Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34706
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1376

Message par jojo »

*{64s}Tomio_I a écrit :
jeu. mars 10, 2022 3:44 am
le second étant la dénazification en cours à Kharkiv et Mariupol notamment)
Et qui s'occupe de ce volet ? Les SS de Wagner ? :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1377

Message par fockewulf »

*{64s}Tomio_I a écrit :
jeu. mars 10, 2022 3:44 am
- il n'y aurait plus de pilote de 1ère et seconde classe
Qu'est ce que c'est, un pilote de 1ère ou de 2nde classe ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1378

Message par Franck66 »

Je n'ai pas la même conclusion.
Ha bon !! étonnant
C'est donc l'un des deux objectifs des russes et l'oeuvre de de la "démilitarisation forcée"
la démilitarisation ,n'a pas de rapport avec l'adhésion à l'OTAN
(le second étant la dénazification en cours à Kharkiv et Mariupol notamment)
Putin sors de ce corps, si c'était pas si tragique ça pourrait me faire sourrire. allez parles nous un peu de Wagner dont le nazi en chef a été recemment décoré par Putin 1er, il a le nazi sélectif visiblement..
L'aide des AWACS de l'OTAN doit aider pas mal les ukrainiens n'empêche
Et ?
Sinon selon Konachenkov hier,
l'ensemble du peuple russe est mis sous cloche dans l'incapacité de s'informer et toi qui est libre tu vas chercher tes infos chez le porte parole du ministère de la defense russe. Fascinant...
- les russes ont détruit 89 appareils et 57 hélicos ukrainiens en tout
tu pourrais lui demander si il a une estimation du nombre de civil tués, surement causés par le manque de précision des tirs d'artillerie et des larguages de bombe, je te l'accorde
- 90% des aéroports sont "disabled"
Faut se baser sur des références, j'appelle pas ça "disabled", il semblerait que le GPS Russe manque un poil de précision, un peu comme leur système de communication

Image
- il n'y aurait plus que quelques vols observés chez les ukies
J'ai aussi l'impression que les vols coté russes se font rares, très rares. En dehors des vols pour balancer des bombes sur les hopitaux on ne les voit plus beaucoup se balader
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1379

Message par Flyingtom »

+1 avec Knell

Ce conflit va laisser des traces sur le long terme. Le "Blitz" de Poutine a fait long feu et les pertes d'hommes et de materiel va avoir des conséquences qu'il est difficile d'évaluer :
-au niveau militaire
-au niveau politique intérieure et politique étrangère
-au niveau géostratégique
-au niveau économique

Même si l'Ukraine plie militairement, difficile de croire que la Russie va réussir à tenir un pays grand comme l'Ukraine avec son armée avec un prix en homme et en matériel prohibitif pour son économie déjà durement impactée par les sanctions occidentales
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1380

Message par Ghostrider »

On recentre sur l aéronautique SVP sinon je teste ce nouveau (pour moi) module PHPB qui permet des choses étonnantes en termes de modération
merci
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9842
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1381

Message par Kamov »

Justement il y a t-il quelque part des chiffres à jour des pertes essentiellement aéronautique des deux côtés ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1382

Message par Franck66 »

rien coté Ukrainien, une 20aine d'avion abattus coté Russe
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1383

Message par Flyingtom »

Concernant la livraison de Mig29 polonais à l'Ukraine, est-ce qu'il serait possible de former l'équivalent aéro d'une unité mercenaire "privée" comme l'avait fait les US avec les "Flying Tigers" en Chine ?
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3247
Inscription : 18 mars 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1384

Message par zeufman »

en tous cas, ça vole plus beaucoup chez moi, j'ai du mal à me remettre sur un jeu/simu traitant de la guerre, en particulier DCS ( ou autre ).
Je sais pas, ça me fait bizarre et plus du tout envie de simuler à la guerre assis sur mon fauteuil gaming derriére mon bureau, avec toutes ces infos, ces images, ces drames.

je me dis, bon je vais prendre un Mi-24 et faire juste du vol, nav et attero, mais même ça, plus envie, il y a comme quelque chose de dérangeant.
N'allez pas croire que c'est en soutien à l'Ukraine, c'est ridicule. Juste un décalage, déphasage, où les événements de la guerre ne sont plus une simulation. Il y a un temps pour tout.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3267
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1385

Message par Jaguar »

En attendant, il reste la simu civile si tu as ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9842
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1386

Message par Kamov »

zeufman a écrit :
jeu. mars 10, 2022 10:46 am

N'allez pas croire que c'est en soutien à l'Ukraine, c'est ridicule.
Et pourquoi pas ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1387

Message par Deltafan »

Flyingtom a écrit :
jeu. mars 10, 2022 10:32 am
Concernant la livraison de Mig29 polonais à l'Ukraine, est-ce qu'il serait possible de former l'équivalent aéro d'une unité mercenaire "privée" comme l'avait fait les US avec les "Flying Tigers" en Chine ?
En théorie oui.

