le message est clair pour nos alliés et pour l'andouillette.

Stop le HS maintenant. Même si je ne connais pas ton avatar DeeJay, j'ai bien copié :devil:
Dernière modification par pipo2000 le ven. mars 18, 2022 11:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#421

Message par Franck66 »

Ceci dit Deejay, je n'ai pas encore vu les chaine d'info faire les raccourci de Pipo2000 sur le sujet
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#422

Message par Franck66 »

par contre on refuse d'admettre notre soutien à l'Ukraine
c'est ta vision, serais tu sur les genoux de notre président quand il appelle Kiev ? perso je laisse la géopolitique à ceux qui savent l'utiliser, je me sens bien incapable derrière mon écran PC d'affirmer ou de juger ceux qui sont vraiment aux manettes entourés de gens bien plus qualifiés que toi et moi
Dernière modification par Franck66 le ven. mars 18, 2022 11:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3290
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#423

Message par Jaguar »

DeeJay a écrit :
ven. mars 18, 2022 11:17 pm
Je me verrais bien sur BFM! LOL
T'inquiète, pour ça ils ont Até ;)

Plus ça va plus j'aime ses angles et approches, sa dernière vidéo est instructive et donne des pistes intéressantes : c'est en s'intéressant (et il avoue ne pas réussir à trouver de sources fiables sur la question) à l'activité de l'industrie de l'armement russe qu'on qu'on pourrait avoir des pistes fiable sur leur intention de se projeter à long terme, ou pas.
Encore une fois, et ça c'est mon opinion personnelle, en partant du postulat que les Russes agissent de façon rationnelle selon notre point de vue, et Vlad n'est pas rassurant, ses dernière sortie citées plus haut fleurent (pas) bon le maccarthysme et la chasse aux sorcières...

Pipo je pense que tu te trompes sur la posture internationale de la France dans cette affaire. Les dirigeants étrangers parlent avec nous, ils ne se contentent pas de regarder les info, il y a des échanges, du dialogue, du secret aussi. Partagé. Qui je pense comptent plus que la posture, qui reste ferme, hein, quand même, juste on donne pas le détail de ce qu'on envoie. Je suis d'accord avec Franck66 là dessus !
Dernière modification par Jaguar le ven. mars 18, 2022 11:26 pm, modifié 4 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17461
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#425

Message par DeeJay »

Et pis ... il est aussi bon de garder à l'esprit (et admettre) que nous n'avons pas nécessairement toutes les clés nécessaire à la compréhension et qu'il n'est probablement pas souhaitable qu'elles soient publique.
Pour cela un peu d'humilité est requise quand on cherche à se forger un avis.
Dernière modification par DeeJay le ven. mars 18, 2022 11:30 pm, modifié 2 fois.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »