Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1351

Message par Kakumei »

apparemnent un OPV russe detruit par des roquettes

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1352

Message par Tubs »

Jhon92 a écrit :
mer. mars 09, 2022 6:35 pm
Mais un zéro a été descendu par un colt45:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Owen_J._Baggett
https://www.avionslegendaires.net/dossi ... a-fiction/
Désolé pour le hors sujet, mais Air War for Burma de Christopher Shores montre clairement que cette histoire ne repose sur pas grand chose. Le second lien raconte même du grand n’importe quoi.

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1353

Message par galgot »

Milos a écrit :
mer. mars 09, 2022 6:32 pm
Au sujet de l'echec, j'ai entendu qu'une des causes est que l'attaque a été décidée par le cercle très proche de Poutine. Personne n'était au courant. La surprise a été autant pour les Ukrainiens que pour les généraux russes. Il n'y avait pas de plan (et un Russe sans plan ne sait pas mettre un pied devant l'autre), pas de préparation, rien. L'impro la plus complète.
Un document très interessant qui traine , c’est en anglais et russe, mais avec google translate c’est assez facile de ce faire une idée si ça vous intéresse :
https://threadreaderapp.com/thread/1500 ... 37569.html
Ce serait un texte publié par un analyste du FSB sur gulagu.net.
Ça peut bien sûr être une psy-ops des Ukrainiens, mais elle serait assez différentes de ce qu’ils font d’habitude: Le texte est très long et très détaillé.
Ici un gars le traduit en anglais :

Très interessant le fait que le gars explique leur façon de fonctionner. Quand l’autorité leur demande une analyse, il faut lui faire une analyse avantageuse pour la Russie, genre « tout va bien, on est les plus fort…etc » , parce que c’est ce que l’autorité aime, et si l’analyste dit que ça va mal , c’est pas bon pour lui.
Bref l’autorité a demandé une analyse sur la possibilité d’invasion de l’Ukraine, et les analystes du FSB ont pondus une merveille disant que tout irait bien…

Alors encore, c’est peut-être un faux venant des services Ukrainiens, mais c’est apparemment assez différent de ce qu’ils font d’habitude, et le truc a été montré à deux personnes du FSB (une en service, une ex-FSB) qui n’ont eu aucun doute sur le fait que cela provient d’un de leur analyste, même si elles ne sont pas forcement d’accord avec les conclusions.
Dernière modification par galgot le mer. mars 09, 2022 9:45 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1354

Message par EREBUS »

jojo a écrit :
mer. mars 09, 2022 10:54 am
Pour se mettre dans l'ambiance !

Merci pour le partage, impressionant plus particulièrement les instruments liés aux moteurs tout comme le reste!
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1355

Message par Merlock »

Dites les gars; depuis hier j'ai des problèmes récurrents et réguliers de connexion au Net. Même pour des sites aussi "ordinaires" que le présent forum, ou Youtube... etc. Est-ce que ça vous arrive aussi ou c'est juste chez moi ? Est-ce en rapport avec la situation en Ukraine ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1356

Message par Jaguar »

RAS chez moi, fibré chez Free. Je serais surpris qu'il y ait un lien ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1357

Message par galgot »

Pareil, pas de soucis chez moi.
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1358

Message par baz0991 »

Merlock a écrit :
mer. mars 09, 2022 9:01 pm
Dites les gars; depuis hier j'ai des problèmes récurrents et réguliers de connexion au Net. Même pour des sites aussi "ordinaires" que le présent forum, ou Youtube... etc. Est-ce que ça vous arrive aussi ou c'est juste chez moi ? Est-ce en rapport avec la situation en Ukraine ?
En fait, il faut que tu déménages hors de Russie. Tu verras, ça marchera beaucoup mieux :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1359

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1360

Message par Merlock »

Jaguar a écrit :
mer. mars 09, 2022 9:05 pm
RAS chez moi, fibré chez Free. Je serais surpris qu'il y ait un lien ;)
galgot a écrit :
mer. mars 09, 2022 9:06 pm
Pareil, pas de soucis chez moi.
baz0991 a écrit :
mer. mars 09, 2022 9:07 pm
Merlock a écrit :
mer. mars 09, 2022 9:01 pm
Dites les gars; depuis hier j'ai des problèmes récurrents et réguliers de connexion au Net. Même pour des sites aussi "ordinaires" que le présent forum, ou Youtube... etc. Est-ce que ça vous arrive aussi ou c'est juste chez moi ? Est-ce en rapport avec la situation en Ukraine ?
En fait, il faut que tu déménages hors de Russie. Tu verras, ça marchera beaucoup mieux :yes:
Okay merci à tous!