Maintenant, personne n'a l'air de vouloir prendre la responsabilité de la livraison directe de ces avions à l'Ukraine (que les pilotes ukrainiens viennent en prendre livraison en Pologne, en Allemagne ou ailleurs). Et je ne pense pas que ce serait différent dans le cadre d'une unité type "Flying Tigers".

Ensuite, les discussions d'aujourd'hui en Turquie, entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays, faisant suite aux déclarations d'hier avec des revendications "en baisse" de part et d'autre, pourraient être le premier signe en direction d'une fin du conflit. D'autant plus que l'avancée russe semble ralentir et coûter beaucoup plus de pertes que prévu (militaires comme économiques, voire diplomatiques) et que le gouvernement ukrainien ne peut qu'être conscient de la situation catastrophique d'une partie de sa population (et de la possible fermeture de l'accès de son pays à la Méditerranée).

Du coup, je pense que le conflit pourrait s'arrêter avant la mise en service de ces MiG-29, même si, à partir de maintenant, toutes les facilités étaient données à leur mise en oeuvre du côté ukrainien.

C'est du moins mon avis.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1388

Message par Knell »

Franck66 a écrit :
jeu. mars 10, 2022 10:23 am
rien coté Ukrainien, une 20aine d'avion abattus coté Russe
rien de relayé par les ukrainiens mais au moins un SU 27/30 avec le présentateur
11 avions et 11 helicoptéres ( documentés ) du coté russe
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16698
Inscription : 18 mai 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1389

Message par ironclaude »

Deltafan a écrit :
jeu. mars 10, 2022 10:55 am
Flyingtom a écrit :
jeu. mars 10, 2022 10:32 am
Concernant la livraison de Mig29 polonais à l'Ukraine, est-ce qu'il serait possible de former l'équivalent aéro d'une unité mercenaire "privée" comme l'avait fait les US avec les "Flying Tigers" en Chine ?
En théorie oui.

Maintenant, personne n'a l'air de vouloir prendre la responsabilité de la livraison directe de ces avions à l'Ukraine (que les pilotes ukrainiens viennent en prendre livraison en Pologne, en Allemagne ou ailleurs). Et je ne pense pas que ce serait différent dans le cadre d'une unité type "Flying Tigers".

Ensuite, les discussions d'aujourd'hui en Turquie, entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays, faisant suite aux déclarations d'hier avec des revendications "en baisse" de part et d'autre, pourraient être le premier signe en direction d'une fin du conflit. D'autant plus que l'avancée russe semble ralentir et coûter beaucoup plus de pertes que prévu (militaires comme économiques, voire diplomatiques) et que le gouvernement ukrainien ne peut qu'être conscient de la situation catastrophique d'une partie de sa population (et de la possible fermeture de l'accès de son pays à la Méditerranée).

Du coup, je pense que le conflit pourrait s'arrêter avant la mise en service de ces MiG-29, même si, à partir de maintenant, toutes les facilités étaient données à leur mise en oeuvre du côté ukrainien.

C'est du moins mon avis.
C'est quelque chose qu'il aurait fallu faire en douce, sans en parler, mais pour de bon.

Repeindre rapidement des MiG 29 en gris souris et les faire passer nuitament du côté Uktainien de la frontière

Et répondre "Qui? moi? non" aux gens qui auraient posé des questions

Mais, là, on a tellement pourri le ballon que c'est sans doute trop tard
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1390

Message par Franck66 »

rien de relayé par les ukrainiens mais au moins un SU 27/30 avec le présentateur
oui je me suis mal exprimé, je voulais dire pas de chiffre coté Ukrainien. Au moin un SU-27 tombé sur Kiev dans la nuit du 24/25 février. ceci pas de doute sur le fait que les pertes aériennes coté Ukrainien sont beaucoup plus importantes vu les appel nombreux et insistants pour leur fournir des avions
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1391

