S-3 Viking buggé? (non, le bug venait de moi )
S-3 Viking buggé? (non, le bug venait de moi )
#1Bonjour à tous !
J'ai un soucis un peu étrange avec le Viking, que ça soit en mission éditée, ou en campagne (Fear The Bones), il ne répond pas, pas de réponse quand je lui dis que je veux ravitailler, pas d'invitation au pré contact. Rien nada, peanuts.
C'est un bug?
J'ai un soucis un peu étrange avec le Viking, que ça soit en mission éditée, ou en campagne (Fear The Bones), il ne répond pas, pas de réponse quand je lui dis que je veux ravitailler, pas d'invitation au pré contact. Rien nada, peanuts.
C'est un bug?
Dernière modification par Dissident le dim. févr. 20, 2022 7:30 pm, modifié 1 fois.
Re: S-3 Viking buggé?
#2C'est généralement le signe qu'on ne l'appelle pas sur la bonne fréquenceDissident a écrit : ↑dim. févr. 20, 2022 12:17 pmBonjour à tous !
C'est un bug?
Par défaut, les unités IA ont fréquence 251.00MHz. Mais ça peut être changé...
#3Beh le truc c'est que quand j'ai essayé en mission éditée j'étais sur la bonne fréquence (j'ai vérifié 3x) et là, dans la campagne, je n'ai qu'un chan UHF d'indiqué dans le briefing. J'ai quand même dis à Jester de se régler sur la fréquence idoine par acquis de conscience, et lui aussi, s'est réglé sur le chan 3.
Peut être une erreur de position de ma part...
Peut être une erreur de position de ma part...
#4Normalement tu as des boutons pour ouvrir les menus de communication sur les radios concernées.
Est-ce qu'il serait possible que Jester règle la bonne fréquence mais que tu fasses l'appel sur l'autre poste radio ?
Est-ce qu'il serait possible que Jester règle la bonne fréquence mais que tu fasses l'appel sur l'autre poste radio ?
Re: S-3 Viking buggé? (non, le bug venait de moi )
#5Bon here comes the explanation.
Les fréquences étaient bien réglées, et j'ouvrais bien le menu avec la touche dédié à l'UHF1 de mon Warthog. C'est là que c'est drôle, pour une raison que j'ignore mon cerveau de poulet a bindé sur ce bouton du Warthog les coms de base, pas celle de l'UHF1...Du coup quand j'appuyais dessus j'avais bien le menu COM qui s'ouvrait et je pensais dur comme fer que c'était celui de l'UHF1...beh non...Effectivement ça fonctionne beaucoup mieux, ça m'aide pas à réussir mon ravitaillement en vol pour autant mais en tout cas ça communique !
Je m'auto condamne au gondron et aux plumes.
Les fréquences étaient bien réglées, et j'ouvrais bien le menu avec la touche dédié à l'UHF1 de mon Warthog. C'est là que c'est drôle, pour une raison que j'ignore mon cerveau de poulet a bindé sur ce bouton du Warthog les coms de base, pas celle de l'UHF1...Du coup quand j'appuyais dessus j'avais bien le menu COM qui s'ouvrait et je pensais dur comme fer que c'était celui de l'UHF1...beh non...Effectivement ça fonctionne beaucoup mieux, ça m'aide pas à réussir mon ravitaillement en vol pour autant mais en tout cas ça communique !
#6L’arceau de verrière du Tomcat est gros, le Viking est petit.Dissident a écrit : ↑dim. févr. 20, 2022 7:35 pmBon here comes the explanation.
Il y a une commande pour baisser le siège dans le cockpit, ça peut aider à voir un peu mieux pour prendre des repères
Attention, un Tomcat assoiffé peut entièrement vider un Viking
Je ne pense pas qu’entre l’annonce 17 500lbs et la rétractation du panier par le Viking on ait atteint les 19 800lbs du plein avec bidons…
#7Alors, clairement pour le refueling avec le S-3 c'est galère. Apparemment certains préconisent aussi de mettre les ailes en position "Bomb", faudra que j'essaye.
Pour la quantité de fuel, en général, c'est juste histoire de retourner au P.A, Faut pas être trois à vouloir refueler quoi...
Pour la quantité de fuel, en général, c'est juste histoire de retourner au P.A, Faut pas être trois à vouloir refueler quoi...
#8Pour les ailes en position « Bomb » c’est la recommandation officielle du NATOPS il me semble, quel que soit le ravitailleur.Dissident a écrit : ↑mar. févr. 22, 2022 11:14 amAlors, clairement pour le refueling avec le S-3 c'est galère. Apparemment certains préconisent aussi de mettre les ailes en position "Bomb", faudra que j'essaye.
En prenant une flèche intermédiaire, le Tomcat prendra un peu plus d’incidence.
Dans tous les cas, il vaut mieux passer en contrôle manuel de la flèche pour éviter les variations.
Mais on peut voir des vidéos de Tomcat qui ravitaillent IRL avec les ailes complètement déployées.
Quel que soit l’avion, je recommande de venir se placer d’abord en formation dans l’aile gauche du ravitailleur pour bien compenser son avion et prendre ses repères. Ensuite évoluer autour du ravitailleur avec un faible différentiel de vitesse et être patient.
Petite note par rapport à la gestion d’un ailier IA: lui est con et va faire le plein. Il ne faut pas hésiter à l’interrompre en lui ordonnant de rejoindre la formation ou de rentrer à la base.