PS: chez moi (à Yssy-les-Mx) c'est plus des Arméniens que des Russes
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3636
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1361

Message par 343KKT_Kintaro »

Jhon92 a écrit :
mer. mars 09, 2022 6:35 pm
un zéro a été descendu par un colt45:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Owen_J._Baggett
https://www.avionslegendaires.net/dossi ... a-fiction/

J'ai regardé les sources que tu as données. Ce n'était pas un avion de chasse Zéro, c'était un avion de chasse Ki-43.

- Le Mitsubishi A6M était le "Zéro" (surnommé comme le chiffre zéro aussi bien par les Japonais que par les Alliés).

- Le Nakajima Ki-43 était le "Hayabusa" ("faucon pélerin" en japonais, mais surnommé "Oscar" par les Alliés).

Voilà voilà... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1362

Message par C6_Werner »

Deltafan a écrit :
mer. mars 09, 2022 5:42 pm
galgot a écrit :
mer. mars 09, 2022 5:25 pm
Ouf ouf ouf... Rétropédalage au kremlin à propos de l'envoi de conscrits en Ukraine.
En fait Poutine avait garanti qu'aucun conscrits ne seraient envoyé en opérations extérieures....
Mais avec toutes les vids qui montrent des gamins capturés à qui les Ukrainiens font appeler leurs parents, + les bodybags qui rentrent, ça devient difficile à cacher... Les types disent qu'ont les a forcé à signer pour être "contractuel" peu de temps avant l'invasion, et si ils ne voulaient pas, un officier signait pour eux.
D'où msg du min Russe de la défense, "Malheureusement, nous avons découvert que des appelés avaient été envoyés par erreur en opération spéciale..."
Toujours plus fascinant...
L'Ukraine la casse militaire la plus grande du monde financé par Poutine :jerry:

En cas de frappe nucléaire on peut espérer un " Oups! c'est pas les bons codes, on vient d'exterminer la Chine!!!" :detective

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1363

Message par galgot »

baz0991 a écrit :
mer. mars 09, 2022 9:07 pm
Merlock a écrit :
mer. mars 09, 2022 9:01 pm
Dites les gars; depuis hier j'ai des problèmes récurrents et réguliers de connexion au Net. Même pour des sites aussi "ordinaires" que le présent forum, ou Youtube... etc. Est-ce que ça vous arrive aussi ou c'est juste chez moi ? Est-ce en rapport avec la situation en Ukraine ?
En fait, il faut que tu déménages hors de Russie. Tu verras, ça marchera beaucoup mieux :yes:
Un peu en relation :)
Comment a fuité la mort du général Vitali Gerassimov :
https://www.francelive.fr/article/franc ... r-7324676/

Et ils utilisent aussi par ailleurs des comm radios en clair...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1364

Message par Knell »

Ca vire a l’humiliation….
croutine doit être fou de rage et ca doit pas faire les malins dans son entourage…
Ceci étant pour qu’un chef de ce niveau la soit tué en première ligne, cela peut vouloir dire qu’en haut lieu, on lui a demandé de remettre de l’ordre dans ce qui s’apparente a la plus lamentable opération militaire de l’histoire… ( en tous cas de plus en plus d’éléments le laissent a penser )
Ce qui devient d’ailleurs de plus en plus dangereux, parce que une proie acculée n’a plus rien a perdre…
Il est impératif de lui laisser une porte de sortie….
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Jhon92
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 368
Inscription : 06 juillet 2021

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1365

Message par Jhon92 »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. mars 09, 2022 9:16 pm
Jhon92 a écrit :
mer. mars 09, 2022 6:35 pm
un zéro a été descendu par un colt45:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Owen_J._Baggett
https://www.avionslegendaires.net/dossi ... a-fiction/

J'ai regardé les sources que tu as données. Ce n'était pas un avion de chasse Zéro, c'était un avion de chasse Ki-43.