Message par Franck66 »

visiblement les Russes ont fait une grosse percée à l'est, les B-52 tourne maintenant au dessus de l'auvergne !!! :)

l'autre avion est un ravito français
b52-2.jpg
b52-2.jpg (126.77 Kio) Consulté 1707 fois
si j'étais militaire au camp de la Courtine, je commencerai à chercher un coin ou me cacher
b52-3.jpg
b52-3.jpg (165.33 Kio) Consulté 1682 fois
Dernière modification par Franck66 le jeu. mars 10, 2022 11:43 am, modifié 3 fois.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1392

Message par Knell »

Franck66 a écrit :
jeu. mars 10, 2022 11:27 am
rien de relayé par les ukrainiens mais au moins un SU 27/30 avec le présentateur
oui je me suis mal exprimé, je voulais dire pas de chiffre coté Ukrainien. Au moin un SU-27 tombé sur Kiev dans la nuit du 24/25 février. ceci pas de doute sur le fait que les pertes aériennes coté Ukrainien sont beaucoup plus importantes vu les appel nombreux et insistants pour leur fournir des avions
Pas si sur que ca...
CA pourrait etre une manoeuvre d intox pour amener plus d avions russes dans les volumes SATCP , du genre "Venez nous bombarder, on a plus d'avions ...."
Leurs avions ne sont aussi peut etre pas engagés tant q'il n'y a pas de réels besoins. Pour le moment les troupes au sol font le boulot ( Du moins ont l'air de )
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1393

Message par galgot »

*{64s}Tomio_I a écrit :
jeu. mars 10, 2022 3:44 am

...
(le second étant la dénazification en cours à Kharkiv et Mariupol notamment)

...
hein !! ... La dénazification ? Comme la maternité qui s'est prise une FAB-1000 à Mariopol hier? 🤮
Vous voulez des liens vers les photos ?
OK je suis hors des clous, mais là quand je lis ça je me dis que ça vaux d'être modéré aussi !
Merci.
Dernière modification par galgot le jeu. mars 10, 2022 12:37 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1394

Message par Franck66 »

Vu ce qui vient de se passer du coté de Brovary, je suis rassuré sur la création des missions DCS pour l'Apache. Suffira de mettre des colonnes de chars bien alignées en rang par deux à découvert et sans support aérien pour coller au mieux à la réalité :)

Désolé Knell je vais te plagier, "la plus lamentable opération militaire de l’histoire…"

heureusement qu'en face il n'y a que de l'artillerie et des LRAC...c'est la première fois que je vois une colonne de char faire demi-tour aussi rapidement

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1395

Message par galgot »

ironclaude a écrit :
jeu. mars 10, 2022 11:26 am
Deltafan a écrit :
jeu. mars 10, 2022 10:55 am
Flyingtom a écrit :
jeu. mars 10, 2022 10:32 am
Concernant la livraison de Mig29 polonais à l'Ukraine, est-ce qu'il serait possible de former l'équivalent aéro d'une unité mercenaire "privée" comme l'avait fait les US avec les "Flying Tigers" en Chine ?
En théorie oui.

Maintenant, personne n'a l'air de vouloir prendre la responsabilité de la livraison directe de ces avions à l'Ukraine (que les pilotes ukrainiens viennent en prendre livraison en Pologne, en Allemagne ou ailleurs). Et je ne pense pas que ce serait différent dans le cadre d'une unité type "Flying Tigers".

Ensuite, les discussions d'aujourd'hui en Turquie, entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays, faisant suite aux déclarations d'hier avec des revendications "en baisse" de part et d'autre, pourraient être le premier signe en direction d'une fin du conflit. D'autant plus que l'avancée russe semble ralentir et coûter beaucoup plus de pertes que prévu (militaires comme économiques, voire diplomatiques) et que le gouvernement ukrainien ne peut qu'être conscient de la situation catastrophique d'une partie de sa population (et de la possible fermeture de l'accès de son pays à la Méditerranée).

Du coup, je pense que le conflit pourrait s'arrêter avant la mise en service de ces MiG-29, même si, à partir de maintenant, toutes les facilités étaient données à leur mise en oeuvre du côté ukrainien.

C'est du moins mon avis.
C'est quelque chose qu'il aurait fallu faire en douce, sans en parler, mais pour de bon.

Repeindre rapidement des MiG 29 en gris souris et les faire passer nuitament du côté Uktainien de la frontière

Et répondre "Qui? moi? non" aux gens qui auraient posé des questions

Mais, là, on a tellement pourri le ballon que c'est sans doute trop tard
En fait parait que c'est comme ça que ça devait se faire, en fermant sa gue... et en livrant les MiG en douce.
Mais Josep Borrell a eu l'idée de génie d'en parler devant des journalistes...
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2881
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1396

Message par fougamagister »

Au sujet de la dégueulasse attaque de la maternité de Marioupol, je suis abasourdi par la taille du cratère. Ils ont balancé quoi pour faire de tels dégâts ??
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1397

Message par Deltafan »

fougamagister a écrit :
jeu. mars 10, 2022 12:35 pm
Au sujet de la dégueulasse attaque de la maternité de Marioupol, je suis abasourdi par la taille du cratère. Ils ont balancé quoi pour faire de tels dégâts ??
Ce matin à la télé, il était question d'un missile balistique (sans garantie).
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1398

Message par Knell »

galgot a écrit :
jeu. mars 10, 2022 12:29 pm

En fait parait que c'est comme ça que ça devait se faire, en fermant sa gue... et en livrant les MiG en douce.
Mais Josep Borrell a eu l'idée de génie d'en parler devant des journalistes...
Ne prenons pas non les russes pour des idiots… Tous trafic aérien qui traverserait les frontières de l’Ukraine serait immédiatement détecté par leur s « awacs », et d’autant plus facilement qu’il n’ya plus aucun trafic aérien a part celui des russes ( et des rares sorties ukrainiennes )

D’autre part, une campagne OCA ça se prépare, ça se planifie, il faut des moyens de détection etc. Quelques MIG ne changeront pas grand chose
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3267
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1399

Message par Jaguar »

galgot a écrit :
jeu. mars 10, 2022 12:12 pm
*{64s}Tomio_I a écrit :
jeu. mars 10, 2022 3:44 am

...
(le second étant la dénazification en cours à Kharkiv et Mariupol notamment)

...
hein !! ... La dénazification ? Comme la maternité qui s'est prise une FAB-1000 à Mariopol hier? 🤮
Vous voulez des liens vers les photos ?
OK je suis hors des clous, mais là quand je lis ça je me dis que ça vaux d'être modéré aussi !
Merci.
Répéter le mot qui fait parti des objectifs officiels et assumés des Russes, même si c'est un énorme foutage de gueule, ne veut pas dire, j'en suis certain, que Tomio partage le point de vue du Kremlin ;)
Et personne ici ne nie les crimes de guerre et la réalité des massacres. On sait tous que c'est un prétexte, que c'est n'importe quoi, mais le régime Russe utilise à dessein ce terme pour rappeler à la population Russe, et essayer d'obtenir son adhésion, la "grande victoire russe" sur les nazis en 1945, et qui a été quasi sacralisée par le régime.
Que les meilleurs potes (cf patron de Wagner) de Poutine soient des néo nazis assumés ne l'empêche pas d'utiliser cette expression à loisir, en même temps, hein, on n'est plus à ça près...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1400

Message par galgot »

Knell a écrit :
jeu. mars 10, 2022 12:59 pm
galgot a écrit :
jeu. mars 10, 2022 12:29 pm

En fait parait que c'est comme ça que ça devait se faire, en fermant sa gue... et en livrant les MiG en douce.
Mais Josep Borrell a eu l'idée de génie d'en parler devant des journalistes...
Ne prenons pas non les russes pour des idiots… Tous trafic aérien qui traverserait les frontières de l’Ukraine serait immédiatement détecté par leur s « awacs », et d’autant plus facilement qu’il n’ya plus aucun trafic aérien a part celui des russes ( et des rares sorties ukrainiennes )

D’autre part, une campagne OCA ça se prépare, ça se planifie, il faut des moyens de détection etc. Quelques MIG ne changeront pas grand chose
Tout à fait. C’est d’ailleurs surprenant tout de binzz avec les MiG alors que ce qui est déjà livré, Javelin, MANPADs…etc fait à mon avis bien plus de dégats qu’une dizaine de MiG-29.
Faut croire que la livraison officielle d’avions de combat, même obsoletes, a une porté plus politique que tout ce qu’ils envoient déjà officiellement.
En même temps, les Ukrainiens eux même aimeraient bien avoir ces MiG… donc ils doivent savoir quoi en faire.

Ajout: un autre Su-25 par terre :
FNe8MiyXoAY--x6.jpeg
FNe8MiyXoAY--x6.jpeg (161.48 Kio) Consulté 1432 fois
FNfFB7gWYAMEMhF.jpeg
FNfFB7gWYAMEMhF.jpeg (215.79 Kio) Consulté 1432 fois
Dernière modification par galgot le jeu. mars 10, 2022 1:37 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »