Manque une tente touareg avec un thé à la menthe... ?
Ahhh maiiiis au fait, ya pas de chameaux au Mali.
Ni même de dromadaires je crois. Il n'y a pas de chameaux en Afrique tout court. Sauf dans des zoos.
La moitié des militaires maliens ont été formé en Russie. Le Mali est tourné vers la Russie depuis son indépendance en 61. Les maliens se rapprochent d’un ancien allié qui a retrouvé son statut de puissance. Mais là on est plus trop aéro je crois.
ça dépend... ceux qui volent, en effet il n'y en a pas au Mali, sûr :
https://www.google.com/amp/s/amp.rfi.fr ... nin-passha
Tourné vers la Russie depuis 61, et on voit le résultat. "Bilan globalement positif" comme dirait l'autreFrenchy a écrit : ↑sam. mars 12, 2022 9:40 pmLa moitié des militaires maliens ont été formé en Russie. Le Mali est tourné vers la Russie depuis son indépendance en 61. Les maliens se rapprochent d’un ancien allié qui a retrouvé son statut de puissance. Mais là on est plus trop aéro je crois.
http://www.opex360.com/2019/06/27/le-ma ... militaire/
Légère nuance, derrière la branlette sémantique (un pilote de chasse ou un opérateur de drone aussi, ce sont des "tueurs au service d'un état") : l'un est officiel, l'autre est officieux L'un pratique aisément la torture, l'autre non. L'un respecte les conventions de Genève, l'autre pas.
Ya une différence énorme entre propagande et journalisme. Indice : cherche les moments où le gouvernement russe est critiqué sur les médias russes, et cherche les moments où le gouvernement français est critiqué sur les médias fr.Frenchy a écrit : ↑lun. mars 14, 2022 12:30 amEn gros la propagande france24 + RFI.
Maintenant, objectivement, nos moyens déployés et notre stratégie ont-ils été à la hauteur ?
Et pour les ceux qui font une fixette sur Wagner :
Rt = sputnik = France24 = médias de propagande
Wagner = Légion étrangère = Tueurs au service d’un état
J'arrive globalement à m'y tenir mais là j'ai craqué
Non, c'est juste un article savamment sélectionné et facilement interprétable pour confirmer tes à-priori. Ca n'a pas grand intérêt en tant que tel puisqu'au mieux ce n'est que le reflet d'un témoignage soumis à différents biais.