- Le Mitsubishi A6M était le "Zéro" (surnommé comme le chiffre zéro aussi bien par les Japonais que par les Alliés).

- Le Nakajima Ki-43 était le "Hayabusa" ("faucon pélerin" en japonais, mais surnommé "Oscar" par les Alliés).

Voilà voilà... ;)
C'était une blagounette
(pour info; pour les américains, au début de la guerre du moins, tout chasseur japonais monomoteur était un zéro. D'ailleurs le vrai nom Us de l'A6M était Zeke. De mémoire cette nomenclature a été adoptée en 1943)
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1366

Message par Franck66 »

Kakumie, les débris de ce SU-27 ressemblent beaucoup a ceux du SU-27 Ukrainien descendu au dessus de Kiev, normalement celui du Colonel « wolf « . Vu qu’aucune autre source « sérieuse » ne le signale, je pense que cette news est fausse.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3636
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1367

Message par 343KKT_Kintaro »

Jhon92 a écrit :
mer. mars 09, 2022 9:46 pm
C'était une blagounette

Une blagounette qui ne sied pas à sa Majesté impériale, mais je ne lui dirai rien, promis.

Jhon92 a écrit :
mer. mars 09, 2022 9:46 pm
D'ailleurs le vrai nom Us de l'A6M était Zeke. De mémoire cette nomenclature a été adoptée en 1943

Pour les A6M, le terme "Zeke" (l'hipocoristique en anglais du prénom Ezekiel) fut le code d'identification intégré dès 1942. Mais ça c'était sur le papier car tout le monde appelait cet avion le Zéro (the Zero, en anglais). Désolé, pour l'instant je n'ai pas trouvé de document antérieur à 1943 :

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1368

Message par Kakumei »

Franck66 a écrit :
mer. mars 09, 2022 9:52 pm
Kakumie, les débris de ce SU-27 ressemblent beaucoup a ceux du SU-27 Ukrainien descendu au dessus de Kiev, normalement celui du Colonel « wolf « . Vu qu’aucune autre source « sérieuse » ne le signale, je pense que cette news est fausse.

Celui la

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1369

Message par ironclaude »

Knell a écrit :
mer. mars 09, 2022 9:46 pm
Ca vire a l’humiliation….
croutine doit être fou de rage et ca doit pas faire les malins dans son entourage…
Ceci étant pour qu’un chef de ce niveau la soit tué en première ligne, cela peut vouloir dire qu’en haut lieu, on lui a demandé de remettre de l’ordre dans ce qui s’apparente a la plus lamentable opération militaire de l’histoire… ( en tous cas de plus en plus d’éléments le laissent a penser )
Ce qui devient d’ailleurs de plus en plus dangereux, parce que une proie acculée n’a plus rien a perdre…
Il est impératif de lui laisser une porte de sortie….
En effet, l'Armée Rouge, ça ressemble de plus en plus au Groland... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1370

Message par Franck66 »

Oui celui la identifié comme un SU-27 Ukrainien avec les couleurs visibles sur la verrière éjectée
Sur une autre photo on voit la partie cockpit identique a celle que tu a posté plus tôt

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1371

Message par Franck66 »

je n'ai pas retrouvé la même photo que sur ton post tweeter mais en voila une autre de la même scène qui date du 25/02. c'est bien un SU-27 Ukrainien descendu dans la nuit par un S-400, probablement celui du Colonel Oleksandr "Grey Wolf" Oksanchenko, la date et le recit correspond

">
Dernière modification par Franck66 le mer. mars 09, 2022 11:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1372

Message par jojo »

EREBUS a écrit :
mer. mars 09, 2022 7:05 pm
Merci pour le partage, impressionant plus particulièrement les instruments liés aux moteurs tout comme le reste!
Par contre, les écrans 15” sur la planche de bord ne sont pas d’époque :jerry:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10433
Inscription : 13 avril 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1373

Message par Deltafan »

Article blablachars, avec le titre : Des Milan pour l'Ukraine

https://blablachars.blogspot.com/2022/0 ... raine.html
Selon le quotidien le Monde la France aurait livré depuis le début du mois de mars "quelques dizaines" de systèmes antichars Milan. Conçu avec l'Allemagne et produit par le GIE (Groupement d'Intérêt Économique) Euromissile, le Milan a été adopté par l'armée française au début des années 1970. Le Milan est un missile filoguidé capable d'atteindre un objectif à une distance maximale de 2000m après 12 secondes de vol. Le système se compose d'un poste de tir regroupant l'électronique de guidage et le dispositif optique nécessaire au pointage de l'arme et servant de support pour le lancement du missile. Celui-ci est doté d'une charge creuse en tandem ainsi que des systèmes permettant la localisation du missile par le poste de tir. Les ordres dont transmis au missile depuis le poste de tir par la fil afin d'actionner des déviateurs de jets permettant de modifier la trajectoire du missile. Le tireur ne peut quitter l'emplacement du tir durant le vol du missile sous peine de rompre le fil et de perdre le missile. Le Milan est en cours de retrait de l'armée de terre au sein de laquelle il est remplacé par le MMP. Sur le plan commercial, le MILAN a été un véritable succès ayant été adopté par plus de trente pays dans le monde et engagé dans de nombreux conflits.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10433
Inscription : 13 avril 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1374

Message par Deltafan »

Au sujet de la signification des lettres sur les véhicules russes, la source originale serait le ministère ukrainien de la défense :

Article OPEX 360, avec le titre : Comme en Ukraine, les blindés russes déployés en Syrie sont marqués du symbole « Z »

http://www.opex360.com/2022/03/09/comme ... symbole-z/
(...)
Le ministère ukrainien de la Défense a récemment livré une explication via Twitter. Ainsi, le « Z » désignerait les forces relevant du district militaire occidental russe et le « Z » inscrit dans un carré celles affectées en Crimée. Le « V » concernerait l’infanterie navale tandis que le « A » et le X distingueraient respectivement les forces spéciales et les troupes tchétchènes.
(...)
Il y a quelques jours, s'agissant du Z, j'avais vu passer :

Article Lignes de défense blogs Ouest France, avec le titre : "Z": le symbole de soutien à l'armée russe envahit l'espace public

http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 22874.html
(...)
Sur ses pages Instagram et Telegram, le ministère russe de la Défense décline la lettre en plusieurs messages: "Za Pobedu" ("pour la victoire"), "Za Mir" ("pour la paix"), "Za pravdu" ("pour la vérité"), "Za Rossiïou" ("pour la Russie")
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1375

Message par *{64s}Tomio_I »

Knell a écrit :
mer. mars 09, 2022 9:46 pm
Ca vire a l’humiliation….
croutine doit être fou de rage et ca doit pas faire les malins dans son entourage…
Ceci étant pour qu’un chef de ce niveau la soit tué en première ligne, cela peut vouloir dire qu’en haut lieu, on lui a demandé de remettre de l’ordre dans ce qui s’apparente a la plus lamentable opération militaire de l’histoire… ( en tous cas de plus en plus d’éléments le laissent a penser )
Ce qui devient d’ailleurs de plus en plus dangereux, parce que une proie acculée n’a plus rien a perdre…
Il est impératif de lui laisser une porte de sortie….
Je n'ai pas la même conclusion. Zelensky a annoncé être prêt à renoncer à demander l'intégration à l'OTAN.
C'est donc l'un des deux objectifs des russes et l'oeuvre de de la "démilitarisation forcée"
(le second étant la dénazification en cours à Kharkiv et Mariupol notamment)

Oui les russes perdent du matos en l'air mais c'est historique :jerry: .
L'aide des AWACS de l'OTAN doit aider pas mal les ukrainiens n'empêche

Sinon selon Konachenkov hier,
- les russes ont détruit 89 appareils et 57 hélicos ukrainiens en tout
- 90% des aéroports sont "disabled"
- il n'y aurait plus de pilote de 1ère et seconde classe
- il n'y aurait plus que quelques vols observés chez les ukies


(volet aérien à partir de 1mn10sec - sous titres en anglais dispo)
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »